Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 16:42

fandard

Imprimante non reconnue

J'ai installé Feisty il y a un mois et tout fonctionne parfaitement ,sauf l'imprimante une Epson Stylus C 70 ,voici les opérations réalisées:
Système/Administration/Impression/nouvelle imprimante(pas d'imprimante détectée) la stylus est branchée bien sur! je fait donc: utiliser une autre imprimante en définissant le port/Parallel port#1 EPSON je la trouve bien dans la liste/Installer pilote et on me renvoie  dans mes documents. Je consulte la documentation qui m'indique www linux ....je télé charge le pilote gutenprint-5.0.0.99.1-lsb3.1.i386 rpm, j'installe Alien pour les rpm et je fais :sudo alien scripts gutenprint-5.0.0.99...... et on me demande de passer en root,ce qui est fortement déconseillé dans la doc.
Que puis-je faire maintenant?
Ai je commis une erreur et laquelle?
Ou tout simplement la C 70 ne peut -elle  être installée?
Merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2007, à 21:27

vincentced

Re : Imprimante non reconnue

Salut,

Bizarre, normalement elle doit être détectée. Les Epson et HP sont pratique pour ça.

Ton imprimante doit être branchée et allumée.

Puis Système -> Administration -> Impression
Puis paramètres globaux -> Détecter les imprimantes LAN (Je dois le faire pour qu'il détecte mes imprimantes en locaux!!!)

Puis Imprimantes -> Ajouter une nouvelle imprimante

Réessaye.

#3 Le 09/06/2007, à 13:54

fandard

Re : Imprimante non reconnue

En premier lieu, merci pour ta réponse. Je me suis exécuté en suivant tes indications .Mais malheureusement cela ne change rien.Je ne sais plus quoi faire pourtant je suis d'une nature persévérante mais la....
PS:mes excuses pour le retard de réponse.

Hors ligne