#1 Le 09/06/2007, à 23:48
- neburzaragoza
[RESOLU] Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g
Salut,
Après presqu'une année de tentatives pour faire fonctionner ma carte wifi, ça marche toujours pas. Ceci me pertube, parce que je ne changerais pas à Linux, tant que ma connexion wireless ne fonctionne pas correctement.
J'ai visité les forum ubuntu en anglais, espagnol et celui-ci, en français... j'ai tellement essaié des choses différentes, tellement j'ai blacklisté des trucs suivant les conseils des gens, afin que ça marche correctement, que maintenant j'ai peur de plus pouvoir faire une installation propre de ce qu'il me faut pour réussir.
je pense que la meilleur solution serait d'avoir une conversation virtuelle ds le forum avec qq'un. Si qq'un qui pense que peut m'aider on pourrait peut-être se faire rdv et je peut suivre ses conseil en direct avec le shell et écrire les réponse ici, ds le post. Je sais que que demande beaucoup, mais à chaque fois, que qq'un me propose qq chose, il sont toujours cetains que ça résoudra le problème, et finalement je me trouve au milieu des plain d'erreurs sans avoir fini avec les commandes, ni avoir réussi l'installation.
Actuellement je suis à vancouver (Canada), donc il y a une différence horaire de 9h de plus avec la france ex. ici il est maintenant 14h43, en france 23h43.
S'il vous plaît, je pense que si on se connecté ensemble une petite demi heure ici, ds ce post, on pourrait résoudre ça.
volontaires bnevoles?
merci d'avance
PS: Mornagest, tu m'a toujours bcp aidé, mais on a dû couper nos conversation toujours à moitié. Tes conseil m'ont fait avancé, mais toujours pas réussi!
Dernière modification par neburzaragoza (Le 10/06/2007, à 22:57)
Ubuntu "Lucid Lynx" 10.04 LTS
Acer Aspire 3633WLMi
#2 Le 10/06/2007, à 00:40
- djamel
Re : [RESOLU] Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g
salut neburzaragoza très simple:
tu tapes dans gestionnaire de paquets synatic ce qui suit ,tu l'installes et tu tournes:
bcm43xx-fwcutter c'est le firmware de ta carte installes-le depuis synaptic puis depuis:
système-administration-réseau : tu configures ton réseau et tu tournes traaaaaanquile.
Voilà espérant t'avoir aidé accroches-toi et n'abandonnes pas poses tes questions tu trouveras toujours une âme charitable pour te répondre .
On juge un homme d'après une seule règle:dans quel but et à quel degrès l'homme s'est libéré de son Moi.(A.Einstein)
#3 Le 10/06/2007, à 22:55
- neburzaragoza
Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai continué mes recherches et mes téléchargements et miraculeusement j'ai pu réussir ma connéxion.
Merci à tous ce qui m'ont aider avec leurs conseil
Ubuntu "Lucid Lynx" 10.04 LTS
Acer Aspire 3633WLMi
#4 Le 10/06/2007, à 22:58
- djamel
Bienvenue au club des pinguoins neburzaragoza
On juge un homme d'après une seule règle:dans quel but et à quel degrès l'homme s'est libéré de son Moi.(A.Einstein)