Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1926 Le 14/10/2013, à 12:42

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

et si tu vires lightdm et que tu remets le bon vieux gdm

Modérateur d'ubuntu-fr.org
athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 64 bit
Mon Blog et Une découverte

#1927 Le 14/10/2013, à 13:07

nam1962

Ben.. On est déjà sur une beta, donc la modifier en plus... d'autant que le problème est apparu il y a deux jours lors d'une simple maj de librairies (dans le tas, ne sais plus lesquelles..)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 14.04 sur fixe, 14.04 chez mes amis.
Score : 49 convertis IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#1928 Le 14/10/2013, à 18:03

jnq

Bonjour pour le bug de l’horloge selon le bios utilisé par la machine, problème d'heure windows ou non.

Ubuntu 14.04 64 bits Trusty Thar

#1929 Le 14/10/2013, à 22:27

hr

nam1962 a écrit :

sudo service lghtdm restart

Oui cette manière de faire casse tout chez moi aussi, c’est bien sudo restart lightdm qui marche.

Maintenant j’ai ce coup de l’écran noir à chaque redémarrage et il faut que je fasse cette manip pour ouvrir une session. On sent que ça bouge mais…

Dernière modification par hr (Le 14/10/2013, à 22:28)

Deux machines, une vieille et une très vieille : Ubuntu 14.04 en 64 bits sur l’une et Xubuntu 14.04 en 32 bits sur l’autre

#1930 Le 14/10/2013, à 23:19

nam1962

J'essaie demain matin (vanné, là)

[edit]

hr a écrit :

Oui cette manière de faire casse tout chez moi aussi, c’est bien sudo restart lightdm qui marche.

Maintenant j’ai ce coup de l’écran noir à chaque redémarrage et il faut que je fasse cette manip pour ouvrir une session. On sent que ça bouge mais…

Echec... Ca me donne un écran noir...

Dernière modification par nam1962 (Le 15/10/2013, à 04:15)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#1931 Le 15/10/2013, à 19:03

jnq

Bonjour le bug de l'horloge windows en dualboot est du a un mauvais paramètre dans un fichier d'ubuntu :
Solution donnée ici : http://www.informateque.net/probleme-de … ws-ubuntu/
Une seule commande à  taper (sudo gedit /etc/default/rcS )  et éditer le fichier pour passer la valeur de UTC de yes à no. redémmarer ubuntu et le problème est réglé.

Une personne n'a donc pas vérifié une valeur dans un fichier pour la mise à jour !

Dernière modification par jnq (Le 15/10/2013, à 19:04)

Ubuntu 14.04 64 bits Trusty Thar

#1932 Le 15/10/2013, à 21:29

echazare

Je test enfin cette mouture, c'est enfin super rapide, le dash aussi s'ouvre vite, la méthode de recherche sémantique est pas mal....

Ubuntu 14.04 Unity

#1933 Le 16/10/2013, à 08:58

nam1962

Bon, je ne peux pas repasser mon ordi écran noir en 12.04.3 : ne boote pas sur clé usb et pas moyen de graver un cd avec le créateur de disque de démarrage de la 13.10 ! ???

#1934 Le 16/10/2013, à 09:18

Joronius

Bon, étant donné que la 14.04 utilisera Unity 7, on aura quelque chose d'encore mieux, on dirait, et de super stable. J'ai l'impression que c'est un digne remplaçant de la 12.04 (qui est une version d'excellence d'Ubuntu), qui se prépare big_smile

#1935 Le 16/10/2013, à 09:49

nam1962

J'ai aussi tenté un rm .Xauthority et un install --reinstall xubuntu-desktop - rien à faire : ce 13.10 bloque complètement mon fixe.... Je désespère là !

[edit] j'ai fais un

sudo pkill X

Ca m'a amené à un greeter par défaut (pas du tout mon profil) puis une fois le mdp passé, j'ai juste le pointeur et le fond d'écran par défaut, aucun tableau de bord, clic droit sans aucun effet.

Quelqu'un voit il d'où ça peut venir ?

[edit 2] en lisant des fils anglais, j'ai vu que cela peut provenir du fond d'écran (j'avais défini un fond d'écran à moi mis dans desktop). Comment peut on changer le fond d'écran sous tty ?
[edit 3] pas ça non plus : ai mis un fond d'écran noir dans /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf mais suis toujours total bloqué au reboot...
[edit 4] nomodeset ne fait rien non plus, je deviens chèvre avec cette saucisse !

Dernière modification par nam1962 (Le 16/10/2013, à 11:16)

#1936 Le 16/10/2013, à 11:44

seb24

nam1962 a écrit :

J'ai aussi tenté un rm .Xauthority et un install --reinstall xubuntu-desktop - rien à faire : ce 13.10 bloque complètement mon fixe.... Je désespère là !

[edit] j'ai fais un

sudo pkill X

Ca m'a amené à un greeter par défaut (pas du tout mon profil) puis une fois le mdp passé, j'ai juste le pointeur et le fond d'écran par défaut, aucun tableau de bord, clic droit sans aucun effet.

[edit 2] en lisant des fils anglais, j'ai vu que cela peut provenir du fond d'écran (j'avais défini un fond d'écran à moi mis dans desktop). Comment peut on changer le fond d'écran sous tty ?
[edit 3] pas ça non plus : ai mis un fond d'écran noir dans /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf mais suis toujours total bloqué au reboot...
[edit 4] nomodeset ne fait rien non plus, je deviens chèvre avec cette saucisse !

Vraiment bizarre tes problèmes. T'as bien tous les paquets ? Ubuntu-desktop et Unity sont toujours la avec toutes leurs dependances ?

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#1937 Le 16/10/2013, à 11:49

obrowny

Bonjour,
J'espere que la 14.04 sera stable car si on la compare à la 12.04 on ne voit pas beaucoup d'évolutions en deux ans ! Rien à voir avec les chantiers entre la 10.04 et la 12.04 !
Pourtant, j'ai encore beaucoup de fenêtres apport et je suis inquiet d'avoir 100 mises à jours la veille de la release !
Pourquoi quand on veut ajouter un événement directement du calendrier rien ne se passe ?

Je ne sais pas pourquoi mais même si j'utilise unity quotidiennement, je ne le trouve pas attachant, il manque de personnalité. Quand je le démarre avec le dock escamoté ça fait juste un bureau vide (je regrette toujours l'intellihide).
Je trouve gnome ou kde bien plus sexy !
Souhaitons tout de même un bonne vie à saucy et j'ai hâte de passer à la 14.04 ne serait ce que pour éviter les crashs incessants de unity en 12.04.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1938 Le 16/10/2013, à 12:10

seb24

obrowny a écrit :

Bonjour,
J'espere que la 14.04 sera stable car si on la compare à la 12.04 on ne voit pas beaucoup d'évolutions en deux ans ! Rien à voir avec les chantiers entre la 10.04 et la 12.04 !
Pourtant, j'ai encore beaucoup de fenêtres apport et je suis inquiet d'avoir 100 mises à jours la veille de la release !
Pourquoi quand on veut ajouter un événement directement du calendrier rien ne se passe ?

Je ne sais pas pourquoi mais même si j'utilise unity quotidiennement, je ne le trouve pas attachant, il manque de personnalité. Quand je le démarre avec le dock escamoté ça fait juste un bureau vide (je regrette toujours l'intellihide).
Souhaitons tout de même un bonne vie à saucy et j'ai hâte de passer à la 14.04 ne serait ce que pour éviter les crashs incessants de unity en 12.04.

Oui pas de gros changements a attendre avant la 14.10 voir la 15.05 avec l’arrivée d'Unity 8.

#1939 Le 16/10/2013, à 12:16

ljere

sur xubuntu aucune mise à jour depuis hier c'est ultra stable smile

Modérateur d'ubuntu-fr.org
athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 64 bit
Mon Blog et Une découverte

#1940 Le 16/10/2013, à 12:40

ben13

seb24 a écrit :
obrowny a écrit :

Bonjour,

Oui pas de gros changements a attendre avant la 14.10 voir la 15.05 avec l’arrivée d'Unity 8.

Ça me rappelle le changement du pack icônes tout ça, quelle belle arlésienne !
Déjà des années qu'on en parle mais pas de changement avant 18.10  !  :-)

Dernière modification par ben13 (Le 16/10/2013, à 12:41)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#1941 Le 16/10/2013, à 12:56

Ubuntu1988

ljere a écrit :

sur xubuntu aucune mise à jour depuis hier c'est ultra stable smile

Bah hormis l'applet de son, le dernier mois a été assez calme je trouve smile

J'ai perdu ! :(

#1942 Le 16/10/2013, à 13:11

Christophe C

Je trouve en fait qu'il y a pas mal de changement, en particulier les smartscopes. J'ai d'ailleurs dis ce que j'en pensait : les résultats des recherches frisent l'illisible.

Mais c'est quand même des nouveautées, non ?

Sinon, rhythmbox n'importe pas mes musiques !!

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

#1943 Le 16/10/2013, à 13:24

Mudochon

Pour la musique j'ai basculé sur Clementine depuis un petit bout de temps et je ne regrette pas du tout Rhythmbox smile

#1944 Le 16/10/2013, à 13:27

seb24

ben13 a écrit :
seb24 a écrit :
obrowny a écrit :

Bonjour,

Ça me rappelle le changement du pack icônes tout ça, quelle belle arlésienne !
Déjà des années qu'on en parle mais pas de changement avant 18.10  !  :-)

Y'a un nouveau pack d’icônes et un nouveau thème sonore avec Unity 8 il me semble. En fait c'est la ou se trouve les changements.
Mais vu qu'il n'est pas encore dispo sur le desktop on reste avec Unity 7.

#1945 Le 16/10/2013, à 13:39

Christophe C

On peut le voir où, ce nouveau pack d'icônes ?
C'est vrai qu'aujourd'hui entre le fond d'écran vomito et les icones bof bof, je trouve que le look n'est pas très glamour.

Heureusement, j'aime bien le thème par défaut et la police Ubuntu.

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

#1946 Le 16/10/2013, à 14:10

ben13

Avec Unity 8 il ne faudrait surtout pas qu'ils reproduisent les mêmes fautes que microsoft avec windws 8; developper un OS essentiellement pour les smartphones et essayer de le coller sur les desktop...

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#1947 Le 16/10/2013, à 14:42

Joronius

@ben13 Apparemment Unity 8/Mir permet à l'interface d'évoluer d'elle-même selon le support utilisé, il faut voir ce que ça va donner, j'avoue ne pas savoir du tout si on va avoir un gros changement visuel. D'ailleurs, le passage à Qt/QML, il arrive pour la 14.10 ou après ?

#1948 Le 16/10/2013, à 15:56

nam1962

seb24 a écrit :
nam1962 a écrit :

[edit] j'ai fais un

sudo pkill X

Vraiment bizarre tes problèmes. T'as bien tous les paquets ? Ubuntu-desktop et Unity sont toujours la avec toutes leurs dependances ?

Suis sous Xubuntu...
Sinon j'ai fait une clean install après le déclenchement du problème...

#1949 Le 16/10/2013, à 16:40

seb24

Joronius a écrit :

@ben13 Apparemment Unity 8/Mir permet à l'interface d'évoluer d'elle-même selon le support utilisé, il faut voir ce que ça va donner, j'avoue ne pas savoir du tout si on va avoir un gros changement visuel. D'ailleurs, le passage à Qt/QML, il arrive pour la 14.10 ou après ?

Logiquement tout va arriver d'un coup puisque ça fait partie d'Unity 8. Logiquement ça devrait arriver pour la 14.10 ou 15.04.

#1950 Le 16/10/2013, à 16:59

Dabome

Bonjour,

je viens de faire une mise à niveau 13.04 -> 13.10 et non pas 14.04 (désolé) et pour ma part, elle s'est passée sans problèmes...
Cela fait maintenant 5minutes que je l'utilise et jusqu'ici je n'ai rien rencontré de gênant (si ce n'est les paramètres d'agencement qui sont affiché dans la barre latérale supérieure... mais c'est pas grave, c'est vite réglé...)

EDIT : j'ai même l'impression d'avoir un Unity bien plus réactif au niveau dash ainsi que lancements de mes logiciels...

Dernière modification par Dabome (Le 16/10/2013, à 23:46)

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Haut de page ↑