Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 17:05

Fidiman

Installation d'Ubuntu sur partitions déjà faites

Bonjour à tous !
J'ai donc décidié d'essayer Unbuntu (ou Linux Mint, comme c'est fait à partir d'Ubuntu wink).
Etant prévoyant, j'ai déjà au préalable fait les partitions et formaté sous Windows avec Partition Magic 8.0 : - une / en ext3 (partition logique)
       - une /home en ext3 (partition logique aussi)
       - une swap en Linuw swap (partition logique)

Je prend le CD de Linux Mint (parce que je veux tenter de jouer à quelque titres sous Linux) et là j'attend ... indéfiniment devant l'écran sur lequel est affiché Linux Mint freedom [...] et la petite flèche de souris blanche ... hmm

Après près de 20 minutes d'attente, je reboot, je prend le dvd d'Ubuntu. La aucun problème, ça boot, je me retrouve sur le bureau. Je fais installer, je met la langue, le fuseau horaire, le clavier, etc ... je sélectionne ensuite partitionnement manuel et puis là ... je sélectionne les deux seules partitions en ext3 ... continuer ... et ben non, il veut pas ... hmm j'ai même essayé avec une seule des partitions ... Ubuntu me dit : "Selectionner la partition Racine" ou "Pas de partition racine trouvée" ... ou quelque chose du même genre ... hmm

Qu'est-ce que je peux bien faire ?
Merci d'avance wink !


AMD Athlon 64 3800+ X2 @2657MHz, ASUS A8N32-SLI Deluxe, MSI NX7900GT
Western Digital Raptor 74Go C16Mo et Raptor 150Go C16Mo :D + MaXtor 6Y200MO Corsair 512Mo CMX3200XLPT, Corsair 512Mo CMXP3200XL Zalman CNPS9500-Led, Gigabyte 3D Aurora ;) !

Hors ligne

#2 Le 10/06/2007, à 18:00

t-comme

Re : Installation d'Ubuntu sur partitions déjà faites

Bonjour Fidiman,

concernant le problème de chargement de LinuxMint, je ne peux pas te dire grand chose, si ce n'est qu'un soucis dans la gravure du cd ou dans la reconnaissance du matériel est peut etre en cause.

En ce qui concerne l'installation d'un systeme linux sur des partitions déjà préparées, il me semble qu'il y a 2 ou 3 paramètres a modifier pour que les partitions soient prises en compte.

En fait, les partitions ext3 que tu as déjà préparée n'est par défaut pas utilisée. Au moment de faire le partitionement des disques, il faudrait que tu sélectionnes ta partition ext3, puis modifier le champ "utiliser comme :" de façon à avoir en face "système de fichiers journalisés ext3". Tu peux ensuite déclarer ton point de montage pour ce disque : "/".

Voila

titi, en espérant que c'est compréhensible

Hors ligne

#3 Le 10/06/2007, à 18:45

Fidiman

Re : Installation d'Ubuntu sur partitions déjà faites

Merci beaucoup big_smile ! Je vais essayer smile
Je vais déjà, dans un premier temps regraver Linux Mint, puisque c'est celle qui m'intéresse principalement wink

Edit  : Comment est-ce que je peux faire maintenant que Mint est installé pour avoir le choix au démarrage du PC ? parce que là, pour le moment, j'ai que Windows qui boot ...

Dernière modification par Fidiman (Le 10/06/2007, à 19:24)


AMD Athlon 64 3800+ X2 @2657MHz, ASUS A8N32-SLI Deluxe, MSI NX7900GT
Western Digital Raptor 74Go C16Mo et Raptor 150Go C16Mo :D + MaXtor 6Y200MO Corsair 512Mo CMX3200XLPT, Corsair 512Mo CMXP3200XL Zalman CNPS9500-Led, Gigabyte 3D Aurora ;) !

Hors ligne