Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 18/06/2013, à 19:54

ljere

Re : Live Voyager 13.04

il te suffira de faire une mise à niveau, voyager est un vrai xubuntu donc aucun risque pour le système


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#352 Le 19/06/2013, à 15:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Pour rigoler un peu et malgré que je vais parlé d'un antivirus et de son créateur, vous me pardonnerez mais là c'est trop bien. L'autodérision j'adore surtout le fait que John McAfee n'a plus rien à voir avec cet antivirus préhistorique depuis 15 ans et que les gens arrêtent pas de lui envoyez des plaintes...Aussi il a fait une vidéo pour y répondre à sa façon. Ca se passe aussi sur linux avec plein de projets logiciels libres abandonnés ou des blogs, pour raisons financières, de temps, ou parce qu'on passe à autre chose etc...et qu'on continue à recevoir des demandes...Et moi ça m'est déjà arrivé avec des projets oubliés et abandonnés...

Insolite : John McAfee montre comment désinstaller McAfee Antivirus
Vidéos
lien ici

John McAfee n'est décidément pas un homme d'affaires comme les autres. Volontiers provocateur, arrêté en fin d'année dernière au Guatemala après une cavale rocambolesque par laquelle il fuyait une suspicion de meurtre, le Britannique vient de publier sur YouTube une vidéo à l'humour très british, pleine d'autodérision, où il conseille de désinstaller l'anti-virus qu'il a créé en 1987.

L'ancien informaticien, qui a député sa carrière à la NASA en 1968, explique qu'il n'a plus rien à voir avec l'antivirus McAfee depuis une quinzaine d'années, et qu'il reçoit encore régulièrement des e-mails enragés d'internautes qui lui demandent comment désinstaller le logiciel. Il dit, en creux, être fatigué de voir son nom associé à l'antivirus.

"J'ai regardé la définition populaire de McAfee. McAfee : un programme de scan de virus à peine passable qui se met à jour aux moments les pires possibles, qui tend à rendre l'ordinateur complètement inutilisable lorsqu'il démarre une mise à jour, qu'il ne demande pas à pouvoir démarrer, et que vous ne pouvez pas annuler ou mettre en pause. McAfee se met à jour aux pires moments, presque comme si les créateurs souhaitaient que vous mourriez".

Dans cette vidéo, qui ne montre en réalité pas grand chose de la désinstallation de McAfee Antivirus, John McAfee joue sur l'image caricaturale renvoyée par les médias, qui le dépeignent en homme dépravé, addict au sexe, aux armes et aux drogues.

Ce qui manque parfois je trouve chez linux c'est un peu d'autodérision. Moi j'aimerais faire une vidéo un peu décalé aussi ou je me prendrait pas trop au sérieux pour ne jamais oublié que c'est le plaisir qui nous fait faire ses choses.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/06/2013, à 15:51)

#353 Le 20/06/2013, à 05:55

pirlouit2904

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Moi j'aimerais faire une vidéo un peu décalé aussi ou je me prendrait pas trop au sérieux pour ne jamais oublié que c'est le plaisir qui nous fait faire ses choses.

En bon belge que je suis, j'attends ça avec impatience!


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#354 Le 22/06/2013, à 08:57

jlfh0816

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
Je me suis décidé à passer à Voyager 13.04 et je l'ai installé sans aucun soucis. C'est, une fois de plus, une très belle réalisation de Rodofr, une réussite de plus !
Je poste néanmoins ici car je n'arrive pas à pérenniser l'image que j'ai choisie comme fond d'écran. Il s'agit d'une des images proposées dans la liste (la n°38, la tête de canard ...). Je m'explique: lorsque ja choisis, elle remplace bien le fond d'écran d'origine gris voyager-souris xfce (la photo n°1 de la liste si je ne me trompe pas). Par contre, lorsque je redémarre le système, la photo apparait lorsque le système me demande mon mot de passe puis disparait lorsque le bureau s'ouvre avec le fond d'origine gris voyager-souris xfce. Et plus moyen de la faire ré-apparaître, sauf bien sûr à la rechoisir manuellement dans la liste.
J'ai également essayé avec l'option de mémorisation de la session mais non, ça ne fonctionne pas plus. roll
Ai-je oublié quelque chose ? Faut-il copier la photo dans un dossier particulier pour que le système puisse me l'afficher comme fond d'écran ?
Merci d'avance de votre aide !  smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 22/06/2013, à 08:58)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#355 Le 22/06/2013, à 10:19

enebre

Re : Live Voyager 13.04

jlfh0816 bonjour,
je me demande si un sudo ne résoudrait pas le problème

sudo xfdesktop-settings

Dernière modification par enebre (Le 22/06/2013, à 10:20)

Hors ligne

#356 Le 22/06/2013, à 10:40

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@jlfh0816
Bonjour,
Tu passes bien par Voyager_walls pour changer tes fonds d'écran? Le script est accessible au clic droit ou par la box (icône œil) du panel droit. Vu que le fond apparaît bien au login, ça me fais bien penser à un changement de fond sans passer par le script. Tu peux également procéder par un glisser/déposer des images directement sur les boutons du panel droit.

Hors ligne

#357 Le 22/06/2013, à 17:05

jlfh0816

Re : Live Voyager 13.04

@metalux et enebre

Désolé de vous répondre un peu tard mais en tous cas, un grand merci de vos réponses.
Jusqu'à présent, pour changer mon fond d'écran, je passais directement par le gestionnaire de paramètres de xfce > bureau > fond d'écran, je n'avais pas compris qu'il fallait désormais passer obligatoirement par le Voyager_walls. Donc, j'ai resélectionné mon image n°38 par l'intermédiaire du Voyager_walls et, cette fois, elle reste bien en fond d'écran après redémarrage du système. Merci Metalux, c'était bien la solution ! Merci big_smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 22/06/2013, à 17:06)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#358 Le 26/06/2013, à 15:04

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un problème avec FreeTuxTV qui ne fonctionne plus avec ma Freebox.
Il affiche "lecture de la chaîne en cours" dans le vide sans que rien ne se passe.
J'ai purgé l'home au cas où mais sans résultats.


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#359 Le 27/06/2013, à 13:19

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Réparateur de démarrage fait des merveilles.

J'ai voulu installer Remastersys, pour faire un LiveCD de Voyager 13.04 avec mes appli, le disque était plein et je me pouvais plus redémarrer. J'ai lancé le LiveCD de Voyager officiel et exécuter 'Réparateur de démarrage' la procédure à suivre s'est bien passée et elle m'a affichée le dossier de Remastersys que j'ai vidé...ouf ouf...

Le projet Remastersys est abandonné par son auteur en avril 2013 et repris sous un autre nom par OS4 : System Imaging...

Réparateur de démarrage fait des merveilles.

Merci bien à Voyager.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#360 Le 28/06/2013, à 16:10

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Salut à tous,
j'ai perdu tous les lanceurs de tous les panneaux, en faisant une mauvaises manoeuvre de récupération de voyager 12.10, maintenant comment faire pour  les reconstruire ?
J'en ai déjà reconstruit quelques uns, mais je constate que je ne trouve pas le moyen de refaire le controle de volume du son ni la recherche d'application en plein écran avec son oeil sur fond noir comme icône.
C'est surtout ces deux là qu'il me manque cruellement.capturedcran-280613-172619.php
edit : l'icone du son est retrouvée grace à la commande "xfce4-panel -r" après l'installation de install indicator-sound-gtk2
         reste le tableau des applications mode dash unity
edit 2 : Bon le slingshot-launcher est trouvé mais pas son image.

Pour les autres panneaux c'est pas très important pour moi... résolu

Dernière modification par enebre (Le 28/06/2013, à 17:48)

Hors ligne

#361 Le 29/06/2013, à 00:34

Gedeon84

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir !
Vu que dans une autre rubrique, je n'ai aucune réponse, je transfère mon SOS ici, avec espoir qu'il sera entendu! (je vais essayer d'effacer mon précédent msg dans ce cas)

Voilà, tout est dans le titre: le lanceur d'applications (slingshot-launcher, un tableau genre dash à la sauce xfce oùsont recensés toutes les icônes d'applis sur fond transparent)) refuse obstinément de s'ouvrir -depuis semble-t-il une récente mise à jour. Dommage car c'est un plus indéniable qui le rapproche de gnome-shell ou d'Unity dans une moindre mesure. En cliquant sur la loupe sur le panel du bas, ou sur l'icône en haut à gauche, rien n'y fait.
Avec le terminal, j'obtiens ces messages étranges:

** (slingshot-launcher:4396): CRITICAL **: slingshot_frontend_app_item_change_app: assertion `new_icon != NULL' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_height: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_pixels: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_rowstride: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_n_channels: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
Erreur de segmentation

Pouvez-vous m'aider ?? Merci !!
A noter que j'ai depuis malheureusement totalement effacé  slingshot en voulant faire une désinstallation-ré-installation depuis synaptic!! Houps! Il a disparu du coup des écrans radar et je ne sais comment le retrouver!! Un détail :avant cette fausse manœuvre, je pouvais l'utiliser avec ma session gnome unity !! Bizarre, non?

Hors ligne

#362 Le 29/06/2013, à 05:38

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Normal il n'est pas dans les depots, selon la MaJ que tu a faites il a été désactivé soit tu le réactive dans les sources de mise a jour soit tu tentes cela

sudo add-apt-repository ppa:elementaryart/elementary-dev
sudo apt-get update
sudo apt-get install slingshot-launcher

Dernière modification par PPdM (Le 29/06/2013, à 05:38)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#363 Le 29/06/2013, à 10:26

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour
j'ai un petit regret par rapport à voyager 12.04. c'est au niveau du dock du bas (tableau de bord, ou plank...), sur la 12.04, il y avait moyen d'accéder aux /home, dossiers, /media, DD... en clic du milieu... je ne retrouve pas ça dans la 13.04. Comment pourrais je m'y prendre pour installé ça sur un dock, ou plank?
C'est + parce que j'ai 3 DD sur la machine, et c'est un peu le bazars pour y accéder.
Merci d'avance si ...

Dernière modification par marcazer (Le 29/06/2013, à 10:40)


Momo

Hors ligne

#364 Le 29/06/2013, à 23:20

portaro

Re : Live Voyager 13.04

je identifier un probleme avec wall voyager, aprés je letoye ma voyager 13.04 le wallpaper termine de functioner.
Je n' peut pas definir une wallpaper en quand je change le escpace de travail pour 2 3 4 le wallpaper deconfigure, le panel 1234 ,  aussi est deconfiguré, le images qui voyager eu par default deconfigure et le nouveau image est une fond décran blue.

Je investigue le ./scripts/wall mais je ne peut pas enteidre quel est le script exact pur configure les pré definitions du Voyager.

:DAH! voyager works very good i dont change this distro for nothing!!! big_smile

Les images de mon bleachbit cleanage, je marque le sisteme cleanage on user profile cette peut etre  le ocasione mon probleme.

Bleachbit user -> http://imageshack.us/photo/my-images/818/hij.png/

Bleachbit root-> http://imageshack.us/photo/my-images/41/kcg.png/

Result-> http://imageshack.us/photo/my-images/593/1hk.png/

Dernière modification par portaro (Le 29/06/2013, à 23:34)


ArtistX.tk

Hors ligne

#365 Le 30/06/2013, à 01:26

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

portaro a écrit :

je identifier un probleme avec wall voyager, aprés je letoye ma voyager 13.04 le wallpaper termine de functioner.
Je n' peut pas definir une wallpaper en quand je change le escpace de travail pour 2 3 4 le wallpaper deconfigure, le panel 1234 ,  aussi est deconfiguré, le images qui voyager eu par default deconfigure et le nouveau image est une fond décran blue.

Je investigue le ./scripts/wall mais je ne peut pas enteidre quel est le script exact pur configure les pré definitions du Voyager.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.
Pour le problème du fond d'écran bleu, regarde dans les paramètres d'affichages si tu n'as pas deux moniteurs d'activés.
Tu ne dois en activer un seul pour que le fond d'écran soit sauvegarder. Ca a fonctionné pour moi.


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#366 Le 04/07/2013, à 04:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Preview Vidéo Voyager 13.10 Development

Bonjour les ami(e)s
Je suis pas là en ce moment car pas trop le temps. Mais ça bosse toujours.
Voilà une nouvelle vidéo de Voyager 13.10 développement avec le nouveau conky control complètement réécrit par notre ami Didier-T, je me suis juste collé au design qui pourrait changer, plus le switch Gala, nouveau slingshot l'ancien n'étant plus compatible, et le shell des bureaux avec quatre bureaux en fixe pour que cela soit compatible au passage à xfwm4. On pourra passer de xfwm4 à gala d'un clic. Nouveaux themes en plus des autres. Bon il faut le dire, mais on me demande de plus en plus la possibilité d'intégrer un autre compositeur, voilà entre autre la raison de Gala installé de façon silencieuse et avec juste ce qu'il faut. J'ai intégré un tweak aussi en plus. Donc, une vidéo sous le signe de Tokyo avec une musique japonisante aussi. Je me suis amusé comme un fou comme d'habitude histoire d'apporter un peu de voyage à l'ensemble. Bon tout est encore en dévellopement, rien est encore définitivement arrêté.

Preview Vidéo Voyager 13.10 Development
lien ici

A bientôt et bonnes vacances à tous.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2013, à 10:48)

#367 Le 04/07/2013, à 07:18

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Vraiment superbe ta vidéo rodofr, en plus tu deviens très bon au montage multimédia tongue
Ah ! ce coup çi tu t'y prends vraiment tôt pour nous faire saliver lol

Le Japonnais ne parait pas plus heureux que nous  sous l'empire actuel dans leur version métro-boulot-dodo, va vraiment falloir faire quelque chose pour enlever le trône qui traîne  sous cette impériale élite. mad

Dernière modification par enebre (Le 04/07/2013, à 09:35)

Hors ligne

#368 Le 04/07/2013, à 08:50

Tristan07

Re : Live Voyager 13.04

PVVFFVVVVV ça va être une tuerie cette version !!!!!! big_smile
Merci rodofr pour la video et merci aux contributeurs et dev en tout genre qui t'accompagnent !
Bonne journée

Dernière modification par Tristan07 (Le 04/07/2013, à 08:51)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#369 Le 04/07/2013, à 10:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Obligé de refaire la vidéo, j'avais pas vu que les onglets de conky control étaient détachables comme me l'a fait remarqué Didier. Comme quoi on est vraiment en test. En tout cas super version de Conky Control en python de Didier.

Preview Vidéo Voyager 13.10 Development
lien ici

1372930676.jpg
Nouveau conky control avec onglets détachables, toujours en période de test et le design que j'ai pas encore fini.

enebre@ Tristan07@ Je fait un peu le tour du monde après le Brésil, le Japon...
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2013, à 10:52)

#370 Le 04/07/2013, à 15:44

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

C'est magique...toujours dans l'excellence.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#371 Le 04/07/2013, à 17:14

enebre

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Je fait un peu le tour du monde après le Brésil, le Japon...

C'est bien ça rodofr, en matrix ou en monde réel ? cool
Car si t'y va en réel faudra nous faire quelques beaux fonds d'écrans, avec ton talent ça ne pourra qu'être transcendant. tongue

Dernière modification par enebre (Le 04/07/2013, à 17:17)

Hors ligne

#372 Le 04/07/2013, à 20:46

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Salut Rodofr,
J'ai vu la vidéo et comme d'hab ,ça m'a énervé la 13.10 Voyager,  Whaou ! no comment ! trop fort ! c'est tout cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#373 Le 05/07/2013, à 16:08

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Dans les découvertes...

Je viens de découvrir Conky Manager un gestionnaire de conky vraiment bien fait et on peut tout faire. Excellent. Différent de conky control mais trés bien dans son genre.
Gérez facilement vos Conky à l’aide de Conky Manager
lien ici

Installer Conky Manager sur Ubuntu et dérivés :

sudo apt-add-repository ppa:teejee2008/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install conky-manager

Il sera dans menu/accessoires.

1373036172.jpg


Whisker Menu – Un nouveau menu moderne et innovant pour Xfce
lien ici

lien ici

1373036227.jpg

Installation

sudo add-apt-repository ppa:gottcode/gcppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install xfce4-whiskermenu-plugin -y

Puis clic droit sur le panel / "tableau de bord" / "ajouter des greffons" / Wisker Menu. Un nouveau bouton apparaît sur le panel, et on peut le placer ou on veut (clic droit / déplacer).Merci à Christophe C@

A bientôt

#374 Le 05/07/2013, à 20:53

Didier-T

Re : Live Voyager 13.04

Salut,
je viens d'essayer "conky manager", et la seule chose qui me manque vraiment dessus c'est la possibilité d'ajouter des conkys. sinon j'adore l'idée de pouvoir modifier la position d'un conky sans avoir à l'éditer (qui sait peut-être dans une prochaine version de "conky contrôle").

Hors ligne

#375 Le 05/07/2013, à 21:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Didier-T@Oui c'est sa grande force, pouvoir déplacer le conky à vu d'oeil et aussi changer la couleur et supprimer ou enlever des options d'un clic. Sinon, j'aime beaucoup le tien. Encore merci.