Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 11:47

alexxcool

Ubuntu One Options grisées

Bonjour,
Voilà normalement en étant connecté sur Ubuntu One on devrait pouvoir faire des partage de fichier en créant un lien avec un simple clic-droit sur le fichier en question. Or chez moi comme pour 99 % des programmes bein ça ne marche pas.

Toutes les options sont grisées.Pourtant je suis bien connecté à Ubuntu One, j'ai le nuage sur le tableau de bord, il est activé sur I, quand j'ouvre Ubuntu One il me dit Bonjour ! il est bien connecté à mon compte et je suis à 2 % utilisés.

Tout devrait être OK pour pouvoir partager les fichiers mais tout est grisées et rien ne fonctionne.

Comment activer ces options qui se dévoilent sous le Menu contextuel de Ubuntu One par clic-droit ?


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2013, à 07:27

AlexandreP

Re : Ubuntu One Options grisées

Salut!

Quelques informations:

  • L'option "Synchroniser ce dossier" ne sera active que sur les dossiers. De plus, les dossiers doivent avoir ton compte comme propriétaire. (Tu peux voir cette information dans l'onglet Permissions des propriétés d'un dossier.) Tu ne peux pas synchroniser un dossier dont tu n'es pas le propriétaire. Généralement, tu n'es le propriétaire que des répertoires se trouvant dans ton dossier personnel;

  • L'option "Partager le lien" n'est active que sur les fichiers déjà synchronisés avec Ubuntu One. (Le fichier doit donc se trouver dans un dossier synchronisé avec Ubuntu One.) Cliquer dessus active le partage public du fichier -- c'est-à-dire que le fichier pourra être récupéré par quiconque aura le lien direct vers le fichier. Une fois le partage public pour ce fichier activé, l'option devient "Désactiver le lien de partage", permettant d'arrêter le partage public du fichier;

  • Enfin, l'option "Copier le lien de partage" n'est active que sur les fichiers qui sont publiquement partagés et permet de récupérer le lien de partage du fichier.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2013, à 09:09

alexxcool

Re : Ubuntu One Options grisées

Donc il faut que le dossier soit synchroniser. Je pensais qu'on pouvait choisir ça à la volé sur un fichier, style une captutre d'écran pour montrer un bug. Mais en fait non.
Bon du coup je vais continuer à essayer d'autre logiciel plus adapté à mon souhait.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne