Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2007, à 18:57

nicolas66

Problème avec un disque dur

Bonjour,

Depuis toujours sous Ubuntu, j'ai deux petits problèmes avec un disque dur Western Digital 250 Go formaté en FAT32 :

- Premier problème : j'ai 10 partitions d'une vingtaine de Go. Chaque partition s'affiche sous la forme d'une icone sur le bureau ("disk1", "disk2", etc.). Sauf que le dernier a mystérieusement le doux nom de "GMT --></". Je précise que j'ai vérifié le fichier /etc/fstab à plusieurs reprises. Ce bug est-il connu et si oui, comment le réparer et existe-t-il sous Feisty ?

-Second problème : le renommage de mes fichiers sur ce disque dur ne tient pas compte de la casse. Du coup, lorsque je renomme "toto.txt" en "TITI.TXT", ca affiche "titi.txt". Même question que précédemment : Ce bug est-il connu et si oui, comment le réparer et existe-t-il sous Feisty ?

Merci d'avance à tous tongue


Nico.

Dernière modification par nicolas66 (Le 11/06/2007, à 18:58)


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2007, à 20:31

Gounlaf

Re : Problème avec un disque dur

Je crois que ca viens du label même de ta partition, et non du /etc/fstab hmm
Et, à ma connaissance, pour modifier un label, faut formater la dite partition ... donc, j'espère qu'il y a d'autres raisons hmm

Hors ligne