Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 15:04

Philo-Bedoe

Screenshot à retardement

Bonjour,

sauriez vous comment faire pour prendre un screenshot du bureau avec un retardement de quelques secondes car actuellement sur Mon gnome c'est instantané et pour une raison particulière j'aurais besoin que ce ne soit pas le cas ^^
y a t-il une possibilité en console (surement oui) ou en installant un paquet particulier ?

Merci wink


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 15:06

traaf

Re : Screenshot à retardement

gnome-screenshot  --help

 -d, --delay=seconds            Take screenshot after specified delay [in seconds]

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 15:17

Philo-Bedoe

Re : Screenshot à retardement

merci !
effectivement c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé à ce menu "help" ... roll


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 15:07

Choshot

Re : Screenshot à retardement

Domage que ce delais ne se reinitialise pas apres utilisation. Je pensais que c'etait un parametre temporaire comme la plupart des commandes mais en fait il l'enregistre quelque part je ne sais ou.
Mes screenshots sont devenu soudainement très longs, je pensais que ça ne fonctionnait plus.
Il fallait juste faire gnome-screenshot -d 1 pour le reinitialiser roll
C'est bizare defois les commandes Linux big_smile

#5 Le 28/03/2009, à 17:15

helios91940

Re : Screenshot à retardement

Sinon l'utilitaire scrot pourrait te satisfaire. Il y a une option -d qui permet de spécifier le délai avant que le petit oiseau sorte.
Si tu souhaites garder gnome-screenshot tu peux taper la commande

sleep nb_de_secondes_de_retardement && gnome-screenshot

Dernière modification par helios91940 (Le 28/03/2009, à 17:21)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne