Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 15:41

Skippy le Grand Gourou

Le P2P et les manipulations du Figaro

Le Figaro a écrit :

Les Français s'attaquent aux sites pirates américains. [...] La Société civile des producteurs de phonogrammes français (SPPF) assigne devant le tribunal de grande instance de Paris trois éditeurs de logiciels pirates basés aux États-Unis : Morpheus, Azureus et Shareaza. [Suite de l'article]

mad

Je pense que ce genre d'amalgame, pour ne pas dire manipulation, doit être diffusé. Et qu'il est bon de rappeler que ces logiciels ne servent pas seulement à échanger des fichiers "copyrightés", mais également des images d'Ubuntu et autres, et de nombreux films et fichiers musicaux passés dans le domaine public. Et de faire valoir que ce n'est pas l'éditeur qui est responsable d'une utilisation illégale, mais l'utilisateur. À vos manifs ! yikes

Edit : N'hésitez pas à vous plaindre... wink


[NB : Sais pas si c'est la bonne place ou si le café est plus approprié...]

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/06/2007, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 19:18

brakbabord

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

C'est connu mondialement : Le P2P ça sert uniquement à échanger ses videos de vacances et les photos de Harry Potter scannées sur des magasines.

Les DivX / mp3 tout ça c'est des conneries, personne ne sait ce que c'est d'ailleurs.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 19:25

Compte anonymisé

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Bah moi en partage sur emule, j'ai les rtu et addoncd de renzo, une vingtaine de distrib, et je télécharge des albums de Jamendo et des distrib.
Ce n'est qu'un outil, après chacun s'en sert différemment.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/06/2007, à 19:26)

#4 Le 12/06/2007, à 19:35

brakbabord

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Il parait que les lance-roquettes ça sert uniquement pour chasser les taupes du jardin aussi.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2007, à 19:42

Compte anonymisé

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Non, ça n'est pas fait pour ça, c'est une arme.
Mais un couteau sert à tuer ou à manger un steak.
Et Emule peut servir à partager des données légalement, je ne crois pas être le seul à le faire.

#6 Le 12/06/2007, à 19:45

Skippy le Grand Gourou

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

+1 pour le couteau.
Et pour le partage légal.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2007, à 21:43

philippe50

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Il n'y a pas des chiffres qui existent sur la part de données légales et la part de données illégales qui circulent sur les réseaux P2P ?
A mon avis, le coup des photos de famille et des distribs ne va pas tenir la route...

Hors ligne

#8 Le 12/06/2007, à 21:53

Compte anonymisé

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Bah les photos de famille sûrement pas, hein, c'est plutôt privé.
Mais je maintiens que ces réseaux d'échange ne sont que ça : des réseaux d'échange, en soit rien d'illégal.
A ce moment là, autant rendre les protocoles ftp et http illégaux, parce que ça ne sert pas qu'à l'échange de distrib et de photos de famille...

#9 Le 12/06/2007, à 22:01

kastus

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Peu importe la proportion, faut-il ou non des outils pour échanger des données sur le net ?

La société Renault doit-elle être condamnée parce que Mesrine a braqué une banque avec une R16 ? Faut-il emprisonner tous les fabriquants de pantalons parce que tous les cambrioleurs en portent ?

Cogner sur les éditeurs de logiciel c'est un constat d'impuissance pour la justice dans son ensemble. L'inneficacité de la démarche est évidente. S'il existe des logiciel libres utilisés pour des pratiques illégales, qui doit alors être poursuivi ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2007, à 22:06

Compte anonymisé

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

roger64 a écrit :

Le café serait sans nul doute un endroit plus approprié.

Je ne pense pas, on est pile poil dans le sujet de "L'actualité des logiciels libres".

#11 Le 12/06/2007, à 22:38

ThibG

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Actuellement, en téléchargement/partage sur mon client bittorrent ( dont je terrai le nom, car il commence par une lettre qui me répugne ) :
De la musique Jamendo en téléchargement ( ça fait trois jours, 0% hmm )
Les 3 DVD de debian ( le dernier seulement en téléchargement )
Le netinst de debian
Le CD desktop de ubuntu 7.10
Le DVD de ubuntu 7.10

Comme quoi... ça sert pas qu'aux méchants pirates, le P2P...
Et même pour le téléchargement d'œuvres protégées, je suis persuadé que ça génère des revenus ( acheter un CD ou aller à un concert après avoir téléchargé illégalement une œuvre est envisageable ).

Hors ligne

#12 Le 12/06/2007, à 23:00

Fabounet

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

c'est pas pour défendre les téléchargements sauvages sur le net, mais pour aller dans le sens de ThibG, je pense que ca genere meme un énorme revenu :
cela a créée le besoin en bande passante (aujourd'hui tout le monde a l'ADSL, mais si on en etait resté a la consultation de la météo et des mails, les modems 56k faisaient l'affaire), et donc permis l'essor du net et de tous ses services, et a engraissé les FAI (qui a besoin de 100Mb/s pour surfer ?...)
cela a lancé les lecteurs numériques, qui ont a leur tour créé une forte demande en composants électroniques tels que les mémoires (et sauvé Apple au passage ... comment ca je suis mauvaise langue ? tongue)
et j'en oublie surement.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#13 Le 12/06/2007, à 23:09

kastus

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Et le éditeurs de musiques couinent d'avoir râté ce coche.

Ils veulent faire payer aux moins responsable de tous leur inpatitude à gérer correctement leur boutique, trop habitués qu'ils étaient à  se gaver.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#14 Le 13/06/2007, à 00:46

M0rbidAngel

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Non seulement ça, mais les artistes eux mêmes ont compris qu'ils pouvaient se passer en partie des maisons de disques, ça coince encore plus.
Pour info, un artiste gagne sa vie en jouant lors de concerts pas en vendant des disques, sauf lorsqu'ils dépassent les 100 000 (et encore suivant le contrat et s'ils en sont les auteurs/compositeurs).

donc @ mandarb +1

De toute façon ils s'attaquent à quelquechose qui les dépasse.

@ thibg et fabounet
Bien sûr, souvenez vous des premières pubs wanadoo pour l adsl "télécharger des centaines de musiques et films en un instant ..." mort de rire hehehe et c'est passé pendant des semaines à la télévision. Il y avait même des screens d'Audiogalaxy en fond.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#15 Le 13/06/2007, à 08:57

Lmartin76

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Mandarb a écrit :

Et le éditeurs de musiques couinent d'avoir râté ce coche.

Ils veulent faire payer aux moins responsable de tous leur inpatitude à gérer correctement leur boutique, trop habitués qu'ils étaient à  se gaver.

+ 100.
Et les personnes qui téléchargent de la musique libre vont être montrés du doigt et considérés comme pirates.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#16 Le 13/06/2007, à 09:24

obibann

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Quand est-ce que les dirigeants s'adapteront à la technologie au lieu d'essayer d'adapter la technologie aux lois actuelles et à leur portefeuille ?

Le P2P ça fait plus de 10 ans que ça existe et c'est pas aujourd'hui qu'il disparaîtra.
Par contre, bien que ces système (surtout torrent) soient très utilisés dans le téléchargement légal, il ne faut pas se leurrer, à mon avis, 70% des téléchargement (si ce n'est plus) doit être "copyrighté". Mais on en revient au problème principal que j'ai soulevé : la technologie existe et ce n'est pas en essayant de la "contrôler" que les choses vont s'arranger. De toutes façon, les médias ou politiques (a bon ce n'est pas la même chose tongue) n'y connaissent rien (y'a cas voir certains projets qu'ils ont proposés la dessus, c'est risible).

Le problème ne doit pas se régler en espionnant les gens ou en interdisant la création de logiciel P2P, car, que ça soit légal ou pas, ça permet au monde d'échanger leur culture et ça, ça n'a pas de prix... Quoi qu'on en dise.

Bien sur il faut rémunérer les auteurs, mais les magasins sont fait pour ça non ? Certains "artistes" se plaignent que leurs ventes ont baissées ? Ba oui ça ne peut être que le P2P, ça ne peut pas être moi qui fait de la merde, je suis un "artiste" tongue

Enfin bref je m'égare. Je voudrais ajouter également que les téléchargements légaux sont véritablement du vol (oui on ne copie pas votre argent, on vous le prend) car le prix d'une chanson est exorbitant ! Encore plus si on ne veut pas de chanson protégée. C'est inadmissible alors que le format des musiques est un format destructeur et alors qu'on a ni pochette, ni joli CD tout beau. De plus, Le choix se résume à ce que l'on veut faire acheter aux gens.

Donc voilà, pour conclure, je ne défend pas le téléchargement illégal, mais tant qu'on ne nous offrira pas mieux et qu'on se foutra de nous, je ne pense pas que le nombre de téléchargements illégaux diminue.

PS : excusez cette analyse assez longue, j'espère ne pas vous avoir endormi ^^

Au passage, vive les oeuvres libres !


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#17 Le 13/06/2007, à 09:57

bebelAdrien

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Petite question, dans plus de 80% des cas les téléchargements illégaux se font  avec un ordinateur équipé d'un OS de Billou, donc c'est lui le principal responsable. Bon aller on attaque Krosoft wink

Hors ligne

#18 Le 13/06/2007, à 11:26

Migoux

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

bebelAdrien a écrit :

Petite question, dans plus de 80% des cas les téléchargements illégaux se font  avec un ordinateur équipé d'un OS de Billou, donc c'est lui le principal responsable. Bon aller on attaque Krosoft wink

Et 100% des téléchargements illégaux se font avec un ordinateur.
Condamnons les fabricants d'ordinateurs !


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#19 Le 13/06/2007, à 11:31

Nigo

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

ce qui me dérange c'est P2P = piratage
raisonnement par l'absurde : pas de piratage = pas de P2P, donc il ne reste que l'architecture client/serveur. Une petite loi pour le recencement des serveurs et hop, on a un Internet sous controle et censuré

le P2P ce n'est qu'une architecture. Si vous voulez condamner l'utilisation qui en est (souvent) faite, faites. C'est très facile, la plupart de ses reseaux sont totalement non-anonymes. Brakbabord, t'as ta carte de dénonciation ? lol

> Société civile des producteurs de phonogrammes français
on devrait leur dire qu'on est passé aux CDs ya 25 ans lol

Dernière modification par Nigo (Le 13/06/2007, à 15:08)

Hors ligne

#20 Le 13/06/2007, à 12:05

Skippy le Grand Gourou

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Malheureusement ce sera au tribunal de trancher... hmm

Sur le fait que les artistes puissent vivre de la scène, je suis assez d'accord. Mais les "artistes" qui se plaignent du P2P sont millionaires, et pour ça je ne pense pas que la scène suffise... roll

Intéressant également, la lettre ouverte à Monsieur Eddy Mitchell de Roberto Di Cosmo et son Post Scriptum.

Hors ligne

#21 Le 13/06/2007, à 12:12

Compte anonymisé

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Sur le fait que les artistes puissent vivre de la scène, je suis assez d'accord. Mais les "artistes" qui se plaignent du P2P sont millionaires, et pour ça je ne pense pas que la scène suffise... roll

Suffit de voir les noms de ceusse qui ont signé la pétition "On est tous de spirates".
Et d'y rajouter celui de Renaud, sur son forum il s'est excusé de ne pas l'avoir fait, mais "son entourage lui avait raconté n'importe quoi à ce sujet" (pour info, il file les mp3 de ses prochaines chansons à faire écouter pour tester sur son forum). lol

#22 Le 14/06/2007, à 00:41

Nazebrock

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

obibann a écrit :

Quand est-ce que les dirigeants s'adapteront à la technologie au lieu d'essayer d'adapter la technologie aux lois actuelles et à leur portefeuille ?

Le P2P ça fait plus de 10 ans que ça existe et c'est pas aujourd'hui qu'il disparaîtra.
Par contre, bien que ces système (surtout torrent) soient très utilisés dans le téléchargement légal, il ne faut pas se leurrer, à mon avis, 70% des téléchargement (si ce n'est plus) doit être "copyrighté". Mais on en revient au problème principal que j'ai soulevé : la technologie existe et ce n'est pas en essayant de la "contrôler" que les choses vont s'arranger. De toutes façon, les médias ou politiques (a bon ce n'est pas la même chose tongue) n'y connaissent rien (y'a cas voir certains projets qu'ils ont proposés la dessus, c'est risible).

Le problème ne doit pas se régler en espionnant les gens ou en interdisant la création de logiciel P2P, car, que ça soit légal ou pas, ça permet au monde d'échanger leur culture et ça, ça n'a pas de prix... Quoi qu'on en dise.

Bien sur il faut rémunérer les auteurs, mais les magasins sont fait pour ça non ? Certains "artistes" se plaignent que leurs ventes ont baissées ? Ba oui ça ne peut être que le P2P, ça ne peut pas être moi qui fait de la merde, je suis un "artiste" tongue

Enfin bref je m'égare. Je voudrais ajouter également que les téléchargements légaux sont véritablement du vol (oui on ne copie pas votre argent, on vous le prend) car le prix d'une chanson est exorbitant ! Encore plus si on ne veut pas de chanson protégée. C'est inadmissible alors que le format des musiques est un format destructeur et alors qu'on a ni pochette, ni joli CD tout beau. De plus, Le choix se résume à ce que l'on veut faire acheter aux gens.

Donc voilà, pour conclure, je ne défend pas le téléchargement illégal, mais tant qu'on ne nous offrira pas mieux et qu'on se foutra de nous, je ne pense pas que le nombre de téléchargements illégaux diminue.

PS : excusez cette analyse assez longue, j'espère ne pas vous avoir endormi ^^

Au passage, vive les oeuvres libres !

Je suis 1.000 fois d'accord avec toi. Rien à ajouter, tu as fait la tirade à ma place et en sans doute beaucoup mieux.

+1 pour la conclusion et +1 pour l'appui sur l'échange de culture...

Je me demande qui je serais devenu si j'avais du écouter que ce qui passe à la radio... Fan de Diams ? J'v me pendre

J'ajouterais (bien que je pense etre loin de tout connaitre à ce sujet) que l'on paye (dites moi si je me trompe) une taxe de droit d'auteur sur les CD-R, DVD-R etc etc...
Heu... Si on paye une taxe de droit d'auteur sur un CD-R (dont on peut faire l'usage pour des fotos de famille) c'est qu'on a payé ce qu'on devait à la maison de disque, non ?
Après tout, il est bien autorisé d'enregistrer un film venant de la télé avec des cassettes sur lesquelles on paye un tribu, c'est pas le meme système pour les CD et DVD?

Petite chose: pourquoi vous échanger des DVD de distrib Linux ? Leur download se fait bien plus vite sur les FTP officiels qui distribue la distro non ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 14/06/2007, à 00:47)

Hors ligne

#23 Le 14/06/2007, à 01:35

Skippy le Grand Gourou

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Nazebrock a écrit :

Petite chose: pourquoi vous échanger des DVD de distrib Linux ? Leur download se fait bien plus vite sur les FTP officiels qui distribue la distro non ?

Je sais pas, j'ai jamais essayé en P2P... big_smile

Hors ligne

#24 Le 14/06/2007, à 01:38

M0rbidAngel

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Tss je viens de me renseigner pour acheter un album en import : 30 dollars sans les frais de port ....... me demande si je vais pas envoyer un chèque de 4 euros au groupe et le DL sur la mule , je déconne big_smile

Pas facile de se faire une collection sorti de Céline Dion....


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#25 Le 14/06/2007, à 04:52

AlexandreP

Re : Le P2P et les manipulations du Figaro

Nazebrock a écrit :

Petite chose: pourquoi vous échanger des DVD de distrib Linux ? Leur download se fait bien plus vite sur les FTP officiels qui distribue la distro non ?

Mais ça décharge les serveurs FTP. Plutôt que 1000 personnes téléchargent un fichier en provenance d'une même source, 1000 personnes téléchargent le même fichier en provenance de 1000 sources. Beaucoup moins lourd pour le serveur FTP, qui continue alors d'être réceptif et réactif aux personnes qui demandent des mises à jour ou des mises à niveau ! tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne