Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2013, à 12:33

ganix64

Compaq HP CQ2910EF install impossible 12.10 & 13.04

Bonjour,

Après plusieurs conseils de lecteurs et d'intervenants de ce forum, je mets mon post avec ce titre dans cette partie de forum.

Voici mon matériel :
Compaq HP CQ2910EF
Processeur AMD Dual-Core E1-1200
Processeur graphique intégré (pas de carte vidéo) AMD Radeon HD7310M
OS windows 8 64 bits

Tentative d'installation OS linux
Ubuntu (64) 12.10
Xubuntu (64) 12.10 & 13.04
Linux Mint (64)
Fedora 17 (64)
Opensuze (64)
Knoppix
Ubuntu secure

Aucun cd ou dvd live ne fonctionne (essai sans installation)
La famille ubuntu (U,Xu,Lu...) ouvre la première fenêtre puis je choisis "try without install" puis c'est l'écran noir et blocage système.
Bien évidement, j'ai désactivé le security boot avant tous les essais.

Je tiens à remercier les gens qui ont répondus à mes post précédents.

J'espère un jour trouver une solution à ce problème... svp ne pas me dire que je n'aurai jamais du acheter un pc avec W8... ma liberté, installer l'OS que je veux sur la machine que je veux...

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2013, à 15:33

inbox

Re : Compaq HP CQ2910EF install impossible 12.10 & 13.04

Salut,

Il semble que l'installation d'un Linux ne soit pas possible sur ce modèle de PC.

A+

[EDIT] Si tu veux vraiment installer Ubuntu et que tu es encore dans la période ou il t'est possible de renvoyer la machine, fais le.

Dernière modification par inbox (Le 01/05/2013, à 15:35)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 17:47

Fabrice1976

Re : Compaq HP CQ2910EF install impossible 12.10 & 13.04

Je les achetais en grande surface temps pis pour la garantie je le garde pour faire des pièces en cas de panne sur d'autres pc sauf la carte graphique/mère qui est irrécupérable . maintenant si je veux un bon pc pour GNU/Linux j'irai prendre de bon conseil aux prés d'un informaticien.est ainsi de ne plus tomber dans cette mafia qui est Microsoft pour simplement faire du business.