Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2013, à 14:39

tonyo48

[résolu] probleme demarrage conky

Bonjour,
je sollicite votre aide car j'ai un problème au niveau du démarrage de conky ...
j'ai installé le lunatico ici
sauf qu'au démarrage il me lance un conky basic :
1367584492.png

j'ai pourtant bien mis la commande au démarrage

conky -c ~/.conky/conkyrc_lunatico

1367584718.png

si je lance la commande dans un terminal le bon conky fonctionne !

si quelqu’un a une idée ?

merci e bonne journée

Dernière modification par tonyo48 (Le 03/05/2013, à 19:25)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2013, à 15:13

Kooothor

Re : [résolu] probleme demarrage conky

remplace ~ par /home/ton_nom_d'utilisateur

Hors ligne

#3 Le 03/05/2013, à 15:25

tonyo48

Re : [résolu] probleme demarrage conky

merci de m'avoir répondu mais lorsque je fais ce que tu m'indique c'est e conky classic qui se lance !

la commande

conky -c /home/ton_nom_d'utilisateur/.conky/conkyrc_lunatico

me renvoie au conky classic aussi

???


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2013, à 16:45

Shanx

Re : [résolu] probleme demarrage conky

Tu dois remplacer “ton_nom_d'utilisateur” par le nom que tu as choisi pour toi lors de l’installation. wink (si jamais tu ne le connais pas, tu peux ouvrir un terminal, c’est affiché).

Si toutefois ça ne marchait toujours pas, peux-tu lancer les commandes suivantes dans un terminal et nous dire si le conky est affiché comme tu le veux ?

killall -9 conky
mv .conkyrc .conkyrc.old
cp .conky/conkyrc_lunatico .conkyrc
conky

La première commande quitte conky, la seconde fait une sauvegarde du .conkyrc déjà présent (il se peut qu’il n’y en ai pas, auquel cas ça va te retourner une erreur, mais c’est pas grave, passe à la suite), la troisième remplace le .conkyrc par le fichier de conf, et la dernière relance le conky.
Après tout ça, normalement tu devrais voir le conky que tu veux. Si c’est pas le cas, c’est probablement que tu as une erreur dans le fichier de conf’.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 03/05/2013, à 19:20

tonyo48

Re : [résolu] probleme demarrage conky

J'ai bien sûr remplacé "ton_nom_d'utilisateur " par mon nom wink !  mais ça ne marchait pas ...

j'ai essayé

killall -9 conky
mv .conkyrc .conkyrc.old
cp .conky/conkyrc_lunatico .conkyrc
conky

le conky s'affiche comme je le souhaite ....

merci mon problème est résolu !

Dernière modification par tonyo48 (Le 03/05/2013, à 19:24)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2013, à 19:27

Shanx

Re : [résolu] probleme demarrage conky

Alors n’oublie de modifier ton premier message et d’ajouter [Résolu] au titre. wink

Et remplace la commande à lancer au lancement par celle-ci :

conky -d

(le -d est pour attendre que ton environnement soit bien chargé, histoire qu’il n’y ait pas de problèmes wink ).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 03/05/2013, à 20:30

tonyo48

Re : [résolu] probleme demarrage conky

par contre  depuis nouveau problème qui n'a pas grand chose à voir mais qui est survenu en même tps que les modifications pour le conky ?
problème d'affichage dans le shell ?
1367605733.png
je vois pas quoi c'est lié ou pas mais vous avez peut être une idée ?


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne