Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 17:59

Thierry38

7 Pb à résoudre v2*

Bonjour,

alors *v2 car quand j'ai rédigé ce .txt sur gedit et j'ai eu un manifique plantage d'Ubuntu.
Plus aucune réactivité du systeme et j'ai donc dû éteindre comme un bourrain...

1.
A part ça, lors de l'install j'ai crée une partition "/home" (ReiserFs), un "/" (ReiserFs) et un swap.
Je voulais savoir s'il montait automatiquement cette partition "/home"...est-elle celle qu'on a accès dans "Raccourcis" ou celle-ci n'est qu'un doublon qui se trouve dans "/" ?
pour utiliser une disquette, un cd-rom, un dvd, on est obligé de monter ces périphériques à chaque fois!!
Comment faire pour qu'il les monte définitivement?

2.
comment faire pour ranger automatiquement  le bureau EN LIVE (comme windows) ?

3.
Comment récupérer une session mise en hibernation ?

4.
Comment enlever le flash blanc au moment du chargement de l'arrière plan du bureau (image png de 7ko seulement)?

5.
Quand je fait "clore la session", la barre du haut bug (tache noir) contrairement à celle du bas.
Comment arranger ça?

6.
comment supprimer cet effet de reduction des fenetres?

7.
Ubuntu ne sait pas arrêter le système si on laisse une fenetre ouverte!!!
Perte de contrôle -> obliger d'éteindre comme un bourrain.

Voilà si vous avez les réponses à ces pb n'hesitez pas...
merci à vous.
Thierry.

#2 Le 19/09/2005, à 18:16

nehuzel

Re : 7 Pb à résoudre v2*

salut,
pour commencer heu une petite remarque: en principe on ne poste qu'un problème à la fois, ca permet à tous de s'y retrouver plus facilement pendant les recherches sur le forum et ca nous simplifies le travail de réponse à tes soucis.
Sinon question, quelle version d'ubuntu as tu installé? quelle configuration as tu? parles nous mieux de ta bécanne ce sera utile pour cadrer au mieux nos réponses.

1°) ne t'en fais pas ta partition /home est montée automatiquement.
et normalement les cd se montent automatiquement avec une install de base.

2°)je n'ai pas trop compris ta question mais si il s'agit de réorganiser les icones, tu fais un clic droit sur ton bureau et tu choisis ranger par nom où garder aligné.

3°)tu redémarres le pc en appuyant sur son bouton power

Pour ce qui est des autres questions je laisse la main aux autres.
normalement ubuntu s'éteint aussi même si tu as des fenetres ouvertes mais au pire ferme les et ca ira.

Dernière modification par nehuzel (Le 19/09/2005, à 18:18)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 19/09/2005, à 20:02

Thierry38

Re : 7 Pb à résoudre v2*

salut,
Ma machine: P4 256 Mo, CG Nvidia voilà en gros...rien d'extraordinaire.

1.
sniff...moi si je veux utiliser une disquette, un cd-rom ou un dvd, je suis à chaque fois obligé de les monter car ubuntu les démonte à l'arret du systeme.

2.
b'hein justement t'es obligé de faire un clic droit pour qu'il range...
mais moi j'aimerais qu'il me le fasse automatiquement comme windows.

3.

en appuyant sur son bouton power

non ça ne marche pas.
Le bouton power m'éteind le pc, et l'autre le redemarre completement (en perdant ma session en cours.)
Y'a t-il y a moyen de quitter l'hibernation juste en detectant si une touche a été frappée, ou si la souris a été bougé comme windows?

#4 Le 20/09/2005, à 11:38

Thierry38

Re : 7 Pb à résoudre v2*

quelqu'un?