Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 10:06

Krest Zoltral

Vista Social

Ce mercredi, je suis tombé sur un article dans le mensuel "Windows News".
Cet article, ou plutot une chronique, est intitulé "Vista social" écrite par Dominique Maniez (consultant en hautes technologies - indiqué sur la chronique).

Je dois dire que le titre m'a paru quelque peu surprenant, et je me suis mis à la lire. Je ne vais pas vous dévoiler le texte en entier, il vous suffit pour cela d'aller dans une bonne papeterie, d'ouvrir ce magazine à la page 7, elle n'est pas très longue.
En voici néanmoins quelques extraits:

"...tous ceux qui font l'effort de migrer vers Vista sont unanimes sur un point...:le nouvel OS crée du lien social..."
"...Vista frappe très fort et vient remettre les pendules à l'heure: de nombreux logiciels ne sont plus compatibles et les pilotes sont très souvent introuvables, si bien que l'on assiste à un immense élan de solidarité entre tous les utilisateurs..."
"...les heureux possesseurs de Vista redécouvrent les valeurs qui sont le ciment de la société: le partage, la compassion et la fraternité..."
"...grâce à Vista, la France s'aime et se parle à nouveau..."
"...Alors quand on pense que la Commission européenne cherche des poux dans la tête de Microsoft, c'est vraiment à vous dégouter d'être européen..."

Au début j'ai pensé à du 2nd degré tellement la ficelle me semblait grosse, mais à y relire, je crois vraiment que M. Maniez pense vraiment ce qu'il écrit.
Lorsque l'on sait que GNU/Linux depuis le début vit et prospère dans une communauté sociale de plus en plus importante, je dois dire que cet chronique est totalement (à mon avis) surréaliste.
Je n'ai pas attendu Vista pour discuter avec mon prochain sur le thème de l'informatique, vous qui lisez ces lignes, parlez tous les jours avec des proches, des inconnus, des riches, des pauvres, des jeunes, des vieux...
Dire que Microsoft cré un élan social, alors là...

Je me demande même si Microsoft ne fait pas exprès de sortir un OS imparfait dans l'intérêt de l'humanité entière.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2007, à 10:15

obibann

Re : Vista Social

C'est une nouvelle excuse pour excuser les imperfections de Windows ?

"...grâce à Vista, la France s'aime et se parle à nouveau..."

Le je reste bouche bée !

"...Alors quand on pense que la Commission européenne cherche des poux dans la tête de Microsoft, c'est vraiment à vous dégouter d'être européen..."

C'est officiels, les chroniqueurs se drogent.

"...les heureux possesseurs de Vista redécouvrent les valeurs qui sont le ciment de la société: le partage, la compassion et la fraternité..."

Encore un truc que Microsoft vient de nous piquer lol !


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#3 Le 14/06/2007, à 10:23

tonyuki

Re : Vista Social

C'est d'ailleurs grace a vista qu'il va avoir la paix dans le monde big_smile.
Je ne connais pas Dominique Maniez mais je ne sais pas si il a deja utilisé Linux (quelques soit la distribution). Cette article fait très marketing je trouve, à se demander si ce n'est pas fait exprès quand même.

Je me demande même si Microsoft ne fait pas exprès de sortir un OS imparfait dans l'intérêt de l'humanité entière.

Oui je me disais aussi, c'est une excuse qui tue ça roll.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2007, à 10:35

Krest Zoltral

Re : Vista Social

Je me permets de rajouter un élément à ce que j'ai écrit ci-dessus, voilà sa page perso, qui vous permettra de mieux cerner l'individu et de mieux le connaître:

http://www.cosi.fr/

(en espérant qu'il s'agit bien du même personnage)

Hors ligne

#5 Le 14/06/2007, à 10:42

Nigo

Re : Vista Social

En 2004, Dominique Maniez a été nommé MVP (Most Valuable Profesional) Access par Microsoft

le VIP Microsoft sait pas écrire 3 mots en anglais sans faute roll

vous avez remarqué que les gars qui défendent Microsoft bec et ongles sont presque tous des ploucs ?
"Windows News", autant acheter du PQ roll

Dernière modification par Nigo (Le 14/06/2007, à 10:58)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2007, à 10:43

Henry de Monfreid

Re : Vista Social

"...le nouvel OS crée du lien social..."

Le tabac aussi quand les fumeurs se retrouvent ensemble sur le trottoir!:lol:


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 14/06/2007, à 10:46

llwynrt

Re : Vista Social

"...grâce à Vista, la France s'aime et se parle à nouveau..."

on dirait une pub pour je sais plus quelle marque pour des lits et des cuisines, si quelqu’un voit de quoi je parle

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#8 Le 14/06/2007, à 11:00

Compte anonymisé

Re : Vista Social

Ce n'est pas du second degré ? neutral
Parce que si c'était le cas, ce serait très drôle. Si ce n'est pas le cas, alors là...

Enfin bon, sur le site du monsieur : "En 2004, Dominique Maniez a été nommé MVP (Most Valuable Profesional) Access par Microsof"
Cet article n'est donc qu'une vulgaire publicité, aucune impartialité.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/06/2007, à 11:03)

#9 Le 14/06/2007, à 11:08

mrf

Re : Vista Social

Ben à voir son site ...

il a écrit plein de bouquins pour expliquer comment utiliser word, VBA, la sécurité sous windows ...

Il a un passe-temps rigolo, taper dans google des fautes d'orthographes pour voir combien de fois ça apparaît sur internet ... Bien triste vie en somme sad

Hors ligne

#10 Le 14/06/2007, à 11:09

valAa

Re : Vista Social

tonyuki a écrit :

Je ne connais pas Dominique Maniez mais je ne sais pas si il a deja utilisé Linux (quelques soit la distribution).

Théoriquement oui, on voit sur son site perso qu'il a écrit un bouquin sur Mandrake Linux 10.1... entre Tout un tas de bouquins Sur Microsoft Office ou Microsoft Visual Basic...

Après, cette "aventure linux", je sais pas trop ce qu'il en a retenu, apparemment pas la notion de communauté dans l'Open Source, parce que c'est autrement plus ouvert qu'un échange de pilotes pour vista.

Il a oublié de préciser que grâce à Vista, les gens devaient de nouveau trouver des cracks pour leur OS (Ah zut mon crack XP ne marche pas pour vista, il faut recommencer, et puis tant qu'à faire je vais passer à Office 2007...).

ça aussi ça favorise l'échange ! tongue

Hors ligne

#11 Le 14/06/2007, à 11:30

Nazebrock

Re : Vista Social

Et tous ces cracks se retrouvent sur le P2P... Ha la la ! Triste époque

Hors ligne

#12 Le 14/06/2007, à 11:46

tonyuki

Re : Vista Social

Et tous ces cracks se retrouvent sur le P2P... Ha la la ! Triste époque

Tout compte fait il a pas tort avec les produits microsoft.
"le partage, la compassion et la fraternité..."..  sur le réseaux peer to peer big_smile.

Hors ligne

#13 Le 14/06/2007, à 11:53

mithrandir79

Re : Vista Social

je trouve que le mot "social" commence à être un peu trop galvaudé en ce moment, "vista social" "TVA social". On essaye de faire passer des monstres de libéralisme pour des gandhi mal déguisé.

Hors ligne

#14 Le 14/06/2007, à 12:20

Neros

Re : Vista Social

Le partage avec Vista :

"hé les gars ! j'ai piraté le tout dernier Vista, tenez j'ai fait 20 copies !"

Vista c'est tout une communautée qui essaie de trouver les failles, de les exploiter, ou de régler des problemes de compatibilité !

Hors ligne

#15 Le 14/06/2007, à 12:21

Aetapu

Re : Vista Social

"...grâce à Vista, la France s'aime et se parle à nouveau..."

il confond avec sarkozy ahhaha
pour la TVA sociale elle a pour intêret de favoriser le boulot en france, si c'est pas social je sais pas ce qui l'est...

Hors ligne

#16 Le 14/06/2007, à 12:34

Compte anonymisé

Re : Vista Social

mithrandir79 a écrit :

je trouve que le mot "social" commence à être un peu trop galvaudé en ce moment, "vista social" "TVA social". On essaye de faire passer des monstres de libéralisme pour des gandhi mal déguisé.

Tout-à-fait.

Aetapu a écrit :

pour la TVA sociale elle a pour intêret de favoriser le boulot en france, si c'est pas social je sais pas ce qui l'est...

Ben tiens.
Augmentons les impôts indirects afin d'alléger ceux des riches.
On a pas la même définition du mot "social". roll

#17 Le 14/06/2007, à 12:37

Henry de Monfreid

Re : Vista Social

wikipedia a écrit :

Dans une définition large de la notion du "social", on peut l'entendre comme étant l'expression de l'existence de relations entre les vivants.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 14/06/2007, à 12:38

Nigo

Re : Vista Social

depuis quant une taxe favorise l'emploi ?

Hors ligne

#19 Le 14/06/2007, à 12:57

Gari

Re : Vista Social

"...Vista frappe très fort et vient remettre les pendules à l'heure: de nombreux logiciels ne sont plus compatibles et les pilotes sont très souvent introuvables, si bien que l'on assiste à un immense élan de solidarité entre tous les utilisateurs..."

C'est cette phrase qui m'a fait le plus marrer. Si CA, c'est pas du second degré, alors franchement le type est pas très fort...
il indique CLAIREMENT que Vista bug avec la plupart ("très souvent" et "de nombreux") de ses drivers et ses logiciels.

C'est vrai que Vista frappe très fort et remet les pendules à l'heure... Franchement, je refuse de croire que c'était du premier degré moi smile

Hors ligne

#20 Le 14/06/2007, à 13:02

mangoo

Re : Vista Social

Il a ecrit ceci car Monsieur a semble t il des interets a promouvoir les produits microsoft car il en tire lui meme les bénéfices en faisant des livres telle que

Vos documents longs avec Word

http://perso.orange.fr/dominique.maniez/livres.htm

Alors on passera le coté Objectif que l'on pourrait remettre en cause:lol::lol::lol:

On lui trouve d'ailleurs dans ces livres, uniquement un livre sur mandrake et gavé de bouquins sur des produits MS comme access. ( la liste etant no exaustive, je ne peut confirmer que cette proportionnalité soit la meme pour l'intégralité de ces ouvrages )

En gros, il defend son bifteck ma coté crédibilité sa risque de pas bien passer de la meme maniére dans le monde du libre.

Donc il fait son job et defend son travail, il donne juste une opinion qui ne nous plait pas mais ce n'est en aucun cas une vérité.

Dernière modification par mangoo (Le 14/06/2007, à 13:50)

#22 Le 14/06/2007, à 13:32

Burburry

Re : Vista Social

Sa doit bien payer pareil vendre son âme à microsoft


ouf!..on est pas sorti du bois!

Hors ligne

#23 Le 14/06/2007, à 13:35

mangoo

Re : Vista Social

qui palre de politique, on parle d'analyse et d'interet cool

#24 Le 14/06/2007, à 13:55

tonyuki

Re : Vista Social

Burburry a écrit :

Sa doit bien payer pareil vendre son âme à microsoft

Et plus tu es connu et plus tu es payé cher cool.
Flavie Flament avait été bien payé pour faire la pub de vista sur TF1 (de même que TF1).

Hors ligne

#25 Le 14/06/2007, à 13:59

Neros

Re : Vista Social

Ha bon quel pub ?

Hors ligne