Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2013, à 20:47

Souen77

[Résolu] Création des miniatures pour NAS Synology

Bonjour,

La création de miniatures directement par le NAS est d'une lenteur extrême (prévoir 3 mois pour 30000 photos !). Un logiciel est proposé par le fabricant (SynologyAssistant) pour uploader les photos et créer les miniatures nécessaires à leur prévisualisation (sur Photo Station) à partir de son pc, ce qui permet de réduire le délai à quelques heures seulement.
Manque de bol, ça ne marche pas avec les versions d'Ubuntu en 64bits (enfin, c'est ce que j'en ai déduit), et une solution que je n'ai pas réussi à faire fonctionner est proposée dans ce forum : Générer Les Miniatures Depuis Le Pc.
Par ailleurs, il faut préalablement installer le paquet "ImageMagick" pour trouver les fichiers "Convert" et "Composite" cités dans ce forum. Même avec ça, rien à faire : "échec à la création de la miniature".
Néanmoins, je soupçonne un problème de droits pour écrire directement sur le NAS (montage NFS simple : 192.168.0.96:/volume1/photo   /home/fred/Images   nfs   defaults,user,auto,noatime,intr   0   0). Bien que les droits aient bien été donnés à partir du panneau de configuration du NAS (DSM / Panneau de configuration / Dossier partagé / Privilèges NFS : lecture et écriture).

Un autre forum permet de créer les miniatures directement sur le disque dur : Thumbnail 1000:s of photos on a Synology NAS (in hours not months). Il faut ensuite recopier les dossiers correspondants sur le NAS. C'est pas le top, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Détail important, ça ne marche pas si les noms ont des espaces. Il faut alors remplacer les espaces par des "_".

Je résume la galère de l'après-midi mais si ça peux aider quelqu'un qui aura le même problème...

Ubuntu 12.04 en 64bits
NAS Synology DS413j

Dernière modification par Souen77 (Le 19/05/2013, à 09:29)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2013, à 11:45

newbeetle

Re : [Résolu] Création des miniatures pour NAS Synology

En plus de créer les liens symboliques depuis le répertoire SynologyAssistant, il faut installer une librairie en plus pour que ca fonctionne sous Ubuntu 64

sudo apt-get install libjpeg62:i386

Et ensuit ca fonctionne au poil


Ubuntu 12.04 x64 sous Unity + Ubuntu 13.04 x64 sous Unity

Hors ligne

#3 Le 15/05/2013, à 21:58

Souen77

Re : [Résolu] Création des miniatures pour NAS Synology

Merci beaucoup, ça marche.
J'avais essayé d'installer ce paquet, mais j'avais dû mal le faire, car tout fonctionne désormais.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2016, à 06:42

Yvance77

Re : [Résolu] Création des miniatures pour NAS Synology

Bonjour

Je déterre ce post car ayant désormais une machine en 64bits je me retrouve confronté avec les mêmes difficultés. J'ai bien tenté d'appliquer les recettes suggérées, mais sans succès.

MErci


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#5 Le 16/03/2016, à 07:22

xubu1957

Re : [Résolu] Création des miniatures pour NAS Synology

Bonjour,

Tu avais lu la documentation : synology ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 16/03/2016, à 16:54

Yvance77

Re : [Résolu] Création des miniatures pour NAS Synology

Merci xubu1957

Je n'avais pas pensé qu'une telle section puisse simplement exister.

Je bute sur la création du fichier ".cred"

Je ne sais pas comment le créer dans le terminal et les touches pour la sauvegarde de ce fichier ?


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#7 Le 16/03/2016, à 18:24

xubu1957

Re : [Résolu] Création des miniatures pour NAS Synology

Hélas,

Je n'ai pas la formation ad hoc pour te répondre, je suis comme le chien de chasse, je rapporte le gibier (une information) mais ne pas compter sur lui pour le cuisiner !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 17/03/2016, à 08:27

Yvance77

Re : [Résolu] Création des miniatures pour NAS Synology

Merci encore... je te comprends cela m'arrive bien souvent.

Est-il normal que cela me crée un fichier ".cred.swp" et non pas ". cred" ... je ne désire pas planter ma machine aussi j'attendrais les avis certifiés master of Linux.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne