Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 11:30

acryline

Arrêt d'Arrêt sur image ?

"Arrêt sur image" ne va sans doute pas continuer en septembre. C'est la seule émission d'information que je regarde parce que je suis sûre de ne pas être amanipulée.
Si cette émission s'arrête je ne vois plus l'interet d'avoir une télévision, je vais jeter la mienne (elle est très vieille) et ne plus payer la redevance.... si je pouvais faire des émules j'en serais heureuse.

#2 Le 14/06/2007, à 11:34

PhenX

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

moi c fait longtemps que j'ai jetéla mienne. Eventuellement je regarde les info sur internet et voila.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2007, à 12:00

Alcibiade

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Bonjour,

Tu as une source pour cette information concernant l'arrêt de l'émission ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 14/06/2007, à 12:29

acryline

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Oui j'ai des sources sûres, l'info est sur le blog de Daniel Schneirdermann.
Voici le lien pour suivre les événements :http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=648
Je cite :

ASI, J-1, dernières nouvelles de l’insoutenable attente
Tous à Dijon, avec Patrick de Carolis ?

jeudi 14 juin 2007.


Alors ? Quoi de neuf, depuis hier ?

Je vais vous décevoir : pas grand chose. J’ai répondu à Nicolas Poincaré sur RTL, à Rue89, 20 Minutes a fait un article, et voilà (avec une mention aussi pour les camarades de TVNews, qui suivent l’affaire minute par minute).

Actualisation, 9 heures 16 : en exclusivité, nous pouvons vous révéler que Morandini lit le BBB. En revanche, il ne confirme pas que l’émission s’arrête, ce qui me plonge dans une profonde inquiétude, au vu de ses révélations de l’an dernier.

L’émission de RTL, On refait le monde, était drôle. Les polémistes de Poincaré, en studio, ne savaient pas que j’étais au téléphone. Poincaré a d’abord fait un petit tour de table pour leur demander ce qu’ils pensaient d’Arrêt sur images. Jean-Luc Mano, Alain Duhamel, Anne-Sophie Mercier, et François Bégaudeau. Surprise ! Ils en ont tous dit du bien, qu’il fallait attendre, mais que si elle était vraiment supprimée, alors là, oui, faudrait voir à se mobiliser sérieusement. L’un d’eux (Bégaudeau, je crois) a dit : "s’il est avéré que cette suppression est politique..."

J’adore cette phrase.

"S’il est avéré que la suppression est politique..."

On imagine (c’est un cas de figure) un décideur de chaine, au moment de rédiger le communiqué de presse de suppression d’une émission dérangeante : "la chaine bidule ayant décidé, pour des raisons politiques, et sur demande du ministère de l’Information, de supprimer telle émission..." Etc.

Duhamel (Alain), après quelques piques sur moi, a dit : "je serais choqué qu’elle soit supprimée". Très bien. Chapeau. Beau joueur.

Depuis hier, calme plat du côté de la chaine. On a seulement reçu un mail de la directrice des magazines de France 5, Madame Bordoni (Liliane). On était contents d’avoir des nouvelles, on a eu peu d’occasions de se voir, pendant l’année. Vous savez ce que c’est, pendant l’année, tout le monde court partout, pas moyen de prendre cinq minutes. Donc, Madame Bordoni nous fait savoir dans son mail, en prévision de la dernière, qu’il vaudrait mieux éviter de prendre l’antenne en otage "de nos réglements de comptes", etc.

Ce mot, "réglements de comptes", a beaucoup inquiété notre producteur, Alain Taïeb. Il faut que je vous dise. Alain, qui a commencé sa carrière à l’ORTF, est d’un naturel plutôt pessimiste. Il pense que Alain Peyrefitte a déjà décidé de la suppression d’Arrêt sur images, et quand il marche dans la rue, il se retourne pour vérifier s’il n’est pas suivi par les sbires de Foccart. J’ai essayé de le rassurer. Mais non, Alain, elle dit "réglements de compte" comme elle dirait autre chose. Ensuite, j’ai répondu moi-même à Madame Bordoni pour la rassurer aussi. Mais non, Madame Bordoni. Pas la peine de prévenir le RAID. On ne prendra personne en otage. On dira seulement aux télespectateurs ce qu’on sait de l’avenir de leur émission. C’est à dire, à l’heure qu’il est, pas grand chose, hélas. Ca tombe bien. Le thème de la dernière, c’est : peut-on parler de la télé à la télé ? Avec des homologues étrangers d’Arrêt sur images. Vous le saviez, vous, qu’il y a des Arrêt sur images au Sénégal, en Italie, et en Israël ? Et même sur CNN ! D’ailleurs, au cours de l’enquête, Youlia a appris qu’ils sont tous reconduits à la rentrée, eux...

Bref, dans cette insoutenable attente, heureusement que vous êtes là. Ca fait du bien, de vous savoir là, désemparés, déboussolés, vigilants, mobilisés.

Qu’est ce qu’on peut faire ? demandez-vous. Hélas, pas grand chose. Si Carolis et Duhamel ont décidé de supprimer Arrêt sur images, vous ne pourrez pas faire grand chose. Une pétition, dîtes-vous. Franchement, je crois que dans le cas présent, ça ne servirait à rien. Quand France 5, à la dernière rentrée, a supprimé la version intégrale de l’émission en ligne, certains d’entre vous ont fait une pétition. Quatre mille signatures, si je me souviens bien. Ca n’a servi à rien. Evidemment, la suppression de l’émission, ce serait autre chose. Mais même cent mille, même un million de signatures, les feraient-ils changer d’avis ? Je ne le crois pas.

Plutôt qu’au virtuel, je crois aux rencontres réelles. Par exemple, il arrive régulièrement que Carolis et Duhamel aillent à la rencontre du public. Il me semble (mais je ne parviens pas à mettre la main sur le programme) qu’ils devraient être au "salon de la télévision", organisé ce week-end à Paris par Emmanuel Chain. Si certains d’entre vous avaient l’idée d’aller trainer par là-bas, et s’ils croisaient un décideur de la télé publique dans une allée ou dans une rencontre avec les télespectateurs, rien ne leur interdirait de demander audit décideur de préciser ses intentions. Et après, rien ne leur interdirait de nous envoyer leurs récits ou leurs vidéos. Gentiment, hein. On est entre gens civilisés, entre amoureux d’une télévision de qualité, entre gens qui veulent le bien du public. Mais après tout, ce genre de rencontres, j’imagine, sert aussi à ça.

De même, s’il y a des Bourguignons parmi vous, je viens de voir que Patrick de Carolis les convie tous le 20 juin prochain à 18 heures, 11 Boulevard de Verdun, à Dijon. C’est un "forum FranceTélévisions". "Vous posez vos questions, vous obtenez vos réponses" promet le programme. Elle est pas belle, la vie ? Je me demande si on ne ferait pas une petite virée à Dijon, le 20 juin prochain, avec toute l’équipe. En plus, Dijon, c’est magnifique.

#5 Le 14/06/2007, à 13:25

romain115

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

acryline +1

Belle emission surtout en ces temps-ci

Heureusement qu'il nous reste Elkabache, FOG, Pujadas, Duamel et les autres courageux pour nous informer de la couleur de la robe de l'une et du parcours de footing de l'autre lol:lol::lol:

80 % des médias => Bouygues, Lagardère ou Dassault...

Il reste Riposte j'espere tongue

#6 Le 14/06/2007, à 13:48

mangoo

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Est ce les début de la gouvernance de droit sous Sarko qui engendrerait cela?
Sa ressemble a la méthode Berlusconni , le contrôle des médias.

Tant mieux sa fera des emergeances sur les médias libres.
D'ailleurs, je crois qu'il y a le site la Télélibre qui existe. Donc si vous en connaissez d'autre dites le que cela se sache.

#7 Le 14/06/2007, à 18:25

BadBoy94

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Salut acryline,


Honnêtement je pense que tu dois te procurer de toute urgence deux DVD indispensables sur cette émission de manipulation mentale qu'est "Arrêt sur Image" ==> La bonne conscience qui ne sert à rien si ce n'est à rassurer les biens pensants.


Les 2 DVD à Voir sans attendre :

1)
Pas vu pas pris de  Pierre Carles  ....tu y découvriras bien des choses sur le leader de l'émission...

Tu y verras ce que le grand sociologue français  Pierre BOURDIEUX pensait de cette émission et comment on y manipulait le téléspectateur. En prime, une sublime analyse dialectique de Serge HALIMI  de l'EHESS ainsi qu'une analyse de Noam CHOMSKY toujours sur la manipulation des medias .....

2)

Enfin Pris   toujours de Pierre Carles.....  Encore et encore mieux que le premier opus.....



Pour info ces deux films sont "interdits" de diffusion tant ils mettent en évidence les manipulations médiatiques et la collusion entre politique et presse.


Apres forge ton jugement...


BB94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#8 Le 15/06/2007, à 11:07

ilka

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Je rêve, la seule émission encore critique et valable qui serait supprimée ? C'est une blague j'espère ? Ils vont nous trouver un Cauet 2 pour remplacer Schneidermann, ça fait sûrement vendre plus de temps de cerveau disponible pour les vendeurs de bouffe immonde...
Pas étonnant alors qu'Arrêt sur Image n'a jamais répondu sur le fait que leur format de VOD était celui de Microsoft... ils avaient d'autres soucis en tête !

Hors ligne

#9 Le 15/06/2007, à 11:34

Snake046

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Grand dieu, pas l'arrêt d'arrêt sur image NON !

Eh bien... l'offre télévisuelle était déjà au bord du gouffre, maintenant elle a sombré et ne concerne plus que les béats stupide encore prêt à vider leurs crânes devant.
Inacceptable !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2007, à 12:51

EZRAROXA

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Il reste sur la radio, mais jusqu'à quand hélas:

" Las bas si j'y suis " de Daniel Mermet

Sur France-Inter du lundi au vendredi de 15h à 16 h
Pou podcaster les émissions: http://www.la-bas.org/


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#11 Le 15/06/2007, à 13:08

timbolchevik

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

même eux je les écoutent avec réserve (edit: je parle de ASI), cependant, la supprimer sans raison valable, juste par volonté de briser toute contestation... ou volonté d'informer... rappelez vous, il y a un précédent celèbre qui n'a pas empêché notre président d'être élu, le coup du "journaliste" de Paris Match (bon je sais pas si le terme journaliste convient à ce magazine mais bon) viré sur demande expresse. Bon je veux pas sombrer dans les propos d'activiste boutonneux, n'empêche que je regrette presque Chirac perso... là on va beaucoup moins rire...

Dernière modification par timbolchevik (Le 15/06/2007, à 13:10)

#12 Le 15/06/2007, à 17:47

mithrandir79

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

+1 timbochevik

C'est qu'il ne fait pas bon c'est temps ci d'avoir des propos critiques sur notre "cher" président, encore moins pour un vrai journaliste.

Personnellement je regarde le journal TG1 de la raï, là au moins on a des nouvelles à peu près objective de la France. (et puis c'est encore des vrais journalistes qui font les journaux en Italie)

Et surtout ça permet de voir la vision qu'ont les étrangers de la France, et je peux dire que ces derniers temps elle n'est pas très mirobolante.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 15/06/2007, à 17:48)

Hors ligne

#13 Le 15/06/2007, à 17:55

damb

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

BadBoy94 a écrit :

Salut acryline,


Honnêtement je pense que tu dois te procurer de toute urgence deux DVD indispensables sur cette émission de manipulation mentale qu'est "Arrêt sur Image" ==> La bonne conscience qui ne sert à rien si ce n'est à rassurer les biens pensants.


Les 2 DVD à Voir sans attendre :

1)
Pas vu pas pris de  Pierre Carles  ....tu y découvriras bien des choses sur le leader de l'émission...

Tu y verras ce que le grand sociologue français  Pierre BOURDIEUX pensait de cette émission et comment on y manipulait le téléspectateur. En prime, une sublime analyse dialectique de Serge HALIMI  de l'EHESS ainsi qu'une analyse de Noam CHOMSKY toujours sur la manipulation des medias .....

2)

Enfin Pris   toujours de Pierre Carles.....  Encore et encore mieux que le premier opus.....



Pour info ces deux films sont "interdits" de diffusion tant ils mettent en évidence les manipulations médiatiques et la collusion entre politique et presse.


Apres forge ton jugement...


BB94

Interessant, j'aimerai beaucoup me procurer ces 2 dvd...

Hors ligne

#14 Le 15/06/2007, à 23:15

damb

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Merci badboy94 pour ces 2 références passionnantes qu'on peux facilement voir en ligne...
En effet j'étais spectateur assidu de "Arret sur images" le dimanche, je pense que je continuerai a regarder mais avec un oeil différent...

Les films de Pierre Carles sont avoir absolument, car meme si ils datent respectivement de 1996 et 2002, ils sont d'une actualité brulante...

Hors ligne

#15 Le 16/06/2007, à 12:06

berserk

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

+1 pour les documentaires de Pierre Carles.
vous pouvez voir Pas vu pas pris et Enfin pris sur dailymotion ou vous pouvez les prendre sur le mulet.
Mais essayez d'acheter les DVD quand même car ce mec est banni des media : http://atheles.org/cpproductions/dvd/index.html

plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Carles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_vu_pas_pris
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfin_pris_%3F

Hors ligne

#16 Le 16/06/2007, à 12:21

Compte anonymisé

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Je conseille aussi, j'avais été scotché par "Ni vieux ni traîtres". smile

#17 Le 16/06/2007, à 23:02

acryline

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

BadBoy94 a écrit :

Salut acryline,


Honnêtement je pense que tu dois te procurer de toute urgence deux DVD indispensables sur cette émission de manipulation mentale qu'est "Arrêt sur Image" ==> La bonne conscience qui ne sert à rien si ce n'est à rassurer les biens pensants.

....

Pour info ces deux films sont "interdits" de diffusion tant ils mettent en évidence les manipulations médiatiques et la collusion entre politique et presse.


Apres forge ton jugement...


BB94

Je n'ai pas vu ces  films, et ne les verrais sans doute jamais puisqu'ils sont introuvables ... je trouver étrange le conseil.
Un petit exemple de manipulation peut être : citer des faits ou des documents "fantastiques et irréprochables, nommer des personnes "compétentes", et  enfin dire qu'on ne peut plus trouver cette information....
Ceci dit je suis ouverte à toutes information réelle. smile

#18 Le 16/06/2007, à 23:06

acryline

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Oups pardon, méa culpa désolée j'ai répondu trop vite... roll
Bon je apparemment on peut voir ces films... mais où ?

#19 Le 16/06/2007, à 23:31

titof

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

http://www.dailymotion.com/video/xcvqc_ … c-interdit
Sinon, Pierre Carles vient se sortir un nouveau film "volem rien foutre al païs". Il y parle du rejet de la société de la consommation, et tout particulièrement des formes de vie alternative : vie en autonomie, communauté,... Un très bon documentaire, qui montre des solutions pour vivre en refusant le système capitaliste.

Hors ligne

#20 Le 16/06/2007, à 23:49

acryline

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Je viens de regarder le premier 1/4 heure de "Enfin pris". Je terminerai demain.
Pour l'instant je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à  Shneidermann.
Effectivement Cavada est odieux ,mais Bourdoin même s'il n'a pas l'air dans son élément,  peu s'exprimer et faire passer ses idées.
Je ne mets pas en cause l'intégrité et la compétence de Pierre Carles, en revanche je pense qu'il se trompe de cible et que son histoire commune avec Shneidermann n'est pas anodine dans sa prise de position.
Au moment où j'ai arrêté la vidéo, une chose m'a également interpelée, je verrai demain si ça se confirme. Je trouve que toutes les personnes "alibi " de Pierre Carles ne font qu'exprimer leur frustration de ne pas pouvoir développer leurs innombrables idées complexes sans pour autant exposer  le moindre petit argument. (En gros la critique est un peu creuse.)

Suite demain...

#21 Le 17/06/2007, à 08:22

acryline

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Voilà j'ai vu le film en entier.

En fait ce que Pierre Carles c'est d'utiliser les travers de la télé et du journalisme pour descendre Schneidermann. En réalité il n'a pas grand chose à lui reprocher. Ma première impression état bonne.
Le passage "JM Messier" est le seul passage qui met réellement en cause D. Schneidermann. Il faudrait pour être complet écouter ce que ce dernier en dirait.

Je partage la sensibilité de Pierre Carles en ce qui concerne les médias, la télé, la société de consommation. Je mets même mes idées en pratique. Mais ce film sent le réglement de compte. Pierre Carles veut tuer le père. Son passage chez le psy ( qui cultive également la jouissance de la "petite différence" ) en est la preuve. D'ailleurs ce passage est d'un ridicule incroyable.

Pour conclure je pense que D. Schneidermann est quelqu'un de très intelligent qui sait jouer avec les médias pour faire passer ses idées, et que Pierre Carles a du mal à digérer son association avec son ancien maître à penser.  Mais cela n'enlève en rien la valeur et le sérieux du reste de son travail sur des  problématiques réelles comme la gestion de l'information à la télé, le rapport pouvoir- journalisme, la consommation ...

Même avec ses défauts D. Scneidermann est indispensable à la télévision. Le film de Pierre Carles ne doit en aucun cas être un argument pour faire accepter la suppression d'arrêt sur image.

#22 Le 17/06/2007, à 14:44

rainbox

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

romain115 a écrit :

acryline +1

Belle emission surtout en ces temps-ci

Heureusement qu'il nous reste Elkabache, FOG, Pujadas, Duamel et les autres courageux pour nous informer de la couleur de la robe de l'une et du parcours de footing de l'autre lol:lol::lol:

80 % des médias => Bouygues, Lagardère ou Dassault...

Il reste Riposte j'espere tongue

Ripostes serait également sur la touche. Ce qui circule c'est que le fait d'avoir mis le magistrat Serge Portelli auteur de "Ruptures" un livre critique sur les 5 ans de Sarkozy au ministère de l'intérieur face justement à Nicolas Sarkozy lors d'une émission où ce dernier était l'invité principal en tant que candidat et qui a battu le record d'audience de l'émission lui serait fatal.

http://www.lepoint.fr/content/medias/article.html?id=188394

#23 Le 17/06/2007, à 15:08

awala

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

bonjour
je n'avais pas vu ce fil hmm mais 3 émissions de france5 sont en danger :
Arret sur image
Riposte
et l'émission de Frantz Olivier Giesbert

Vive la liberté d'expression depuis le 6 mai :
Première victime : le Journal du Dimanche
Deuxième victime : les citoyens avec l'interview non diffusée dans un premier temps de Sarkozy au G8
Troisième victime : les français qui veulent s'informer intelligemment et ben ils ne pourront plus à partir de septembre 2007

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#24 Le 18/06/2007, à 06:31

acryline

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

Suite des événements sur le blog de D. Schneidermann :
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=649

Selon Le Point, France 5 veut arrêter ASI et Ripostes...
"...pour des raisons que nous ignorons"
dimanche 17 juin 2007.


Les dirigeants de France 5 étaient muets depuis des semaines sur leurs intentions.

Il semble que Le Point, l’hebdomadaire dirigé par Franz-Olivier Giesbert (également animateur sur France 5), ait bénéficié d’indiscrétions.

Selon Emmanuel Berretta, du Point, le directeur de l’antenne Philippe Vilamitjana aurait demandé à Carolis et Duhamel la tête de Moati, et la mienne.

Alors, puisque l’argument de l’audimat commence dans cet article à pointer le bout de son nez, et que l’on risque de le revoir, un mot sur l’audimat.

D’abord, mon rapport personnel à l’audience d’ASI.

Chaque semaine, nous nous posons deux questions.

Premièrement, que souhaitons nous dire d’intéressant cette semaine à nos télespectateurs ?

Ensuite, et ensuite seulement, comment le dire de la manière la plus intelligible, la moins excluante, la plus attrayante possible ?

Autrement dit : d’abord le propos, et l’audience ensuite. Dans cet ordre-là. J’y tiens beaucoup. Je n’ignore pas l’audience, mais elle n’est pas ma boussole.

Maintenant, les chiffres.

Je ne mets pas en cause les chiffres que l’on a obligeamment donnés à Berretta, et qu’il publie. Nous serions passés d’une part d’audience de 7,3% en 2003-2004, à 6,6% cette année.

Je ne les mets pas en cause, car j’avoue ne pas connaitre la part d’audience exacte d’ASI sur la saison. La chaine nous communique les chiffres chaque semaine, mais je dois avouer que nous ne les conservons pas, et n’établissons pas de moyenne.

Je ne sais pas pourquoi Berretta compare les audiences de cette année à celles de la saison 2003, et pas à celles de 2004 ou de 2005, mais il a certainement ses excellentes raisons.

Je ne sais pas non plus pourquoi Berretta ne nous donne pas les audiences de son patron FOG, dont l’émission succède à ASI, le dimanche à la mi-journée. Un oubli, certainement. En tout cas, moi, ça m’intéresserait. Je sais qu’en début de saison, elles étaient catastrophiques, et que toute la chaine s’en affligeait. Ca s’est peut-être redressé ensuite.

Mais sur notre "léger fléchissement de l’audience" à nous, trois réponses.

Depuis l’arrivée et la spectaculaire montée en puissance de la TNT, c’est toute l’audience des chaines généralistes qui fléchit, et celles de FranceTélévisions comme les autres. Depuis que France5 dispose d’une visibilité vespérale sur la TNT, j’ai demandé avec insistance aux directions successives que ASI puisse y être rediffusée. Celà nous a toujours été refusé.

Accessoirement, je sais que de plus en plus d’entre vous nous regardent en ligne. Toute mesure sérieuse de l’audience devrait intégrer aussi ces données-là.

En début de saison enfin, avec Alain Taïeb, nous avons demandé que l’émission puisse changer de décor. Je n’aime pas notre table actuelle, qui nous tient trop éloignés des invités, et refrigère l’ambiance. Cela nous a été sèchement refusé par Philippe Vilamitjana.

Cela dit, comme toute émission de télé, ASI est certainement améliorable. Si les dirigeants de la chaine, comme c’est leur rôle, souhaitent nous faire des suggestions d’amélioration, nous sommes évidemment preneurs.

Parenthèse : j’en profite d’ailleurs pour dire que je regrette, dans le feu de la fin de la dernière, d’avoir déclaré abruptement au JDD que "la direction est nulle". Ce qui est nul, c’est de parler comme ça. Je trouve, oui, que l’ignorance dans laquelle nous a tenus la direction traduit un total manque de respect pour les télespectateurs et pour l’équipe. Mais il y a une manière de dire les choses. De la même manière, je suis certain que si Carolis a vraiment parlé de mes "turpitudes", ses mots ont dépassé sa pensée, et je ne lui en veux pas. Fin de la parenthèse.

Donc, d’accord pour ouvrir un débat public sur les audiences. Mais donnons tous les chiffres.

De toutes manières, Berretta convient lui-même que l’audimat n’est pas le mobile des intentions ASIcides présumées de la direction.

La meilleure trouvaille de Berretta est en effet ce bout de phrase, à lire, relire et savourer : "pour des raisons que nous ignorons".

Comme c’est cruel, l’ignorance !

Allez, Emmanuel ! Un petit effort d’imagination.

Puisqu’il parait, Emmanuel "Ignorance" Berretta, que "j’insinue", alors je vais continuer, et vous mettre sur la voie.

Tout au long de la campagne, Nicolas Sarkozy a été mis en difficulté une fois et une seule, sur un plateau de télévision. C’était à Ripostes, à propos des chiffres de la délinquance, par le magistrat Serge Portelli (justement dans l’émission qui, Berretta le rappelle fort à propos, avait battu tous les recoords d’audience). Je l’avais rappelé sur le BBB en avril dernier, au moment de l’épisode de la non-publication du livre de Portelli par les éditions Michalon.

Mais je m’arrête là. Je ne vais pas plus loin. Sinon Berretta va encore trouver que "j’insinue".

Et puis, ce "pour des raisons que nous ignorons", résume si bien le journalisme français.

#25 Le 18/06/2007, à 18:42

rainbox

Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?

L'émission "Arret sur images" est officiellement supprimée. Une procédure de licenciement est en cours contre l'animateur Daniel Schneidermann. Aucune raison n'a encore été avancée par la direction de France 5.

http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6140