Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 21:53

manatlan

Jbrout : cherche testeurs ...

voilà, je viens de faire mes premiers deb, avec repository debian
pour mon application jbrout (http://jbrout.python-hosting.com/wiki/WikiStart)

j'aimerai savoir si ça s'installe bien chez vous aussi, sur les hoary (voire breezy)
en ajoutant ça à sa sources.list

deb http://jbrout.free.fr/download/debian binary/

et en faisant un

sudo apt-get install jbrout

et si y a des personnes qui veulent allé plus loin, en testant les packages RPM (ça serait chouette), voire archlinux ... ce serait bien : http://jbrout.python-hosting.com/wiki/Download
(car mes rpms, sont des deb alienisés, et j'ai aucune idée si ça marche ou non sous une mdk, suse ou autre distrib à base de rpm)

Dernière modification par manatlan (Le 19/09/2005, à 21:55)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 21:23

szdavid

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

salut,

je viens de l'installer pour le tester ;
lors de l'install :

E: /var/cache/apt/archives/jbrout_0.2.54_all.deb n'est pas un paquet Debian valide.
E: Prior errors apply to /var/cache/apt/archives/jbrout_0.2.54_all.deb
debconf: Échec d'apt-extracttemplates : Mauvais descripteur de fichier
Préconfiguration des paquets ...
Sélection du paquet exiftran précédemment désélectionné.

mais ça a fonctionné quand même (je sais pas si ça vient de moi ou de tes .deb)
Alors, sinon, je teste en ce moment ; quelques imagettes (le terme vignette serait peut être mieux ?) et elles sont encadrées de rouge même après les avoir regénérés...

Sinon, petite proposition : tu permets l'affichage du nom, de la date, de l'album,... ou... mais ce sont des OU exclusifs ; un petit ou inclusif serait sympa  ;-)

Sinon, faut encore que je regarde comment ça marche, certaines fonctionnalités ("le panier" ça sert à quoi ?) mais ça me plait pas mal ; plus léger que digikam, agréable,...

Je pense que je vais le garder (snif ! j'aimerais bien qu'il y ait aussi une option d'import des tags depuis digikam)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 21:44

Anbreizh

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Je n'est pas encore tester ton Logiciel , mais je voulais juste te signialer que je pense que le fait de pas avoir des Screenshot du logiciel sur le site est dommage ! big_smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 00:18

manatlan

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Anbreizh a écrit :

Je n'est pas encore tester ton Logiciel , mais je voulais juste te signialer que je pense que le fait de pas avoir des Screenshot du logiciel sur le site est dommage ! big_smile

il y en a un .... tout en bas de la 1er page ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 18:25

Jo

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

manatlan a écrit :

voilà, je viens de faire mes premiers deb, avec repository debian
pour mon application jbrout (http://jbrout.python-hosting.com/wiki/WikiStart)

j'aimerai savoir si ça s'installe bien chez vous aussi, sur les hoary (voire breezy)
en ajoutant ça à sa sources.list

Testé sur un iMac G3 avec Ubuntu 5.10 PPC Breezy , même message d'erreur que pour "szdavid" lors de l'install sad

E: /var/cache/apt/archives/jbrout_0.2.55_all.deb n'est pas un paquet Debian valide.
E: Prior errors apply to /var/cache/apt/archives/jbrout_0.2.55_all.deb
debconf: Échec d'apt-extracttemplates : Mauvais descripteur de fichier

Ensuite, impossible de le lancer (mais je n'ai peut-être pas entré les bonnes commandes, ou bien oublié des paquets :

jo@kaktus:~$ jbrout
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/jbrout/jbrout.py", line 76, in ?
    from db import JBrout,Buffer
  File "/usr/lib/jbrout/db.py", line 1067, in ?
    from jplugins import JPlugins
ImportError: No module named jplugins
jo@kaktus:~$

HTH


“Predictions are difficult to make—especially when they’re about the future.” -- Niels Bohr

Hors ligne

#6 Le 19/12/2005, à 20:03

blowup

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Sous hoary sa roule tout seul en ce qui concerne le deb


Jo tu peux tester la version svn dispo sur le site si sa te branche...

voili voilou

Hors ligne

#7 Le 19/12/2005, à 21:24

Jo

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

blowup a écrit :

Jo tu peux tester la version svn dispo sur le site si sa te branche...

voili voilou

N'oublie pas que tu parles à un newbie wink 
    Merci pour lapiste.


“Predictions are difficult to make—especially when they’re about the future.” -- Niels Bohr

Hors ligne

#8 Le 19/12/2005, à 21:25

Jo

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

blowup a écrit :

Jo tu peux tester la version svn dispo sur le site si sa te branche...

voili voilou

N'oublie pas que tu parles à un newbie wink 
    Merci pour la piste.


“Predictions are difficult to make—especially when they’re about the future.” -- Niels Bohr

Hors ligne

#9 Le 19/12/2005, à 23:50

blowup

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

N'oublie pas que tu parles à un newbie wink
    Merci pour la piste.

J'ai rigolé un peu , j'en suis un aussi hmm

Bon alors moi jbrout c'est un programme qui me passionne et qui me semble prometteur. De plus manatlan avait pris un temps fou pour me répondre sur son ancien forum.

Alors cela ne me gêne pas de faire pareil. Et puis c'est l'esprit ubuntu et j'adore...

Sur le site de jbrout, il ya cette page
http://jbrout.python-hosting.com/wiki/SvnDev

Pour faire simple :

1./ tu installes subversion :

sudo apt-get install subversion

2./ tu te places dans ton home avec une console ( la ou elle s'ouvre en fait quand tu l'ouvres )
tu copie/colle cela :

svn co http://svn.jbrout.python-hosting.com/trunk jbrout

Cette ligne de code vient de la page indiquée précédement, soit du site de jbrout.
tu appuie sur entrée.

Il y a un tas de ligne qui défilent, en fait subversion va chercher jbrout et ses fichiers qu'il installe dans un dossier nommé jbrout dans ton home, il le crée t'inquiète pas.

3/tu crée un lanceur dans ta barre gnome, ou sur ton bureau ou dans ton kde , qui se nomme jbrout et dont la commande d'appel est 

python /home/tonlogin/jbrout/jbrout.py

.
si tu veux une icone adéquate : j'ai pris celle qu'il ya sur le site de jbrout
http://jbrout.free.fr/gfx/jbrout.png

4./tu vérifie que dans ton home il n'ya pas de dossier nommé .jbrout ( c'est pas le même que celui nommé jbrout ) il est caché et contient tes données jbrout pas le soft
tu l'effaces .

5./tu cliques sur ton lanceur ou tu lances en ligne de commande la ligne que je t'ai donnée à l'étape 3

6./tu glisses ton dossier photo sur le bouton ajouter un dossier dans jbrout c'est la technique qui marche le mieux pour avoir essayé

7./tu t'éclates avec tes jpg.

Poses toutes les questions dont tu as besoin je traîne souvent ici même si je me logue pas
Sinon il y a une mailing list pour les questions jbrout et manatlan qui traîne aussi sur ce forum à une sacrée disponibilité.
C'est là :  http://groups.google.com/group/jbrout

je m'y suis inscris faut que je penses à y poster quelques billets tout bien au chaud d'ailleurs.

Bon ben salut jo à bientôt j'étais content de répondre ...
chô

Dernière modification par blowup (Le 19/12/2005, à 23:52)

Hors ligne

#10 Le 20/12/2005, à 07:55

Jo

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

blowup a écrit :

Pour faire simple :
[...]

Suivi la procédure pas-à-pas, c'est effectivement trop simple... et ça marche smile

Bon ben salut jo à bientôt j'étais content de répondre ...

Content que tu sois content wink
Étant vraiment bizuth dans ubuntu (j'ai commencé depuis une semaine, installé avec succès sur trois de mes Macs) je suis resté sur le cul devant la facilité d'installation et le paramétrage de la distrib' et époustouflé devant la qualité de la documentation sur le site et le présent forum.

Merci 1024 fois et bonnes fêtes de fin d'année


“Predictions are difficult to make—especially when they’re about the future.” -- Niels Bohr

Hors ligne

#11 Le 20/12/2005, à 13:52

blowup

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Bonnes fêtes à toi aussi
Et ne lâche pas ubuntu ....

Hors ligne

#12 Le 31/12/2005, à 01:10

GuyM

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Bonjour, je suis très interessé par Jbrout, mais je n'arrive pas à le lencer, j'ai fait l'installation avec Synaptic de la version 0.2.55 mais après je ne la trouve pas dans les appli (ajouter des application), Help. merci

Hors ligne

#13 Le 31/12/2005, à 02:37

bishop

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Salut
manatlan, j' ai installé jbrout (breezy) et malgré le message d' erreur:

jbrout.png

jbrout fonctionne. (du moins les fonctionnalités testées)

Dernière modification par bishop (Le 31/12/2005, à 02:38)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#14 Le 13/01/2006, à 19:46

gblum

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

GuyM :
essayes de faire alt-F2 et de taper jbrout, ça devrait certainement fonctionner.
Ensuite, pour l'avoir dans ton menu :
1. tu récupères l'icone :

cd /usr/share/pixmaps
sudo wget  http://jbrout.free.fr/gfx/jbrout.png

2., tu vas dans Applications / Outils système / Editeur de menu applications.
Là tu vas sur graphisme, puis new entry, et tu entres :
Name : JBrout
Comment : Brouteur de photos
Command : /usr/bin/jbrout
Icon : tu cliques sur no icons, puis tu choisis jbrout.png

Et voila smile

Hors ligne

#15 Le 15/01/2006, à 01:06

Gou

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

ça faisait longtemps que je cherchais une appli comme ça! c'est vraiment du super boulot manatlan big_smile Je l'ai installé sans problème et je commence juste à le teste là mais ça promet déjà smile
Je reviendrai chanter les louanges de ton programme dès que j'aurai appronfondi mes tests wink
Une petite question cependant: pourquoi un nom pareil? lol

Hors ligne

#16 Le 15/01/2006, à 11:07

manatlan

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

jbrout = jpeg browser = jpeg brouteur = j brout = jbrout


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#17 Le 16/01/2006, à 02:15

bastringue

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Installé y'a peu ... il me plaît pas mal ce brouteur de Jpeg ! Un petit problème : lorsque il lit des images ( provenant d'un APN) sur lesquelles j'ai déjà appliqué une rotation (script nautilus avec imagemagick il me semble), jbrout  affiche les miniatures dans leur orientation originelle .
Prometteur en tout cas .. je viens de découvrir la fonction uploader sur flickR que je testerais dès que possible !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#18 Le 16/01/2006, à 18:17

Gou

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

jbrout = jpeg browser = jpeg brouteur = j brout = jbrout

Oui j'avais trouvé la réponse sur ton site entre temps wink

Bon je reviens après quelques tests et je dois dire que j'adore! cool Tu as vraiment fait un boulot génial!
Juste une petite question: je suis sûr que c'est parce que je suis aveugle que je n'ai pas trouvé la réponse mais... comment on tagge les photos? roll J'ai trouvé pour les commentaires (pas trop difficile wink ) mais pas pour les tags sad

Hors ligne

#19 Le 16/01/2006, à 19:18

manatlan

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Gou a écrit :

jbrout = jpeg browser = jpeg brouteur = j brout = jbrout

Oui j'avais trouvé la réponse sur ton site entre temps wink

Bon je reviens après quelques tests et je dois dire que j'adore! cool Tu as vraiment fait un boulot génial!
Juste une petite question: je suis sûr que c'est parce que je suis aveugle que je n'ai pas trouvé la réponse mais... comment on tagge les photos? roll J'ai trouvé pour les commentaires (pas trop difficile wink ) mais pas pour les tags sad

drag'n'drop des tags (un ou plusieurs) sur les photos (une ou plusieures)

le clic du milieu (clic molette) permet la multi-selection (ctrl) sans prendre le clavier ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#20 Le 16/01/2006, à 19:22

Gou

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Ah ok! on crée les tags sur la liste du côté, pas sur les photos! Logique en un sens... smile

Merci beaucoup pour ta réponse! big_smile

Hors ligne

#21 Le 16/01/2006, à 22:43

ZeBob

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

@manatlan: j'ai essayé de trouver les "features" sur le site officiel mais je n'ai pas trouvé : est-ce que jbrout supporte les mng ?

Hors ligne

#22 Le 14/02/2006, à 10:45

Gilgam

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

bonjour

je viens de télécharger j brout en passant par synaptic, aucun problème.

juste qu'il affiche des vignettes avec un point d'interrogation à la place de certaines images mais bon cela marche bien .

bravo et merci

#23 Le 29/04/2006, à 23:45

GuyM

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

J'utilise Jbrout, et je voudrais utiliser les tags pour faire des selections dans une page Web, pour cela j'utilise des scripts en PHP de BSoftImagesTheque, mais les tags ne sont pas reconus, de plus si je modifie un tag avec Jbrout sur une image qui fonctionnait  dans BSoftImagetheque, elle ne focntionne plus. En fait je recherche un script qui puisse trier en fonction des Tags, sur le web. Merci de votre aide.

Hors ligne

#24 Le 30/04/2006, à 01:34

Gou

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Pour ça, je pense qu'on serait plus à même de t'aider sur les forums de jBrout:

http://groups.google.com/group/jbrout

ils seront peut être plus à même de se pencher sur ton problème. Et tu as plus de chances pour que manatlan (NDLR: le programmeur de jBrout) te lise, même s'il passe de temps en temps ici wink

Hors ligne

#25 Le 23/10/2006, à 22:24

UbuAmbulant

Re : Jbrout : cherche testeurs ...

Excellent logiciel!!!

Il y a juste une fonctionalite que je n ai pas trouve (ou qui n ai pas encore la) : la vue en plein écran  sans les commentaires!

J ai selectione un Tag particulier, et je voudrais pouvoir visionner toutes les photos comportant ce tag en mode pleine ecran... sans les commentaires.

Ou alors existe t il une autre solution (avec gthumb???....)

Merci

AH


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne