Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 14:48

pami_y

SOS Ubuntu !!!!

Bonjour j'ai installé Ubuntu 6.10 sur lequel j'ai installé et configuré le couple squid/squidguard et samba.Malheuresement auhjourd'hui au démarrage la machine le message suivant s'affiche:

Il y'a une erreur qui s'est produite lors du démarrage du démon de préférence Gnome.
Certaines fonctionnalités comme le thème, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le dernier message d'erreur était:
Did not receive a reply.Possible causes include:the remote application did not reply.The message bus security policy blocked the reply; the reply timeout expired or the network connexion broken.
Gnome essaiera de redémarrer le démon des préférence la prochiane fois que vous vous connecterez.

Mais à chaque fois que je redémarre la machine il y'a toujours le même message,après ce dernier;le bureau s'affche mais il nya que les documents qui était sur lui, il n'ya plus aucun outil , aucune barre donc impossible de travailler? Puvez-vous m'aider à trouver une solution  à ce problème?

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 01:16

snipe

Re : SOS Ubuntu !!!!

Bonsoir,
Je pense qu'il ya un problème dans ton profil utilisateur
Essaye peut être de créer un nouvel utilisateur (commande useradd) (accède aux consoles via CTRL+ALT+F1 (ou F2) )

Avec un :
sudo useradd -m -d /home/user -g users user
(en remplacant user par le nom choisi, mais pas users)

ensuite
sudo passwd user   
pour lui définir un mot de passe
et retourne en graphique (CTRL+ALT+F7) et test avec ce nouvel utilisateur

Ensuite si c'est bien cela tu pourras essayer de voir d'ou vient le problème dans ton autre profil


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne