Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2013, à 02:58

Pam547

Multiboot live grub registration

Bonjour,

Plusieurs *ubuntu sont sur une cle usb "installé" avec multiboot ...

Aucun amorçage quelque soit l'*ubuntu.

J'édite donc /usb/boot/grub/grub.cfg

Après avoir supprimer les options "quiet splash" il affiche un EFI quelque chose, bref ... et qu'il est pas content ! (edit* : Une question de registration insatisfaite)

J'ajoute un paquet d'options au boot de la distribution qui m’intéresse (ubuntu 12.10 x86) :  "pmedia=usbflash pfix=ram,nox acpi=off apm=off nosmp noapic nodma nopcmcia"

Le "pack récupération" à force de regarder les différents fichiers de configuration du grub ... Oh merci la live se lance !

L'installation aussi mais la config de grub doit être revu ... Bon finalement l'hôte en question à juste besoin de l'option "acpi=off". (Ajouté à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX= dans /etc/defaut/grub)

Allez savoir pourquoi la gestion de l'alimentation pose souci ...

Si vous avez une idée, je suis preneur.

edit* :
:~$ cat /var/log/syslog | grep ACPI

BIOS-e820: [mem 0x00000000bffb8000-0x00000000bffbffff] ACPI NVS
BIOS-e820: [mem 0x00000000bffc0000-0x00000000bffcdfff] ACPI data
BIOS-e820: [mem 0x00000000bffce000-0x00000000bfffffff] ACPI NVS
PM: Registering ACPI NVS region [mem 0xbffb8000-0xbffbffff] (32768 bytes)
PM: Registering ACPI NVS region [mem 0xbffce000-0xbfffffff] (204800 bytes)
ACPI: Interpreter disabled.
pnp: PnP ACPI: disabled
NVRM: failed to register with the ACPI subsystem!

Bref ... c'est grace à cette faille que la distribution s'amorce. Mais maintenant le pc ne s’éteint plus par ses propres moyens. Un sudo halt interompt et ferme tout les processus mais l'ordi est encore sous tension (le voyant lumineux ne s'éteint pas.).


Merci

Dernière modification par Pam547 (Le 08/05/2013, à 01:27)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne