Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 23:36

djinnie

Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

Je viens de monter ma partition "documents" issue de windows, pour l'instant elle est en read only... J'ai lu qu'avec ntfs-3g je pouvais la passer en read write...

Mais y a-t-il un intérêt à conserver les choses ainsi ?
Ne se serait-il pas préférable, plus facile de reformater proprement cette partition et de récupérer mes fichiers depuis mon disque de sauvegarde ?


Virginie

Hors ligne

#2 Le 14/06/2007, à 23:48

loloemr

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

Oui ce serait beaucoup mieux d'autant plus que ntfs-3g n'a pas de super perf en écriture (par rapport au ext3)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 14/06/2007, à 23:50

Cyberfreak

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

si, d'autant que pour la compatibilite avec windows, il existe un pilote, qui s'installe sous windows, et qui tait lire les partitions ext2fs et ext3fs (comme des ext2fs, mais bon, ca marche).
http://www.fs-driver.org/


Si ca marche comme ca, ne changez rien.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2007, à 23:53

Cyberfreak

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

ca c du cross posting big_smile
Le "si" s'adresse evidemment a djinnie, pas a loloemr


Si ca marche comme ca, ne changez rien.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2007, à 23:56

djinnie

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

OK, je m'y colle demain. Merci
T'aurais pas un lien du style "formater sous Ubuntu quand on ne connait rien à Ubuntu" ?


Virginie

Hors ligne

#6 Le 14/06/2007, à 23:59

loloemr

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

avec gparted, tu l'installes avec synaptic et tu peux supprimer la partition et en créer une autre à la place. PAr contre il n'y a pas de doc dans le wiki..:(


Teste pour voir, après l'install : tapes

gparted

dans une console (sans le sudo). Après le programme n'est pas très compliqué, il faut simplement faire attention avant d'appliquer les modifications.


Si tu as un soucis, tu sais où nous trouver ...

Dernière modification par loloemr (Le 15/06/2007, à 00:01)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 15/06/2007, à 00:09

djinnie

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

Ca te fait même plus rire... j'ai peur maintenant wink

Je verrai tout ça demain et je vais garder l'adresse de l'espèce de driver pour windows, car je me demande comment je vais gérer les sauvegardes. J'avais l'habitude de tout mettre sur un disque externe... maintenant entre windows et ubuntu ?!? Comment vais-je sauvegarder sur un disque de 200Go, donc forcément en ntfs ?...


Virginie

Hors ligne

#8 Le 15/06/2007, à 00:26

loloemr

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

Tiens.

https://help.ubuntu.com/community/MountingWindowsPartitions/ThirdPartyNTFS3G

Si tu es sous feisty, il n'y a pas grand chose à faire. Tu pourras monter ton disque dur externe en écriture, copier le contenu de Documents, formater ensuite la partition et créer un système de fichiers ext3.

ciao


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#9 Le 15/06/2007, à 00:29

Spalax

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

Fais comme moi : reformate ton disque dur externe en ext3 (sauf 5 Go que j'ai laissé en FAT32, au cas où). Puis j'ai installé Dapper Drake sur le disque dur externe.
Comme ça, je peux échanger mes données avec des gens qui lisent le ext3. Sinon, il suffit de démarrer sous Ubuntu sur le disque dur externe pour copier vite fait les fichiers à échanger sur la partition FAT32, avant de redémarrer sur le PV en question sous Windows.
Un peu compliqué, mais il suffit d'éviter les contacts avec Windows, et il n'y a pas de problèmes...

Hors ligne

#10 Le 15/06/2007, à 14:45

djinnie

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

C'est une bonne idée le boot sur Ubuntu pour faire les sauvegardes. Tu crois que ça marcherait si je boote sur un disque DSL ?
Qu'est-ce qu'il existe comme logiciel de synchronisation ?


Virginie

Hors ligne

#11 Le 15/06/2007, à 16:02

Spalax

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

Houlà ! Tu dépasses mes capacités, là.
Mais si tu peux sauvegarder tes données ailleurs, rien ne vaut un essai : c'est le meilleur moyen de savoir si ça marche ou pas.

Sinon, le logiciel de synchronisation que j'utilise pour le moment s'appelle « cp ». il y a une interface graphique, qui est « ctrl+c, ctrl+v ». Ça me suffit pour le moment. big_smile

Hors ligne

#12 Le 16/06/2007, à 00:21

djinnie

Re : Y a-t-il un intéret à conserver une partition NTFS ?

J'ai reformaté mon disque, je me suis un peu battue avec les chmod, mais j'ai finalement gagné, mais comme c'est un peu grâce à vous, je voulais vous dire merci (surtout que j'ai le temps devant moi, car c'est un vieil ordi en USB1 et j'en ai pour 2h de copie wink )


Virginie

Hors ligne