Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2013, à 16:03

laurentb

création d'une clé usb bootable avec la mini.iso netinstall ?

Salut à tous.

Je suis tombé sur un pc portable ibm thinkpad R50e (CPU = intel celeron 1,4GHz non pae) qui refusait l'install avec les CD-live 10.04 ou sup, soit un problème de serveur X, soit un souci d'acpi, soit un souci de lecteur CD, soit souci de kernel PAE...

Le CD-live 9.10 passait mais bloquait pendant l'installation. Du coup j'ai réalisé des clé USB bootables pour installer la machine, mais l'outil de création de clé usb ne voit pas le fichier mini.iso et ne permet donc pas la création alors qu'il voit les iso classiques, seule la clé 9.10 est passé, l'install a fonctionner mais la migration vers la 10.04 a planté à cause du kernel PAE...

est-ce tout simplement possible ?

j'ai fini par installer la machine en gravant le mini.iso sur un CD et en faisant une netinstall avec un kernel generic mais j'aurais bien bataillé pour une install de base.

je vais renseigner le wiki pour cette machine un peu particulière datant de 1998.

Merci pour vos avis.


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 08/05/2013, à 16:19

michel_04

Re : création d'une clé usb bootable avec la mini.iso netinstall ?

Bonjour,

laurentb a écrit :

Du coup j'ai réalisé des clé USB bootables pour installer la machine, mais l'outil de création de clé usb ne voit pas le fichier mini.iso et ne permet donc pas la création alors qu'il voit les iso classiques

est-ce tout simplement possible ?

Avec Multisystem, c'est possible : MultiSystem : Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement.
Pour l'installer, choisir "Seconde méthode : En ligne de commande".

A+

Hors ligne

#3 Le 08/05/2013, à 16:28

laurentb

Re : création d'une clé usb bootable avec la mini.iso netinstall ?

Salut,

ok, merci pour l'info.

ça voudrait donc bien dire que l'outil made in ubuntu disk usb creator est buggué ?


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#4 Le 08/05/2013, à 16:48

michel_04

Re : création d'une clé usb bootable avec la mini.iso netinstall ?

Re,

laurentb a écrit :

ça voudrait donc bien dire que l'outil made in ubuntu disk usb creator est buggué ?

Je n'ai pas dit ça, je ne l'ai jamais utilisé.
Avant Multisystem, j'utilisais UNetbootin.
Depuis j'utilise toujours Multisystem qui me permet d'avoir plusieurs OS différents sur une seule clé.

---> 1368025447.jpg

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 08/05/2013, à 17:04)

Hors ligne