Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 17:11

martist

Aïe aïe aïe, OOo et les diagrammes, problème de compatibilité...

Bonjour !

J'essaye désespérément de copier-coller des diagrammes en colonne depuis le tableur vers un document Ooo draw et j'ai pleins de soucis : lorsque je colle le diag dans draw après avoir copié l'objet dans le tableur (juste le graphe, pas la légende par ex), il n'a jamais les mêmes caractéristiques que l'initial. Exemple les valeurs en % à l'origine perdent le %, ou bien le titre des axes ne s'affiche pas correctement (il ne prend que le premier mot).

Idem pour la légende : seul le début des mots apparaît dans l'objet collé dans draw...

J'ai remarqué que quand je change la taille du diagramme d'origine, ce sont d'autres paramètres qui changes mais je n'arrive jamais à avoir le diag tel qu'il est dans le tableur (et tel que je le veux...)

Connaissez vous des bidouilles pour y arriver ?

Autre question (s'il y a des courageux pour me répondre) : peut-on faire des modèles ou des préformatages pour les diagrammes plutot que de se taper tous les paramètre à changer à chaque fois ? De genre taille des axes, unités, couleurs des entrées, affichage des valeurs sur les barres etc...

Merci de votre aides !

martist

#2 Le 15/06/2007, à 23:03

JBF

Re : Aïe aïe aïe, OOo et les diagrammes, problème de compatibilité...

Bonsoir,

à mon avis tu ne peux éviter de copier le diagramme entier (sélectionner : petits carrés verts).
Ensuite ce que je fais toujours : collage spécial / choisir GDI.
Si tu ne veux pas la légende, masque la dans Calc avant de faire la copie. Il y a un bouton On/Off pour ça une fois que le diagramme est rendu éditable par un double clic.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne