Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 18:43

Gnominou

[E17]Erreur lors de l'installation

Salut!:D
J'ai installé e17 par les dépots mais maintenant je veux tenter la version par les sources, qui est la toute derniere...

Alors j'ai utilisé le script "easy"(tu parles), voici le tuto:https://wiki.ubuntu.com/InstallingE17Howto?highlight=%28e17%29

Donc je lance le script, les librairies s'installent, très bien, puis une erreur survient pour le make de la librairie esmart:

- esmart ..................... ERROR!      
--------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------- Last loglines ------------------------------
config.status: creating src/config.h
config.status: src/config.h is unchanged
make  all-recursive
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src »
Making all in lib
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src/lib »
Making all in esmart_draggies
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src/lib/esmart_draggies »
make[4]: Rien à faire pour « all ».
make[4]: quittant le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src/lib/esmart_draggies »
Making all in esmart_text_entry
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src/lib/esmart_text_entry »
make[4]: Rien à faire pour « all ».
make[4]: quittant le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src/lib/esmart_text_entry »
Making all in esmart_file_dialog
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src/lib/esmart_file_dialog »
make[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ../../../src/lib/esmart_container/libesmart_container.la », nécessaire pour « libesmart_file_dialog.la ». Arrêt.
make[4]: quittant le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src/lib/esmart_file_dialog »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src/lib »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/gnominou/e17_cvs/e17/libs/esmart/src »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
--------------------------------------------------------------------------------

Ceci me semble intéressant:

make[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ../../../src/lib/esmart_container/libesmart_container.la », nécessaire pour « libesmart_file_dialog.la ». Arrêt.

J'ai vu qu'il fallait gcc 3.4 , je l'a installé, rien ne change sad

HELP:rolleyes:

(merci de votre aide toujours précieuse)

#2 Le 17/06/2007, à 10:54

Gnominou

Re : [E17]Erreur lors de l'installation

Petit up sad personne ne peut m'aider?

#3 Le 17/06/2007, à 11:58

Watchwolf

Re : [E17]Erreur lors de l'installation

fait "make clean" puis make.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2007, à 12:34

Gnominou

Re : [E17]Erreur lors de l'installation

Je vois pas comment faire, j'utilise un script d'installation, et le script, j'y comprends pas grand chose...
Tu peux m'indiquer ou modifier le script? parceque dans /opt/e17 je vois pas de makefile, je vais tenter pendant l'execution du script...

#5 Le 17/06/2007, à 13:01

Gnominou

Re : [E17]Erreur lors de l'installation

Watchwolf a écrit :

fait "make clean" puis make.

--> je l'ai fait, le resultat est le même

#6 Le 17/06/2007, à 19:53

Watchwolf

Re : [E17]Erreur lors de l'installation

update alors, il y devait y avoir un pb sur le cvs quand tu l'a téléchargé, c'est peut être corrigé depuis.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2007, à 09:43

Gnominou

Re : [E17]Erreur lors de l'installation

Je vais essayer, de toute facon, a chaque fois que je lance le script, le cvs update, j'ai qua essayer tous les jours sad

Merci

#8 Le 18/06/2007, à 10:25

Gnominou

Re : [E17]Erreur lors de l'installation

Nouvelle erreur, il dit ne pas avoir le paquet evas, alors que celui ci est installé j'en suis sur:

checking for CONTAINER... configure: error: Package requirements (evas >= 0.9.9) were not met:

No package 'evas' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables CONTAINER_CFLAGS
and CONTAINER_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Je dois donc changer le PKG_CONFIG_PATH, je fais comment? xD