Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 22:12

RenZO

Installez vous encore Dapper ?

Salut,

Je me demande si Feisty n'a pas eu raison de la petite dapper qui nous a tant séduit à sa sortie, snif neutral
Ceci dit, toutes les dapper que j'ai installé n'ont pas bougé.
Mais pour de nouvelles installs, mettez vous encore dapper?

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 22:17

HymnToLife

Re : Installez vous encore Dapper ?

Ouais, j'ai installé deux Dapper depuis la sortie d'Edgy. Un pour mon serveur maison (switché sous OBSD depuis) et un sous vmware pour pouvoir faire diverses petites choses, fournir des drivers précompilés pour, par exemple.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 22:25

Compte anonymisé

Re : Installez vous encore Dapper ?

Non, je file des Feisty aux gens pour plusieurs raisons : drivers proprio, bureau 3D et surtout parce qu'un newbee ne supporte pas de ne pas avoir de dernière version.

#4 Le 15/06/2007, à 22:48

RenZO

Re : Installez vous encore Dapper ?

shamanphenix a écrit :

Non, je file des Feisty aux gens pour plusieurs raisons : drivers proprio, bureau 3D

ça on l'a aussi sur les autres releases, mais pas si accessible.

et surtout parce qu'un newbee ne supporte pas de ne pas avoir de dernière version.

ça c'est bien vrai !

Hors ligne

#5 Le 15/06/2007, à 22:59

Compte anonymisé

Re : Installez vous encore Dapper ?

RenZO a écrit :
shamanphenix a écrit :

Non, je file des Feisty aux gens pour plusieurs raisons : drivers proprio, bureau 3D

ça on l'a aussi sur les autres releases, mais pas si accessible.

Oui, mais ça me simplifie le boulot ! big_smile

#6 Le 15/06/2007, à 23:31

brakbabord

Re : Installez vous encore Dapper ?

HymnToLife a écrit :

Ouais, j'ai installé deux Dapper depuis la sortie d'Edgy. Un pour mon serveur maison (switché sous OBSD depuis) et un sous vmware pour pouvoir faire diverses petites choses, fournir des drivers précompilés pour, par exemple.

Un serveur sous Ubuntu ? ^^
Moi j'aurai plutôt mis du Debian, c'est fiable à 100% (dapper à 99,99% seulement) et surtout bien plus rapide...

Sinon avant la sortie de Debian Etch, j'installais des dapper sur les vieux PC, car c'était plus léger et stable que Edgy/Feisty. Mais bon Etch est arrivée et a balayé tout ça.

Hors ligne

#7 Le 15/06/2007, à 23:35

RenZO

Re : Installez vous encore Dapper ?

Debian pour un desktop, faut avoir des notions quand même... (malgré que j'ai prévu un pack RTD)
Pour ça, ubuntu est pratique, de bons dépôts, interface homogène, et comme le disais shaman, des options qui facilitent le boulot ! Surtout quand c'est l'utilisateur qui prend l'initiative, on est pas derrière pour surveiller smile

Dernière modification par RenZO (Le 15/06/2007, à 23:36)

Hors ligne

#8 Le 16/06/2007, à 00:29

RenZO

Re : Installez vous encore Dapper ?

Sur des cartes mères récentes, dapper ne voit pas le réseau ni le son. Et puis updater alsa, hplip, c'est pas cool. Je n'ai pas sauté sur edgy, mais feisty est un bon tournant.

Hors ligne

#9 Le 16/06/2007, à 01:59

Yann

Re : Installez vous encore Dapper ?

Oui, sur tous mes serveurs, sauf quand je ne peux pas faire autrement (paquets vitaux dispos uniquement sur feisty)


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#10 Le 16/06/2007, à 02:37

james hetfield

Re : Installez vous encore Dapper ?

Salut,

Oui, sur mon laptop, j'ai un Dapper déjà pas mal bidouillé. J'ai voulu installer feisty mais j'arrive même pas à lancer xorg.
Donc, pour l'instant, je garde ma dapper et je vais essayer de faire un multiboot Dapper/Debian/Xp


Been here before couldn't say I liked it...

Hors ligne

#11 Le 16/06/2007, à 11:06

RenZO

Re : Installez vous encore Dapper ?

james hetfield a écrit :

Salut,
je vais essayer de faire un multiboot Dapper/Debian/Xp

Cherchez l'erreur...

Hors ligne

#12 Le 16/06/2007, à 11:38

Toumeno

Re : Installez vous encore Dapper ?

Oui, j'utilise toujours une Dapper en OS principal, même si j'ai Feisty pour Beryl, les derniers paquets etc.
J'attends la prochaine LTS de 2008 pour la mettre en OS principal, mais ma Dapper est de plus en plus crasseuse et bidouillée, je me demande si je vais pas mettre Feisty en principal...

Hors ligne

#13 Le 16/06/2007, à 12:16

Compte anonymisé

Re : Installez vous encore Dapper ?

Toumeno a écrit :

J'attends la prochaine LTS de 2008 pour la mettre en OS principal, mais ma Dapper est de plus en plus crasseuse et bidouillée, je me demande si je vais pas mettre Feisty en principal...

J'étais dans la même situation avant une nuit d'ennui à bercer un nouveau-né qui ne voulait se décider à s'endormir. smile

#14 Le 16/06/2007, à 12:21

RenZO

Re : Installez vous encore Dapper ?

Il y a des choses que j'aime bien dans dapper : gnome 2.14 : l'onglet Permissions du panneau propriétés d'un fichier. J'aime bien les cases pour voir le chmod. Mais il manque l'option récursif. Donc j'utilise filerunner...

Avez vous perdu des choses de dapper à feisty?

Hors ligne

#15 Le 16/06/2007, à 12:28

Compte anonymisé

Re : Installez vous encore Dapper ?

RenZO a écrit :

Il y a des choses que j'aime bien dans dapper : gnome 2.14 : l'onglet Permissions du panneau propriétés d'un fichier. J'aime bien les cases pour voir le chmod.

Oui, je regrette ça.
Ainsi que l'outil de partitionnement du démarrage, qui était bien plus pratique.

Mais sinon Feisty est amha mieux.

#16 Le 16/06/2007, à 12:30

Toumeno

Re : Installez vous encore Dapper ?

+1 pour l'outil de partionnement. De plus, avec le Live Cd de Dapper, on avait accès à l'outil "Disques" pour monter graphiquement les partitions. Il n'est plus présent depuis Edgy. Bien dommage.

Hors ligne

#17 Le 16/06/2007, à 18:10

mikedafunk

Re : Installez vous encore Dapper ?

Bonjour tout le monde.

Pour moi Dapper reste indispensable lorsque je réinstalle des machines pas très récentes.
Il est pour moi la référence en stabilité et légèreté. (mais pas en réactivité sur les machines modernes)

Je l'ai installé en dualboot sur le pc de mes parents (win98 pour le jeu de scrabble smile
afin qu'ils puissent faire des copies de fichiers provenant d'un dvd sur celf usb (non reconnue par 98)
C'est un PII 233 avec 128mo de RAM...

Pour info ça grave nickel, la lecture divx est OK, la lecture dvd saccade mais ça marche ! Et encore j'aurai pu installer xubuntu dapper pour que le système soit encore plus léger mais vu que ça tourne bien...

@+ renzo et les autres
Mike.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#18 Le 16/06/2007, à 19:02

RenZO

Re : Installez vous encore Dapper ?

Toumeno a écrit :

+1 pour l'outil de partionnement. De plus, avec le Live Cd de Dapper, on avait accès à l'outil "Disques" pour monter graphiquement les partitions. Il n'est plus présent depuis Edgy. Bien dommage.

Feisty auto mounte les nouvelles partitions.
Mais un outil de mount serait sympa quand même.

Hors ligne

#19 Le 17/06/2007, à 10:19

Ratur

Re : Installez vous encore Dapper ?

J'ai arrêté d'installer des Dapper à la sortie de Edgy, et maintenant j'installe évidemment des Feisty car
- Je n'ai pas trouvé Edgy ou Feisty moins stable que Dapper
- Il y a toujours plus de matériel supporté. C'est important que tu installes Ubuntu sur un pc récent.
- Toujours plus de programmes packagés et intégrés par synaptic
- Le grand public aime avoir les dernières versions des programmes.

Et voila. Ainsi, dès qu'une nouvelle version sort, c'est celle là que je conseille pour une installation propre d'Ubuntu. Pour ce qui est de l'upgrade d'une version à l'autre, ça reste souvent à l'appréciation de l'utilisateur.

Hors ligne

#20 Le 25/06/2007, à 01:42

timbolchevik

Re : Installez vous encore Dapper ?

là je viens d'en installer une sur un "petit" portable, 1,2ghz, 256m de sdram et une s3 en carte graphique (donc effets de bureau et le reste...), contrairement à ce que je pensais feisty ramait trop et pas envie de faire le tri, de la reprendre et changer l'environnement tout ça... donc bah comme Dapper est là, déjà toute prête et supportée... bah la je suis dessus, ça tourne toujours très bien. smile

#21 Le 25/06/2007, à 12:00

Henry de Monfreid

Re : Installez vous encore Dapper ?

shamanphenix a écrit :

...un newbee ne supporte pas de ne pas avoir de dernière version.

Il y a 2 types de newbees:

1. Les redmondiens sur la voie de la redemption, qui passaient leur temps à installer/essayer des softs et à maintenir leur systeme (defragmentation, dé-verolisation, mise à jour et une ré-installation complete tous les 6 mois); ceux la exigent la dernière version. De toutes façon il ont tendance à ré-installer dès qu'on a le dos tourné (on ne perd pas ses reflexes aussi facilement).

2. Les total-newbees, qui nont jamais touché un PC de leur vie: il ne savent pas ce qu'est la version d'un logiciel et ne veulent pas le vavoir car ils s'en fichent! Il veulent utiliser un ordinateur pour surfer, causer sur msn et imprimer 3 C.V. par an. On ne me fera jamais croire que la feisty est mieux que la dapper pour ça.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 25/06/2007, à 16:37

jiceel

Re : Installez vous encore Dapper ?

Il ne me viendrai plus à l'idée d'installer une Dapper, quand je relis le fichier memo que j'avais fait alors et lorsque je compare avec la Feisty il y a pas photo, presque rien à modifier pour que tout fonctionne, 3x moins de travail pour tout installer.
Et pourtant j'étais au départ un des plus retissant à upgrader vers les nouvelles versions, à un débutant je conseille sans hésiter la Feisty.
J'ai d'ailleurs refait un test d'installation sur une ancienne machine, avec la Dapper obligé d'utiliser le cd alternate sinon plantage, avec la Feisty tout installé avec le CD officiel reçu sans aucun problème.
En plus le CD officiel 7.04 est très pratique pour faire du dépannage, j'ai récupéré toutes les données du PC d'un ami sur un Windows XP HS et un disque externe usb.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#23 Le 25/06/2007, à 16:50

Compte anonymisé

Re : Installez vous encore Dapper ?

pinballyoda a écrit :
shamanphenix a écrit :

...un newbee ne supporte pas de ne pas avoir de dernière version.

Il y a 2 types de newbees:

1. Les redmondiens sur la voie de la redemption, qui passaient leur temps à installer/essayer des softs et à maintenir leur systeme (defragmentation, dé-verolisation, mise à jour et une ré-installation complete tous les 6 mois); ceux la exigent la dernière version. De toutes façon il ont tendance à ré-installer dès qu'on a le dos tourné (on ne perd pas ses reflexes aussi facilement).

2. Les total-newbees, qui nont jamais touché un PC de leur vie: il ne savent pas ce qu'est la version d'un logiciel et ne veulent pas le vavoir car ils s'en fichent! Il veulent utiliser un ordinateur pour surfer, causer sur msn et imprimer 3 C.V. par an. On ne me fera jamais croire que la feisty est mieux que la dapper pour ça.

Tutafait, et je pensais au premier dans mon post.
Maintenant, pourquoi installer Dapper au second ?

#24 Le 25/06/2007, à 17:14

alteo_gange

Re : Installez vous encore Dapper ?

Feisty est assez stable et elle est plus réactive que dapper.

C'est un bon choix pour un nouvel ordinateur.

Hors ligne

#25 Le 25/06/2007, à 17:15

Djainette

Re : Installez vous encore Dapper ?

timbolchevik a écrit :

là je viens d'en installer une sur un "petit" portable, 1,2ghz, 256m de sdram et une s3 en carte graphique (donc effets de bureau et le reste...), contrairement à ce que je pensais feisty ramait trop et pas envie de faire le tri, de la reprendre et changer l'environnement tout ça... donc bah comme Dapper est là, déjà toute prête et supportée... bah la je suis dessus, ça tourne toujours très bien. smile

Une S3 avec le driver unichrome ? Tu as réussi à avoir les effets du bureau ? o_O
Tu m'épatates là...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne