Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 22:47

djipey

[gnome-terminal] Nouvel onglet dans le même path

Bonsoir,

je ne sais pas si vous avez noté, mais depuis quelques temps, lorsqu'on ouvre un nouvel onglet dans gnome-terminal, il est ouvert dans le répertoire home. Avant, il était ouvert dans le même path que l'onglet précédent. C'est très utile quand on code. Est-ce que vous sauriez comment rétablir ça ?


Bien à vous

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 09:12

tiramiseb

Re : [gnome-terminal] Nouvel onglet dans le même path

Salut,

je n'ai pas remarqué ce comportement, chez moi un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) s'ouvre bien dans le répertoire dans lequel je suis précédemment.

Es-tu sûr que tu n'as pas mis quelque chose dans ton .bash_profile (ou autre fichier de ce genre) qui change le comportement de ton shell ?
(par exemple le lancement d'un screen, auquel cas le répertoire primaire de ton terminal reste ton home)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2013, à 10:10

djipey

Re : [gnome-terminal] Nouvel onglet dans le même path

Non non, enfin je ne crois pas, c'est apparu après une mise à jour. Dans le doute j'ai supprimé le .bashrc (de toue façon, j'utilise zsh). Donc ce n'est qu'une histoire de configuration..

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 10:39

djipey

Re : [gnome-terminal] Nouvel onglet dans le même path

Je n'arrive toujours pas à rétablir ce comportement, après désinstall/install du programme.

Hors ligne