Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 06:27

masta64

KDE et ecran wide 20 " samsung 206 bw ???

Hello tout le monde, bon voila je viens donc de finir l'installation des pilotes nvidia pour ma 7600 GS AGP 8x a 512 MB et brancher en DVi à mon écran Samsung SyncMaster 206 BW, jusqu'a present tout se passe bien , la qualité des couleurs et le rendu sont au rendez vous, mais ca aurait été trop beau que je m'en tire à si bon compte , lol, donc apres avoir longuement parcouru le wiki et le differents sujet lier au wide et DVi sur Linux (les sujets la dessus sont plutot rare d'ailleurs) , enfin bon, je n'ai pas reussi a glaner les infos necessaire pour bien parametrer mon xorg.conf pour mon ecran (apparament pour la CG, tout as l'air d'etre au point , il charge bien les modules necessaires , et le bon driver apparament  voir CF ci dessous

Section "Module"
    Load           "i2c"
    Load           "bitmap"
    Load           "ddc"
    Load           "extmod"
    Load           "freetype"
    Load           "int10"
    Load           "vbe"
    Load           "glx"
    Load           "v4l"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Generic Video Card"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA"
    BoardName      "NVIDIA GeForce 7 Series"
    Screen          0
EndSection

et en ce qui concerne l'écran, j'ai rajouter à la section "screen" les options

Option         "ConnectedMonitor" "DFP"
Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"

afin qu'il capte que l'écran est brancher sur la sortie Dvi de la carte et non sur la sortie VGA !!!


Jusqu'a la tout va bien, au redemarrage du serveur X, tout est parfait et marche à la perfection !!!

mais des que je reboot, quelques petit details m'agasse du genre, des que j'ouvre une fenetre il me l'ouvre en réso 1280x1024 et non en 1680x1024 donc obliger d'agrandir a chaque fois la fenetre (c'est un ptit detail mais agassant à la longue), ensuite j'ai eu beau chercher dans la liste des pilotes je ne trouve pas le samsung Syncmaster 206 BW en digital , dommage pour moi, donc je l'ai mis en Generic flat panel 1680x1050, mais il ne met comme possibilité que jsuqu'a 1600x1024 a 56 hz alors que logiquement il tourne en 64.5 Khz et 60 Hz PN , comme je vous l'ai dit , j'ai chercher ,chercher et encore chercher, pas moyen de trouver un wiki ou une astuce pour resoudre ce details !!!

Si vous pouviez m'aider à resoudre ces petit probleme ca serait sympa, ou si vous avez des infos à ce sujet , je suis aussi preneur !!!


L'argent dirige le MONDE, plus t'en as ,plus t'en veux !!! Stop, l'argent n'est qu'un conditionement, la seule chose qui Vaincra c'est L'AMOUR !!!

Hors ligne