Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 10/05/2013, à 22:18

kiseiju

[Non résolu] Problème perte réglages session Ubuntu 12.04

Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouveau sous Ubuntu, je me permets de poster ici ma demande de conseils pour tâcher de comprendre et réparer mon OS. Veuillez m'excuser si la section ne correspond pas, mon problème étant d'ordre assez général et mon incompréhension face à dernier font que j'ai choisi cette section sans certitude aucune.
Un ami m'a installé il y a bientôt un an Ubuntu 12.04 en dual boot. Pendant plusieurs mois, j'en fus satisfait pour l'utilisation basique que j'en fait. Je ne m'y connais pas du tout. Il y a quelques temps néanmoins, j'ai soudainement eu des soucis. Je ne pouvais plus lancer Chrome bien qu'il fut installé depuis bien longtemps et marchait parfaitement; je ne pouvais plus installer de nouveaux logiciels; mes paramètres et réglages sur Firefox (favoris, historiques, mots de passe) ont disparu et se réinitialisent à chaque démarrage; etc.

En bref, c'est comme si j'avais perdu mes droits sur ma session ou comme si un réglage apparu je ne sais comment faisait tout réinitialiser à l'image d'Ubuntu 12.04 une fois qu'il est installé. Car les logiciels déjà installé (Firefox, etc..) fonctionnent correctement. Il n'y a juste aucune mémoire des réglages que je fais.

Ma question est double: savez-vous ce qui aurez pu produire ce changement ? Est-il possible de procéder à un reboot et/ou une restauration du système pour revenir à la situation normales ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 23:59

david96

Re : [Non résolu] Problème perte réglages session Ubuntu 12.04

Ton problème est étrange, que te donne au boot :

tail ~/.xsession-errors

ou encore

cat ~/.xsession-errors | grep -i firefox

Hors ligne

Haut de page ↑