Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2013, à 09:44

woukou

Couleur fenêtres

Bonjour,

Je commence à ma familiariser avec Lubuntu depuis quelques semaines, mais un problème -pas grave mais qui m'intrigue- persiste.

Je n'arrive pas à changer la couleur des fenêtres! Dans "personnaliser l'apparence", on a bien "bordures" mais on peut juste choisir parmi des thèmes. On peut aussi dans l'onglet "couleur" changer la couleur de la police et de l'arrière-plan.

Mas je ne trouve pas comment changer la couleur principale des fenêtres, si quelqu'un peur me dire, ça doit être tout bête-ou simplement pas possible!

Merci d'avance
Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 11/05/2013, à 09:51

Pierrot86

Re : Couleur fenêtres

Bonjour,

Par couleur des fenêtres, si tu parles du style de la barre de titre, tu trouveras ton bonheur dans "OpenBox Configuration Manager", dans le menu "Préférences".

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 10:30

woukou

Re : Couleur fenêtres

Merci pour votreréponse si rapide, mais je ne trouve pas ce menu dans "Openbox configuration manager". J'ai juste :
- apparence
-fenetres
- déplacer
- souris
- bureau
- marges
-docs

Désolé, mais je ne dois pas chercher au bon endroit... Dites-moi!

Hors ligne

#4 Le 12/05/2013, à 14:43

Domeee

Re : Couleur fenêtres

Bonjour,

Je n'arrive pas à changer la couleur des fenêtres! Dans "personnaliser l'apparence", on a bien "bordures" mais on peut juste choisir parmi des thèmes. On peut aussi dans l'onglet "couleur" changer la couleur de la police et de l'arrière-plan.

Je crains fort que tu ai raison !
J'ai bricolé pas mal sur l'apparence, et je n'ai pas vu de changement de couleur de bordure hors les thèmes, et certains thèmes sont décinés en plusieurs couleurs (sous des noms parfois très différents). Par contre, sur ma 11.10, il y avait beaucoup plus de thèmes dispos que sur ma 12.04 : j'ai transplanté mes thèmes préférés sur cette 12.04 à partir de la 11.10. Je n'ai pas regardé sur la 13.04.
Il y a apparemment moyen de télécharger des thèmes à partir de l'outil de config, mais je ne sais pas où…
Si qq'un a des tuyaux ?
Essaye aussi de voir ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841&p=1
Y'a plein d'idées pour la personnalisation.
Domeee

Hors ligne

#5 Le 12/05/2013, à 15:02

woukou

Re : Couleur fenêtres

Merci pour ta réponse, je vais chercher d'autres thèmes!

Hors ligne

#6 Le 12/05/2013, à 20:11

Domeee

Re : Couleur fenêtres

@ woukou : petite précision…
Sur ma 12.04 (c'était pareil sur a 11.10), il y a 2 outils de config : l'outil dont parle Pierrot86 (OpenBox Configuration Manager), et un autre, aussi accessible par le menu Lubuntu -> préférences -> personnaliser l'apparence.
Dans le 1er, tu as les thèmes, et en bas de la fenêtre (sur ma version), un bouton "installer un nouveau thème" => reste plus qu'à en trouver des funs smile
Dans le second, ça reprend un peu les même choses mais avec plus de personnalisation possible, et le 2e onglet "couleur" te permet de changer les couleurs des fenêtres (premier plan, arrière plan, etc). Kitch garanti, j'ai des magnifiques fenêtres à fond rouge ! Tu dois pouvoir faire comme avec Windows, vert bouse sur mauve baba lol
Mais, ce n'est pas possible avec tous les thèmes… Ca marche au moins avec Lubuntu défaut.
Je ne sais pas si c'est ça que tu recherchais, mais donc, ça existe.

[EDIT] : exemple magnifique de ce qu'il ne faut absolument pas faire (mais on peut le faire, c'est pas ça l'essentiel ?!!)

Dernière modification par Domeee (Le 12/05/2013, à 21:44)

Hors ligne

#7 Le 12/05/2013, à 21:54

Pierrot86

Re : Couleur fenêtres

woukou a écrit :

Merci pour votreréponse si rapide, mais je ne trouve pas ce menu dans "Openbox configuration manager". J'ai juste :
- apparence
-fenetres
- déplacer
- souris
- bureau
- marges
-docs

Désolé, mais je ne dois pas chercher au bon endroit... Dites-moi!

Juste pour répondre à cette question, tu trouveras "Openbox Configuration Manager" dans le menu Lubuntu, catégorie "Préférences".

Hors ligne

#8 Le 13/05/2013, à 19:03

woukou

Re : Couleur fenêtres

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai remis le thème par défaut et j'ai pu le modifier, mais le haut de la fenêtre reste gris (comme dans votre magnifique exemple de "ce qu'il ne faut pas faire".)
Je vais bien  m'amuser quand même, merci!

Hors ligne

#9 Le 14/05/2013, à 19:38

Domeee

Re : Couleur fenêtres

mais le haut de la fenêtre reste gris

Ben oui, normal, c'est la couleur du thème Lubuntu défaut. Il faut essayer la modife des couleurs avec d'autres thèmes (donc d'autres couleurs de barre), il y en a d'autres qui marchent, il faut tester
Dans mon exemple, c'est gris car c'est la fenêtre d'arrière plan : la barre de celle du premier plan est jaune (le thème, c'est Gelb si je me rappelle bien ; il n'est plus dispo dans la 13.04 sad ), et on remarque que ce n'est pas le même jaune que le fond de la fenêtre.

Je vais bien  m'amuser quand même, merci!

Cool !

Domeee

Hors ligne