Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 23:24

djinnie

[RESOLU] Comment désactiver le mot de passe au retour de veille ?

Je n'ai pas eu de mal à trouver comment désallouer la demande de mot de passe en ouverture de session, mais je ne trouve où l'on désalloue celui demandé en sortant de veille prolongée.
L'un de vous saurait-il ?

Dernière modification par djinnie (Le 18/06/2007, à 12:35)


Virginie

Hors ligne

#2 Le 16/06/2007, à 23:32

1Eric

Re : [RESOLU] Comment désactiver le mot de passe au retour de veille ?

Je crois qu'il faut désactiver la demande de mot de passe de l'économiseur d'écran : Système -> Préférences -> Économiseur d'écran. Puis, décocher Vérrouiller l'écran quand l'écran de veille est actif.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2007, à 23:36

djinnie

Re : [RESOLU] Comment désactiver le mot de passe au retour de veille ?

Mais comme je n'ai pas d'économiseur d'écran, je n'ai pas non plus de verrouillage de l'écran (de toute façon, c'est pas coché)...


Virginie

Hors ligne

#4 Le 16/06/2007, à 23:45

1Eric

Re : [RESOLU] Comment désactiver le mot de passe au retour de veille ?

J'ai trouvé : il faut lancer gconf-editor (alt+F2 puis écrire gconf-editor), après, apps / gnome-power-manager et dans la fenêtre de droite, lock_on_suspend (et/ou lock_on_hibernate) à décocher smile.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2007, à 00:10

djinnie

Re : [RESOLU] Comment désactiver le mot de passe au retour de veille ?

Merci Eric smile ça marche !!!

Ce gconf, c'est un peu comme la base de registre de windows, non ?


Virginie

Hors ligne

#6 Le 17/06/2007, à 00:33

valAa

Re : [RESOLU] Comment désactiver le mot de passe au retour de veille ?

djinnie a écrit :

Merci Eric smile ça marche !!!

Ce gconf, c'est un peu comme la base de registre de windows, non ?

chhhuuuuuuuuut... wink

en fait non, parce que ça ne concerne que les préférences utilisateurs, et pas le système en lui même (enfin il me semble)

Dernière modification par valAa (Le 17/06/2007, à 00:34)

Hors ligne

#7 Le 17/06/2007, à 00:56

djinnie

Re : [RESOLU] Comment désactiver le mot de passe au retour de veille ?

Excuse... J'ai dit un gros mot peut-être wink mais, même si j'y viens à petits pas, j'essaie de me soigner !!!
Et franchement, je suis vraiment séduite ! Là, je bosse sur le vieil athlon de ma fille qui ramait sous xp, mais je crois qu'en septembre je vais me décider à passer le serveur de l'agence sur ubuntu et à l'installer sur mon propre ordi - mais là, pour l'instant en tout cas, pour faire ma compta, faire tourner autocad... je serai bien obligée de garder wind... oh pardon, comment dire ?... l'OS historique wink


Virginie

Hors ligne