Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#776 Le 31/05/2014, à 18:41

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

jstest-gtk n'est pas un pilote, c'est un logiciel qui permet de tester le joystick et le calibrer. Le pilote est dans le noyau du système. Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour ton joystick en particulier. S'il est reconnu par jstest-gtk ou certains jeux, il y a manifestement un pilote fonctionnel qui est utilisé.

#777 Le 01/06/2014, à 13:54

Cheval d'argent

bonjour ,

Voilà je tourne sous Ubuntu Studio 13.10 et je voudrai savoir si il est possible de télécharger  et d'installer Aion sur mon system j'ai également VirtualBox pour  windows mais celui ci ne marche pas correctement pour Aion. Et sous wine , cela n'est pas explicite non plus , aurait il un moyen simple pour pouvoir jouer à ce jeux ?

cordialement le Cheval d'argent

#778 Le 01/06/2014, à 14:09

Julientroploin

ça n'a pas l'air simple, mais il y a un tuto dans la doc sur ce jeu : http://doc.ubuntu-fr.org/aion
Pas testé donc je ne peux pas te dire s'il est toujours d'actualité.

Fixe : Core i5, 4GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Raring64
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Debian stable+Openbox
https://launchpad.net/~julienmbpe

#779 Le 01/06/2014, à 15:14

Ilari1

@abelthorne
Merci pour la réponse.
Comment le noyau sait-il que je vais utiliser un joystick ?
Embarque t-il le driver par défaut ? Et au cas ou on l'utilise alors il est disponible, ce qui prendrait de la place mémoire ?
Sinon je n'ai fait d'action particulière pour le charge.
Question subsidiaire : ou se trouve le palonnier sur un joystick, svp ?
Merci

#780 Le 15/06/2014, à 06:23

élijouns

Mass effect marche parfaitement via playonlinux smile

#781 Le 22/06/2014, à 13:45

Destinée

Tera : the exiled for Arborea tourne sous Linux mais il faut installer pleins de composants winetricks

Dernière modification par thenul75 (Le 22/06/2014, à 13:46)

It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Ubuntu 14.04 64 bits Cinnamon (Intel Pentium dual-core T4500)
Lubuntu 14.04 (Pentium 4 2007) C'est beau les Pentium :)

#782 Le 13/07/2014, à 00:36

mikryx

Bonsoir,
J'ai testé un tutorial proposé par un gamer sur Youtube, permettant d'installer et de jouer à Pro Evolution Soccer 2014.
Et je ne cache pas ma joie en vous disant que ca fonctionne super bien via PlayOnLinux !! lol

lien : https://www.youtube.com/watch?v=ggMvpaDMpnA

Cependant, d'un fichier ISO à l'autre, l'installation peut échouer. il m'a donc fallu 2 essais avec 2 fichiers ISO différents, et après je n'avais plus qu'à savourer une ligue des champions.

I love Ubuntu

Dernière modification par mikryx (Le 13/07/2014, à 00:36)

Mickael@Pc:~$  applique les mises à jour
T'as qu'à les faire toi-même
Mickael@Pc:~$  SUDO applique les mises à jour
toute suite votre majesté

#783 Le 09/10/2014, à 14:45

élijouns

Bonjour, The Vanishing of ethan carter marche bien sous POL smile

#784 Le 09/10/2014, à 18:56

abelthorne

élijouns a écrit :

Bonjour, The Vanishing of ethan carter marche bien sous POL smile

Accessoirement, il me semble qu'il est plus ou moins prévu pour Linux. Je ne sais plus si les développeurs ont annoncé que c'était quelque chose qu'ils regardaient sérieusement ou si c'était confirmé mais en tout cas, ils s'y intéressent.

#785 Le 24/11/2014, à 19:50

Poc_Pock

Salut,

Euro Truck Simulator 2 fonctionne très bien sous Steam mais y'a de gros bugs avec une Intel HD(les textures ne s'affichent pas/sont noires, du coup c'est impossible de jouer, mais il fonctionne et les menus s'affichent parfaitement).

FEZ fonctionne parfaitement(logique), ainsi que Pokémon Gemme(un fan game en .exe).

Là je vais essayer Civilization IV.

Edit un peu HS: J'ai voulu essayer Mirillis Action mais même avec la compatibilité Windows 7, il refuse de s'installer et prend encore Wine pour du Windows XP....

Dernière modification par Poc_Pock (Le 24/11/2014, à 19:53)

#786 Le 24/11/2014, à 19:52

Ciryon

Poc_Pock a écrit :

Salut,

Euro Truck Simulator 2 fonctionne très bien sous Steam mais y'a de gros bugs avec une Intel HD(les textures ne s'affichent pas/sont noires, du coup c'est impossible de jouer, mais il fonctionne et les menus s'affichent parfaitement).

FEZ fonctionne parfaitement(logique), ainsi que Pokémon Gemme(un fan game en .exe).

Là je vais essayer Civilization IV.

Civ IV a été porté sur Linux ? le V oui mais le IV je suis pas sur.

"We are the children of the wind"
Intel Core 2 Duo CPU E6550 @2.33 Ghz ; RAM : 8 Go ; GPU :  Nvidia Geforce GT740 OS : Xubuntu 14.04 64 bits ; écran : TV Sony KDL 32P3000 (720P).

#787 Le 24/11/2014, à 20:00

Poc_Pock

Bah comme il est sous POL, j'ai la curiosité d'essayer smile

Par contre si le III fonctionne, ça serait super, j'aime bien cette série big_smile

#788 Le 24/11/2014, à 20:02

Ciryon

Poc_Pock a écrit :

Bah comme il est sous POL, j'ai la curiosité d'essayer smile

Par contre si le III fonctionne, ça serait super, j'aime bien cette série big_smile

Au temps pour moi, je suis pas dans le sujet Steam, d'ou mon message incongru précédent mais que tu as bien pris smile

"We are the children of the wind"
Intel Core 2 Duo CPU E6550 @2.33 Ghz ; RAM : 8 Go ; GPU :  Nvidia Geforce GT740 OS : Xubuntu 14.04 64 bits ; écran : TV Sony KDL 32P3000 (720P).

#789 Le 24/11/2014, à 20:10

Poc_Pock

Au passage y'a aussi Kega Fusion à rajouter dans la liste, l'émulateur fonctionne très bien. Y'a un deb qui est disponible(nom du truc: "
kega-fusion_3.63-2_i386" vu que je ne me rappelle plus du site).

Edit: Bon Civ'IV marche pas. Par contre je confirme qu'Osu! fonctionne à merveille smile Dans le coup, j'avais aussi essayé Tropico 3 et il fonctionne aussi, malgré des bugs de texture du sol du à ma carte graphique. smile

Dernière modification par Poc_Pock (Le 29/11/2014, à 18:31)

#790 Le 07/12/2014, à 13:33

tuturha

à ajouter dans les bonnes section :

CS:GO en natif via steam
League of Legend parfaitement fonctionnel (hormis un bug en boutique) via POL

YgoPro en natif à télécharger via le site officiel : http://www.ygopro.co/Downloadmembers.aspx

HP pavilion dv6 notebook
Xubuntu 14.04
Xfce c'est vraiment bien en fait !!

#791 Le 14/12/2014, à 19:46

Poc_Pock

Duck Tales fonctionne super bien via Wine/Play On Linux smile

• Accueil
  • » Forum
  • » Jeux
  • » Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Haut de page ↑