Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 20:50

rese

Docking Station USB 3.0 pour Ubuntu 13.04: comment le faire marcher?

Bonjour

j'ai un laptop XPS13 qui marche sous Ubuntu 13.04: l'installation s'est bien passe et tout marche tres bien.

Mais j'ai une Docking Station Dell (Super Speed 3.0) pour faire le lien avec un moniteur et un clavier+souris que j'ai essaye d'attacher a mon laptop XPS13. Et la: il detecte bien (lsusb) quelque chose (DisplayLink) mais il ne se passe rien a priori:
- le laptop ne recoit pas le courant
- il ne detecte pas le moniteur.

Si quelqu'un peut m'aider pour configurer cela.. Bien sur la docking station demande Windows 7 ou 8 a priori mais le vendeur Dell n'a pas eu l'air de tiquer lorsque je lui ai dis que j'installais Ubuntu (il y a une version Developer).

Merci d'avance!!

Hors ligne

#2 Le 04/06/2013, à 14:20

MacFly

Re : Docking Station USB 3.0 pour Ubuntu 13.04: comment le faire marcher?

Bonjour,

je suis également interessé mais pour ubuntu 12.04.
Ma config :
DELL XPS 13 + Superspeed USB 3.0 docking station.

Une fois connecté, le réseau fonctionne correctement, les ports USB également. Par contre je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir le son sur la sortie du dock et je ne parviens pas à connecter un écran externe.
Je fouille le net et je vous tiendrai au courant, si vous avez des infos, partagez...

Merci

Hors ligne

#3 Le 12/06/2014, à 16:52

kanagan

Re : Docking Station USB 3.0 pour Ubuntu 13.04: comment le faire marcher?

Bonjour à tous,

Le sujet date un peu mais j'ai le même soucis avec la même station mais avec un Inspiron 7537
Si quelqu'un a un tuyau pour nous... ;-)


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#4 Le 24/06/2014, à 12:49

Bernardo2

Re : Docking Station USB 3.0 pour Ubuntu 13.04: comment le faire marcher?

J'ai également le même problème avec un dell XPS13 sous ubuntu 14.04 LTS. Les ports USB semblent marche, mais pas d'écran externe et pas d'alimentation pour le portable. Je n'ai pas encore testé la connexion ethernet.
Une solution serai la bienvenue...

Hors ligne

#5 Le 20/12/2015, à 01:11

thekoter

Re : Docking Station USB 3.0 pour Ubuntu 13.04: comment le faire marcher?

DisplayLink vient de publier les drivers pour Ubuntu 14.04 !
http://www.displaylink.com/downloads/ubuntu.php


Ubuntu en entreprise, on le vit.

Hors ligne