Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2007, à 01:07

mithrandir79

Re : Ubuntu sur LCI [mode propagande on]

Pas mal comme émission, ça fait plaisir. Mais il y a certaine chose à rectifier quand il s'agit de l'absence de logiciel performant dans l'édition vidéo et audio. Des progrès significatif sont réaliser constamment dans ces domaines. Notamment avec Blender qui a servi à réaliser le premier film 3D, Elephant-Dream 100% open-source. Il y a aussi des logiciel comme audacity qui permet de réaliser des montages audio de très bonne qualité.

Hors ligne

#27 Le 21/06/2007, à 10:17

ByRoot

Re : Ubuntu sur LCI [mode propagande on]

@ h-ubuntu

Je suis d'accord il ne faut pas dire que la ligne de commande a disparut, on peut s'en passer mais ça donne accès a des fonctionnalité très utiles.

Mais on peut la présenter comme un outils très performant et fiable pour effectuer des taches complexe via un tuto ou une personnes compétente via un logiciel de messagerie ou un forum, le tout sans risque d'erreur de la part du néophyte.

Perso je déteste les médecins et je les fuient comme la peste, mais je suis bien obligé d'avouer que ça reste le meilleur moyen de guérir.

Je pense que si on présente la chose comme ça on est franc et convaincant

Hors ligne

#28 Le 21/06/2007, à 16:54

nadjyla

Re : Ubuntu sur LCI [mode propagande on]

h-ubuntu a écrit :

Salut,
Content de voir que certains font le même constat réaliste.Avec tout ces éléments vous comprendrez que VLC était donc un mauvais éxemple et que l'érreur du journaliste aura un impact plus important

Je ne pense pas. L' erreur est assez importante, mais pour quelqu ' un d' averti. Une personne qui n' a jamais touché  à  linux n' a même pas entendue.

h-ubuntu a écrit :

Sinon, VLC est tout de même un soft bien connus surtout pour les utilisateurs Mac et Linux, sous windows c'est un peu moins répandus, mais quand même c'est un REFERENCE dans le genre.

.Et croyez moi le maître mot chez les windosiens est VLC, dailleurs réflechissez pourquoi le journaliste en parle?

Une bonne partie des utilisateurs windows ne prennent  pas en compte le facteur libre . Vlc et Firefox sont les deux logiciels que tu trouves le plus sur des postes windows , sur des non-geeks. Maintenant, tu n' as plus besoin de les convaincre de les installer.  C' est juste plus performant que ie et wmp.

Dernière modification par nadjyla (Le 21/06/2007, à 17:06)

Hors ligne

#29 Le 21/06/2007, à 18:56

dreazer

Re : Ubuntu sur LCI [mode propagande on]

Sympa le reportage smile

J'ai bien aimé lorsqu'ils ont abordé le sujet des faille dans les navigateurs web^^

Sinon je trouve dommage lorsqu'ils disent que linux représente 25% de par de marché pour les serveurs... Le windosien qui regarde ça croit que windows possède les 75 autres pour cents....

Vivement le reportage avec crosoft. smile

Hors ligne

#30 Le 21/06/2007, à 19:20

sidney_v

Re : Ubuntu sur LCI [mode propagande on]

Pour rester dans le cadre de l'émission, l'après midi de dingue de Tristan Nitot lol


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#31 Le 21/06/2007, à 21:43

dreazer

Re : Ubuntu sur LCI [mode propagande on]

mdr, sa me refais penser à mon entretien pour une école d'ingé à lyon il y a quelque mois...

Hors ligne

#32 Le 21/06/2007, à 23:32

h-ubuntu

Re : Ubuntu sur LCI [mode propagande on]

Salut tlm
nadjyla fais gaffe à tes citations:lol::lol::lol:
C'est pas moi qu'est dit ça mais tout le contraire:
Regardes mes posts c'est moi qui est dit que c'était tres répendu sur windows ne nous melons pas les pincaux  stp surtout que je tiens à mes post grave quand j'ai raison:lol::lol:

Sinon, VLC est tout de même un soft bien connus surtout pour les utilisateurs Mac et Linux, sous windows c'est un peu moins répandus, mais quand même c'est un REFERENCE dans le genre.

Sinon ty'es une fille?:/:):rolleyes:

PS:Bonne fête de la musique à tous!:cool:

Dernière modification par h-ubuntu (Le 21/06/2007, à 23:34)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne