Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 19:07

sammy

Problème clé usb

Bonsoir

Voila j'ai acheté une clé Corsais Voyager GT 2Go.

Pour une raison inconnu les fichiers se trouvant dessus on été altérés. Je perd mon rapport de stage je suis content, enfin c 'est po grave je l'ai refait ^^.

Je décide de formater, refu de windob. je passe sous nux je formate je retourne sous windows horreur sur les 2Go seulement 1,5 sont libre alors que la clé est formatter. Je format Fat, Fat32, NTFS rien n'y fais.

Je retourne sous nux je reformat je repasse sous windows. se cou si le camembert est bien tout libre sauf que la clé affiche un total de 1,5 au lieu de 1,9.

quelqu'un a une idée ??

Dernière modification par sammy (Le 17/06/2007, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2007, à 19:54

Ungars

Re : Problème clé usb

Si tu n' as plus rien à perdre sur ta clé, le mieux à mon avis est de repartir à zéro, donc créer une partition unique : dd bs=512k count=1 < /dev/zero > /dev/sda (si biensur ta clé est identifié sous sda) .
Il y a peut etre d' autres solutions moins bourrines, mais cette dernière a fonctionné chez moi.

A+

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 19:56

bonui13

Re : Problème clé usb

Ramène ta clé chez ton vendeur et demande de te la changer... je ne pense pas que ca pose bcp de pb si tu n'as pas ce que tu as acheté

Hors ligne

#4 Le 17/06/2007, à 20:00

sammy

Re : Problème clé usb

oui elle est identifié sous sda je vais tester merci je te tient au courant, tu di que ca a foncitonner pour toi, tu a rencontrer le meme probleme ?

Et merci mais je ve pas tellement retourner aux chinois sinon je vais la défoncer la dame avec son air niais ^^

Dernière modification par sammy (Le 17/06/2007, à 20:01)

Hors ligne

#5 Le 17/06/2007, à 20:04

sammy

Re : Problème clé usb

heu c koi la commande "dd" lol

Hors ligne

#6 Le 17/06/2007, à 22:00

Ungars

Re : Problème clé usb

Salut, je ne suis pas un pro de la pédagogie ni de Linux, mais DD sert à copier des fichiers, avec plusieurs options, bs par exemple je crois permet de le faire bit à bit. Fais un tour sur man dd ça devrait t' eclaircir. Sinon effectivement j' avais perdu "un bout" de place sur ma clé USB, mais suite à une mauvaise manipulation de ma part (mais je suis incapable de me souvenir de quoi) . Je pense qu' après un fdisk et un formatage par dessus et ça devrait fonctionner, mais encore une fois je ne suis pas un pro donc si quelqu' un a mieux qu' il n' hésite pas !
  Bonne continuation

Hors ligne

#7 Le 17/06/2007, à 22:41

sammy

Re : Problème clé usb

merci de ta réponse je tente ca de suite

Hors ligne

#8 Le 18/06/2007, à 00:01

sammy

Re : Problème clé usb

nan rien n'y fais elle fais toujours 1,5 Go au lieu de 1,9 je me demande ou son passer les 400Mo

Hors ligne

#9 Le 18/06/2007, à 00:25

jAypeTo

Re : Problème clé usb

sudo fdisk /dev/sda

-> puis p pour lister les partitions : tu ne dois en avoir qu'une normallement ...
-> puis d pour la supprimer
-> puis c, entrée, entrée pour en recreer une ! (C'est içi qu'il faut bien regarder si tu occupes bien tout l'espace dispo)
-> w pour ecrire la nouvelle table des partitions sur la clée

Ctrl^c pour sortir du fdisk ..
puis un mkvfat /dev/sda1 ou un truc du genre pour formater en FAT !

Dernière modification par jAypeTo (Le 18/06/2007, à 00:29)

Hors ligne

#10 Le 18/06/2007, à 11:35

Ungars

Re : Problème clé usb

Et si ça ça ne fonctionne pas, c' est que ta clé est H.S. . C' est très fragile, et je crois bien que quand tu ecris sur une clé, tu ecris toujours au même endroit, donc à force ça bousille tout.

Hors ligne