Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2013, à 19:30

Maaaax

Barre Unity + barre de menu global disparus après mise à niveau

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je viens de faire une mise à niveau, de la version 12.04 à la 13.04 aujourd'hui même. La mise à niveau c'est passé parfaitement, sauf que au redémarrage, la barre unity et la barre de menu global ne s'affiche pas ...
Quand j'appuie sur la bouton "Windows", le dash ne s'affiche pas non plus.


Par contre je n'ai aucun soucis à lancer des programmes avec le terminal, ou à ouvrir des dossiers puisque j'avais des raccourcis qui trainaient sur mon bureau.

Autre chose particulière, il m'est impossible de modifier la luminosité de mon écran (je suis sur un eepc Asus Seashell series).

Voilà, je ne sais pas si il vous faut d'autres informations, si par hasard quelqu'un aurait une petite idée.


Merci à vous par avance.
Maxime.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2013, à 08:53

malbo

Re : Barre Unity + barre de menu global disparus après mise à niveau

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de pilote propriétaire pour l'affichage comme dans cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11176231
dans laquelle il s'agit d'une mise à niveau vers la version 12.10 mais je veux dire que le point commun c'est un pilote graphique installé dans la version d'avant qui ne fonctionne pas après mise à niveau. L'astuce de ce post de philcayenne devrait pouvoir marcher : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11176231

Autre chose : tu as écrit que tu es passé de la 12.04 à la 13.04 mais peux-tu expliquer si tu as fait cette migration par internet (migration dite "en ligne") ou autrement ? Si tu as fait cette migration en ligne, peux-tu confirmer que tu as fait d'abord une migration de 12.04 vers 12.10 puis une migration de 12.10 vers 13.04 ?
Si tu n'as pas fait la mise à niveau en ligne, je te prie d'expliquer comment tu as procédé.

Dernière modification par malbo (Le 15/05/2013, à 09:01)

Hors ligne