Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2013, à 01:11

david96

Python S3 : une tablette sous Linux, Android et Windows 8

Vincent BEZIADE a écrit :

[…]Android et Linux sont installés gratuitement tandis que Windows 8 vous coutera 118 euros minimum. Pour couronner le tout, la tablette peut se brancher à un dock clavier qui embarque une batterie supplémentaire ainsi que de la connectique[…]

Source : http://www.tablette-tactile.net/nouveau … ot-139514/

Marrant, Android et Linux, y'a comme une coquille…

Hors ligne

#2 Le 18/05/2013, à 15:05

Zakhar

Re : Python S3 : une tablette sous Linux, Android et Windows 8

Non pas du tout.

C'est bien Android et Linux.

Regarde le site du constructeur :
http://www.ekoore.com/store2/index.php/ … ZYnzitU8so

Tu as bien
- Android
- Ubuntu 13.04

et en payant un gros supplément, un O.S. inutile... donc tu peux tout de suite économiser les 118€ !

En tout cas, bravo pour ce genre d'initiative, même si c'est encore un peu cher à ces prix là.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2013, à 00:46

david96

Re : Python S3 : une tablette sous Linux, Android et Windows 8

Ha bâ ça change tout : Andoid et Ubuntu, tout deux sous le noyau Linux smile

Édite : comme toi, je plussoie, ça fait plaisir. cool

Dernière modification par david96 (Le 19/05/2013, à 00:47)

Hors ligne

#4 Le 19/05/2013, à 06:46

Gemnoc

Re : Python S3 : une tablette sous Linux, Android et Windows 8

Mouais, ça n'est pas vraiment une tablette comme on l'entend généralement, processeur Intel qu'on retrouve dans les portables plutôt qu'une architecture ARM, écran 11.6 pouces... C'est plus un ordinateur portable avec écran tactile détachable, avec peu d'autonomie et le poids à l'avenant : 980 grammes ! La vieille tablette 10 pouces Acer de mon frère fait 800 grammes et je la trouve très lourde.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2013, à 08:19

agensbur

Re : Python S3 : une tablette sous Linux, Android et Windows 8

- Tablette ? Ultrabook ? Netbook ? Un peu tout à la fois.
- Deux OS l'un très orienté "com/consultation" - l'autre plus traditionnel qui garde les capacités d'une micro informatique classique, le tout lié par une vraie parenté, je ne suis pas technicien, mais je le sens mieux aujourd'hui qu'un OS à tout faire.
- Bon marché, non, mais dans la gamme de prix de certains ultrabook et de certains transformables.
- Cela semble complet - via des options. Les interfaces sont intelligemment distribuées.
- Aucune habitude de ces claviers de dock, je ne sais pas trop quoi en attendre.
- Je me perds dans les processeurs intel, pas ARM - bien - pas la gamme i3-i5-i7 : quid du processeur retenu - évaluer l'autonomie aussi.
- En tous les cas je trouve cela intéressant  d'autant que les tentatives d'installation d'OS alternatifs sur des transformables fortement marqués Windows semblaient de donner jusqu'ici des résultats hasardeux.
- Maintenant, un "constructeur" si j'ai bien lu Italien - un avant-courrier sur une tendance "lourde" ou un exercice d'école sur un marché de niche ?

Dernière modification par agensbur (Le 19/05/2013, à 08:20)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2014, à 11:02

lemoineo

Re : Python S3 : une tablette sous Linux, Android et Windows 8

Vu le prix de base, 599€, et plus avec le clavier, c'est un marché de niche,
entre la tablette type Nexus à 230€ et le Pc portable, qui doit débuter à 700€,
pas vraiment économique ...


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne