Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 10:29

deepsco

Paquets cassés à gogo !

Bonjour.
Retour avec une journée d'absence. Une mise à jour de 43 paquets m'attend. Je mets en route Adept. Et pan encore un paquet cassé qui bloque tout le biniou.
Ca fait une rafale que je me prends et je dois que ça me gonfle passablement. Y a t'il un moyen d'éviter ça ou de remédier à ça ???
J'ai déjà eu le problème avec Beryl qui est maintenant dans le sac et voilà que ça continue... Pénible. mad


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 10:38

xabilon

Re : Paquets cassés à gogo !

Salut

Utilise Aptitude, ou installe Synaptic.
Et vérifie tes mises à jour avant de les installer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 10:43

deepsco

Re : Paquets cassés à gogo !

Je vais voir car la commande : sudo dpkg --configure -a
résoud pas mal de problèmes, mais 6 fois pour une seule mise à jour ça devient barbant. sad


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#4 Le 20/06/2007, à 19:04

sonal

Re : Paquets cassés à gogo !

deepsco a écrit :

Retour après une journée d'absence. Une mise à jour de 43 paquets m'attend. Je mets en route Adept. Et pan encore un paquet cassé qui bloque tout le biniou.

bonjour

Comme xabilon, je vous suggère d'utiliser aptitude (mode texte pour info) qui est réputé pour mieux gérer les dépendances [barré : ou eventuellement synaptic (mode graphique)]

d'autre part, si vous avez autant de mises à jour proposées, je pense que c'est soit que vous utilisez une version de développement (gutsy ?) soit que vous avez de nombreux dépots dits éxotiques (= non officiels ubuntu)

dans le premier cas, ce n'est pas étonnant.
dans le deuxième cas, ce n'est probablement pas de la faute de ubuntu mais des dépots en question (ou des conséquences de tels dépots installés auparavant).

voilà que ça continue... Pénible.

Donc je me trompe peut-être mais je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez.

Personellement, je n'ai jamais eu de tels problèmes

edit : surtout ne prenez pas mal mon post et ne commencez pas à vous enerver.
Par contre, si vous pouviez nous donner plus d'informations, nous pourrions peut-être ensemble trouver une solution satisfaisante à vos problèmes

Dernière modification par sonal (Le 20/06/2007, à 21:08)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 20/06/2007, à 21:00

deepsco

Re : Paquets cassés à gogo !

Je ne vais pas m'énerver puisque je cherche une solution à mon problème tout simplement.
Je fonctionne sous Feisty 7.04 kubuntu.
En, fait des mises à jour, j'en avais peu jusqu'à il y a peu. Ca a commencé par Beryl qui est maintenant planté et aujourd'hui ça concernait Thunderbird, Totem, Compiz et Amsn et je ne sais plus quoi.
Maintenant si vous avez un source liste "top moumoutte" je suis preneur. wink

Dernière modification par deepsco (Le 20/06/2007, à 21:01)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#6 Le 20/06/2007, à 21:03

Woshee

Re : Paquets cassés à gogo !

Pourquoi vous recommandez synaptic depuis kubuntu?? Adept gère pas moins bien les dépendancs que synaptic et est plus intégré a kde. Faut pas tout mélanger.

Après c'est surtout une question d'interface.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 20/06/2007, à 21:13

Smarter

Re : Paquets cassés à gogo !

Donne nous le contenu de ton sources.list(et quand tu vois qu'une mise à jour va casser quelque chose, ne clique pas sur "ok"...)

Hors ligne

#8 Le 21/06/2007, à 00:05

xabilon

Re : Paquets cassés à gogo !

Woshee a écrit :

Pourquoi vous recommandez synaptic depuis kubuntu?? Adept gère pas moins bien les dépendancs que synaptic et est plus intégré a kde.

Ce n'est pas une question de gestion des dépendances, mais de sécurité pour un débutant.
Avec Adept, lorsque désinstaller un paquet entraîne la désinstallation de 25 autres paquets, il l'écrit en tout petit dans la barre d'état, alors que Synaptic affiche une fenêtre avec la liste de tous les paquets qui vont être désinstallés en même temps.

Je me suis déjà fait avoir, au début sad

De plus, Synaptic a plus d'options (réparer les paquets cassé, historique ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 21/06/2007, à 11:20

deepsco

Re : Paquets cassés à gogo !

Faut pas se prendre le chou. En ce qui me concerne, j'ai refait mon source liste. Plus de soucis maintenant.


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne