Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2013, à 11:41

Motu Manuiti

[RESOLU]Mon Mot de passe est connu d'un site. NORMAL?

Bonjour,

Est-il NORMAL qu'un site sache mon mot de passe?

Après avoir jouer à un jeu sur un site, j'ai été invité à remplir un formulaire si je souhaitais recevoir le résultat: en tapant mon email et mon mot de passe. Je l'ai fait...et bien sûr lorsque je tapais les mots de passe (confirmation du mot de passe m'était demandée), ils étaient masqués (des points à la place).
Toutefois, lorsque le site m'a envoyé un mail m'invitant à commander le rapport, il me met

Voici un rappel de vos identifiants de connexion

Votre login:.....
Votre mot de passe:.....

Tout était indiqué, jusqu'au mot de passe
C'est la 2ème fois que ça m'arrive

Comment est-ce possible?
Est-ce normal?
Devrais-je changer de mot de passe?
Devrais-je réellement m'en inquiéter?

Merci d'avance de votre attention

Dernière modification par Motu Manuiti (Le 20/05/2013, à 13:15)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 12:09

tiramiseb

Re : [RESOLU]Mon Mot de passe est connu d'un site. NORMAL?

Salut,

Bah c'est un site qui enregistre les mots de passe en clair. Très mauvaise pratique du point de vue de la sécurité, malheureusement bien trop répandue...


C'est pour ça qu'il est préférable d'avoir plusieurs mots de passe différents, selon les sites où tu vas.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2013, à 13:14

Motu Manuiti

Re : [RESOLU]Mon Mot de passe est connu d'un site. NORMAL?

Merci bien pour le conseil

Hors ligne

#4 Le 20/05/2013, à 13:49

Korak

Re : [RESOLU]Mon Mot de passe est connu d'un site. NORMAL?

Bonjour,

tiramiseb a écrit :

C'est pour ça qu'il est préférable d'avoir plusieurs mots de passe différents, selon les sites où tu vas.

Oui, et j'ajoute: ne jamais utiliser le même mot de passe que celui de ta messagerie électronique.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne