Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 15:19

siden

ubuntustudio / 64studio / musix laquelle choisir?

je voudrait savoir laquelle selon vous est la meilleure pour la création audio/multimédia

pour ceux qui les ont essayées évidemment

la je tourne sur ubuntustudio low-latency et je n'ai pas de problème pour l'instant malgré quelques difficultés a configurer jack correctement mais je m'en suis sortit.

J'ai aussi mis ma etch a jour vers 64 studio (version 64 bit) mais je n'ai pas vraiment pris le temps de voir ce qu'elle avait dans le ventre d'autant plus que le démarrage est rendu super lent a cause d'opération effectuées qui prennent pas mal de temps (j'avait ca aussi dans le vieux noyeau debian etch).
et les problèmes liés a la version 64bit pour certains programmes proprio (comme flash)

musix je l'ai pas essayée mais elle paraît intéressante, basée sur knoppix (donc kde c pas trop mon truc).

#2 Le 21/06/2007, à 14:54

alioch'

Re : ubuntustudio / 64studio / musix laquelle choisir?

Salut Siden

Je n'ai pas testé la 64studio 1.4 qui est la dernière en date mais la 1.3. J'ai trouvé beaucoup de similitude avec ubuntustudio en ce qui concerne les applications audio qu'on y trouve et aussi au niveau du fonctionnement (normal c'est debian...). Les deux fonctionnent trés bien et je n'ai eu aucun problème pour utliliser les applic' audio avec ma carte son (une firebox trés bien reconnue vive freebob!). Aprés, c'est une question de goût car je n'ai pas vu de différence au niveau des 2 noyaux: aucun problème de latence...
J'ai choisi ubuntustudio que je trouve plus convivial mais c'est un point qui a visiblement eté amélioré dans la dernière version de 64studio...
Les distribs' orientées MAO semblent beaucoup bouger et évoluer et je crois que la meilleure idée qu'on puisse s'en faire c'est de les tester!
(Jacklab basée sur suse est aussi trés prometteuse et je testerai prochainement la dernière version de musix)

http://reaper.fm/
http://ardour.org/

#3 Le 21/06/2007, à 16:12

siden

wai jacklab et musix n'ont pas l'air mal, je les testerai quand j'aurai un nouveau disque dur car avec 4 OS sur un disque ca commence a devenir short.

#4 Le 24/07/2007, à 14:26

Psychonain

salut,
pour ma part etant utilisateur de ubuntu je prefere vraiment ubuntu studio aux autres distribs... j'ai essaye la nouvelle jacklab qui n'est pas mal du tout mais une suse, bof pour moi ... musix est pas mal mais a qques problemes aux niveau des languages (bcp de details en espagnol) sinon pas mal aussi ... j'ai failli acheter studio to go 2 mais l'apparition de jost-juce marche a merveille maintenant (v 0.2.3) aussi j'ai reussi a trouver un dssi-vst en .deb qui marche lui aussi parfaitement du coup la gestion des vst et vsti est devenue nickel sous ubuntu studio ... le seul petit truc a dire est que j'ai du recompiler alsa pour avoir une version 1.0.14 au lieu de la 1.0.13 de ubuntu ... a part ca c'est de la balle !!!

www.linuxproaudio.be

#5 Le 02/08/2007, à 16:33

ttoine

Salut,

tu peux nous en dire plus sur ton paquet deb pour dssi vst ?

Toine

Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

#6 Le 14/08/2007, à 17:43

Psychonain

ben c'est un ami qui si connait bien qui l'a fait pour mon studio je peux pas vraiment te donner plus de details mais je peux te l'envoyer par mailsi tu veux le decortiquer ...
ca m'interesse aussi d'avoir plus d'infos ...

www.linuxproaudio.be

#7 Le 22/08/2007, à 15:23

ozitoune11

Salut , moi aussi je serai interessé par ce  .deb

Pour les distrib je prefere aussi ubuntu studio, avec un ptit regret qu'elle ne gere pas (encore ) le 64 bit

Sinon une question HS, pour ffado, il faut un noyau 2.6.21 mini et il disent que Feisty a un 2.6.20 patché pour que ca marche , donc a priori le kernel de ubuntu studio est le meme que Feisty ?  ca devrai marcher ?

@ +  Zitoune