Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2013, à 00:23

Bobafotz

Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Bonsoir à tous,

Je vous explique le problème : il y a deux semaines de ça, Windows a complètement crashé, me forçant à passer sous Ubuntu 12.04 (un mal pour un bien). Seulement voila, depuis ce jour là, mes colocataires se plaignent d'une perte flagrante de vitesse de connexion, que ce soit sur ordinateur ou téléphone, Mac ou Windows. Apparemment, quand je suis absent, ça tourne, quand je suis connecté, plus rien ne va. Et, information importante, pour ma part, il n'y a aucun problèmes. La vitesse est très bonne.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce mystère ?

PS : Comme vous l'avez lu, je suis un néophyte sur Ubuntu, mais très curieux d'en savoir plus, merci de prendre cela en considération !

Merci !

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 06:14

Diahovez-Ivan

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Salut,
Vous avez un F.A.I donc un S.A.V ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#3 Le 21/05/2013, à 10:19

Bobafotz

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Certes, j'ai un F.A.I. (Sky, je suis en Angleterre), mais je ne pense pas qu'ils s'y connaissent des masses en ce qui concerne les distributions  Ubuntu. Le problème n'est clairement pas de leur côté, dans la mesure où tout a toujours très bien marché pour moi. Je me demande maintenant si le fait d'avoir Ubuntu ne donne pas un accès prioritaire à la bande passante de mon réseau (j'imagine tout et n'importe quoi). Je réitère ma demande, si quelqu'un a déjà rencontré ce désagrément, toutes idées et conseils sont les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2013, à 10:35

moko138

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

En effet, il y a au moins trois fils différents ces jours-ci, qui décrivent le même phénomène.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 21/05/2013, à 10:41

Diahovez-Ivan

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Faire un test avec Debian ou crunchbang (très bien comme os).
Afficher la bande passante de votre serveur,
http://doc.ubuntu-fr.org/bwbar


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#6 Le 21/05/2013, à 11:27

Bobafotz

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Moko 138 : Ce que tu me dis me rassure un peu ! As tu les fils sous la main ? Je vais y jeter un coup d'oeil.

Diahovez-Ivan : Je pourrais toujours essayer de changer de distribution et tester la bande passante, ca ne coûte rien d'essayer. A voir ce soir.

Hors ligne

#7 Le 21/05/2013, à 11:38

Diahovez-Ivan

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#8 Le 21/05/2013, à 12:55

moko138

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Diahovez-Ivan a écrit :

C'est un autre phénomène qui affecte Bobafotz et ses colocataires, voir #1.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 21/05/2013, à 13:07

Bobafotz

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

A vrai dire, le fil en question m'intéresse beaucoup, je ne suis donc pas le seul à voir une différence de qualité de connexion entre windows et ubuntu. C'est pour cela que j'y ai laissé un message. J'espère trouver un moyen pour brider et répartir les connexions, histoire que je ne vole pas toute la bande passante !

Hors ligne

#10 Le 21/05/2013, à 14:33

Korak

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu te connecte au réseau mais si c'est en Wi-Fi, désactive la carte réseau Wi-Fi et connecte-toi via un câble ethernet.

Puis dis-nous s'il y a un mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 21/05/2013, à 16:40

Bobafotz

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Oui, effectivement c'est en Wifi, mais la box est assez loin de ma chambre, je pourrais faire ce test pour voir si le fait d'être connecté par éthernet joue un rôle ou non, mais je me vois mal y passer la soirée !

Hors ligne

#12 Le 21/05/2013, à 16:47

Korak

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Bobafotz a écrit :

je pourrais faire ce test pour voir si le fait d'être connecté par éthernet joue un rôle ou non

C'est le but de ma proposition.

Bobafotz a écrit :

mais je me vois mal y passer la soirée !

Normalement, en quelques minutes tu devrais être renseigné par tes colocataires (sauf si tu n'as pas dit qu'il faut x temps avant que tes colocataires aient un problème quand tu es connecté au réseau sous Ubuntu).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 21/05/2013, à 16:50

Bobafotz

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Non, d'après eux, l'amélioration ou la dégradation de la vitesse est instantané. Merci du conseil, je regarde ca ce soir et je vous tiens au courant !

Hors ligne

#14 Le 21/05/2013, à 16:57

Korak

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Bobafotz a écrit :

d'après eux, l'amélioration ou la dégradation de la vitesse est instantané.

Donc, en quelques minutes, tu seras fixé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 21/05/2013, à 21:32

Bobafotz

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Ok ok, quelques nouvelles :
Je me suis branché en éthernet, et on a regardé la différence. Tout allait bien, on avait acces aux meme sites, en meme temps, donc cool. Ensuite, on a fait le meme test en étant tout les deux en wifi, et là......bah là, tout a fonctionné aussi bien, comme si le problème s'était réglé. Quand soudain, rebondissement (boing) !! Je regardais un épisode des simpsons en streaming, et on m'avertit que le problème est revenu ! Je ferme mon navigateur, on attend un peu, et sa vitesse de connexion revient. On pourrait se dire que ce problème viendrait d'une bande passante un peu légère, mais nous n'étions que deux connectés, il y a un mois de cela nous étions 6 et n'avons jamais eu de problèmes. Je reste dans mon idée qu'il doit y avoir une certaine priorité d'accès pour mon ordinateur que les autres n'ont pas. Pour ce qui est de la solution, je ne sais toujours pas !

Hors ligne

#16 Le 22/05/2013, à 13:31

Korak

Re : Baisse de vitesse de connexion des autres périphériques

Bobafotz a écrit :

Je ferme mon navigateur, on attend un peu, et sa vitesse de connexion revient.

Quel était le navigateur utilisé sur ton PC au moment du test d'hier?

Essaie avec un autre navigateur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne