Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 23:25

soupaloignon

Désactiver l'acces internet pour un compte utilisateur

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je voudrais qu'une session utilisateur n'ai pas d'acces à internet. J'ai été dans les propriétés du compte en question, la seule option se rapportant à internet est : Se connecter à internet en utilisant un modem.
J'ail 'adsl, donc à priori cela n'a pas de rapport, j'ai quand même désactivé cette option, mais cela n'a rien donné.

Donc si vous avez une info, je suis preneur. Merci d'avance

==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

#2 Le 21/06/2007, à 08:17

krocket

Re : Désactiver l'acces internet pour un compte utilisateur

C'est un modem ethernet ou usb ou un routeur ?
Logiquement si c'est un modem connecter à la machine il doit y avoir un groupe du style ppp. suffit d'enlever le user du group et le tour est joué !

De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

#3 Le 21/06/2007, à 09:24

soupaloignon

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas un modem que j'ai. C'est vrai que j'aurai dû donner cette précision.

Donc l'adsl, une freebox, reliée par cable réseau. Et Ubuntu 7.04

#4 Le 21/06/2007, à 09:30

goodluck

Salut,

Changer les droits d'exécution de Firefox (ou autre) pour que seul le groupe auquel tu appartiens ait le droit d'exécution smile
Au besoin créé un groupe nouveau wink

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#5 Le 21/06/2007, à 09:54

Foulweather

Menu "Système", puis "Administration", "Utilisateurs et groupes". Afficher les propriétés de l'utilisateur dont on veut désactiver l'accès à internet en cliquant sur l'onglet "Privilèges utilisateurs" et là, cocher ou décocher les droits que l'on veut lui octroyer.

#6 Le 21/06/2007, à 10:09

krocket

Le plus simple est que tu rajoutes une régle iptables qui bloque l'utilsateur en question

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=732087

Dernière modification par krocket (Le 21/06/2007, à 10:09)

De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

#7 Le 22/06/2007, à 00:33

soupaloignon

Merci à tous pour vos réponses

goodluck a écrit :

Changer les droits d'exécution de Firefox (ou autre) pour que seul le groupe auquel tu appartiens ait le droit d'exécution smile
Au besoin créé un groupe nouveau wink

Cette solution ne fonctionne qu'avec Firefox, si il y a Galeon 'ce qui est le cas, il faut aussi refaire la config pour ce navigateur. Je cherche quelque chose qui me bloque directement l'accès internet

Foulweather a écrit :

Menu "Système", puis "Administration", "Utilisateurs et groupes". Afficher les propriétés de l'utilisateur dont on veut désactiver l'accès à internet en cliquant sur l'onglet "Privilèges utilisateurs" et là, cocher ou décocher les droits que l'on veut lui octroyer.

Ca ne marche pas. J'avais essayé cette solution avant de poster, mais il n'y a rien dans les options qui permette de bloquer la connection

krocket a écrit :

Le plus simple est que tu rajoutes une régle iptables qui bloque l'utilsateur en question
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=732087

Ca me parait le plus jouable, sauf que j'y connais rien à iptable. Bon je vais fouiller dans cette direction.

#8 Le 10/07/2007, à 15:11

digita

bon je sais que le poste date un peu mais bon ...
Grace à iptables tu peux facilement décider de qui a droit ou non de connection au net (ou sur n importe quel réseau)

iptables -A OUTPUT -m owner --pid-owner 0 - p tcp -j DROP
iptables -A OUTPUT -m owner --pid-owner 0 - p udp -j DROP

en esperant aider l'auteur du post ou kk1 d'autre

petit à petit on devient plus grand !