Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 11:10

Jany

Mise à jour 13.04, .profile et .bashrc

Bonjour

Une question : est-il normal que je ne retrouve plus ni .profile ni .bashrc après la mise à jour pour passer à la version 13.04 ?

Pas vraiment un problème, car j'ai de quoi les recréer, et ils sont toujours sur mon autre ordi, qui elle (oui, c'est une fille) a traversé la mise à jour sans soucis.
je suppose que j'ai du accepter un peu vite une des modifications proposées lors de la mise à jour sans vraiment lire ce qui était écrit.

Jany

Hors ligne

#2 Le 22/05/2013, à 12:13

tiramiseb

Re : Mise à jour 13.04, .profile et .bashrc

Salut,

Normalement, les mises à jour ne touchent pas à tes fichiers utilisateur, que ce soit tes documents ou tes configurations.
Cela m'étonne donc beaucoup... Mais je ne saurais pas t'en dire plus, je ne vois pas ce qui aurait pu effacer ces fichiers...

Hors ligne

#3 Le 22/05/2013, à 12:18

NuX_o

Re : Mise à jour 13.04, .profile et .bashrc

salut,

tu l'as fais comment cette màj ?

en passant par le logiciel intégré ?

Normalement les màj ou upgrade via le logiciel interne du système ne touchent pas à ton ~/

si quelqu'un a une bougie pour nous éclairer smile ce serait cool... là... aucune idée...

Hors ligne

#4 Le 23/05/2013, à 09:43

Jany

Re : Mise à jour 13.04, .profile et .bashrc

J'ai utilisé le gestionnaire de mise à jour, comme d'hab. C'est d'autant plus surprenant que j'ai fait ça sur deux machines, et que l'une a conservé ces fichiers là.
Bon, j'ai probablement fait une ânerie, car ce genre de choses n'arrive jamais. Ça sent l'erreur humaine.

Je vais utiliser le sauvegardes.

Merci

PS : je laisse encore un peu ouvert, au cas où quelqu'un aurait une idée, puis je passerai en résolu.

Hors ligne