Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2007, à 14:10

mangoo

Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Voila ,je fais un constat énorme

Depuis que j'ai Ubuntu, j'essai de le répandre dés que je le peux et j'ai consaté plusieurs choses

I- Beaucoup sont intéressé par Linux aprés leur avoir expliqué mais si cela ne leur plait pas il faudrai:
a-Leur réinstaller leur OS et leur outils souvent installé par un autre et pas toujours légalement
b-Que nous puissions leurs installé leur ancien OS mais malheureusement, ils n'ont pas le CD ni la licences ou ils on oublié de créer les CD de restauration.

Bref le déploiement de linux chez les particuliers est souvent empéché par la licence windows souvent pirate ou mis sous la forme d'OEM sur le dur a mettre en DVD ( ya pas de petites economie pour les constructeurs visiblement ) et que nous ne pouvons légalement pas réinstaller sans compté que remettre windows csa fait chier et c'est du temps de perdu.

Voila, c'est pour moi une raison majeur du refus d'insertion de linux dans les foyers

Nota: ma femme utilise ubuntu aussi et quand je lui demande si sa lui va, elle me dis que pour elle sa change rien a sont utilisation ( firefox,amsn,thunderbird )

#2 Le 21/06/2007, à 14:13

robinmcgregord

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

C'est pas faux, mais moi je pensais plutot a la difficulté de trouver des logiciels qui sont payant sur linux piraté smile

Dernière modification par robinmcgregord (Le 21/06/2007, à 14:14)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2007, à 12:46

Kiv

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Il y a peut-être aussi le fait que la solution qui consiste  partitionner son disque pour installer linux tout en conservant windows, c'est finalement l'opération la plus délicate d'une install en dual-boot...
Donc,
- la migration totale fait peur pour les raisons que tu donnes, et la peur de se lancer dans l'inconnu,
- l'installation dual boot n'est pas encore suffisamment simple et sécurisée pour rassurer l'utilisateur "non averti un minimum"

Hors ligne

#4 Le 24/06/2007, à 13:06

mrf

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Ben au pire tu peux foutre 2 DD, c'est pas comme si les DD coutaient cher maintenant wink

Et puis un livecd pour tester sans install c'est déjà bien non ?

Sinon -> vmware player est la solution

Dernière modification par mrf (Le 24/06/2007, à 13:07)

Hors ligne

#5 Le 24/06/2007, à 19:53

Brunod

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

J'ai une autre solution :
Quand leur pc Win plante et qu'ils me demandent de réinstaller, je demande les cd originaux.
Si il ne les ont pas, je dis que je vais me débrouilier par une solution légale et je mets Ubuntu.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 24/06/2007, à 20:13

kal torak

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Brunod a écrit :

J'ai une autre solution :
Quand leur pc Win plante et qu'ils me demandent de réinstaller, je demande les cd originaux.
Si il ne les ont pas, je dis que je vais me débrouilier par une solution légale et je mets Ubuntu.
Brunod

+1
J'ai fait ça pour des amis, ils avaient un XP piraté et il a planté grave suite un problème de mémoire ; donc j'ai changé la barrette et comme ils n'avaient pas de CD de XP légal, je leur ai dit que je n'installe plus d'OS illégalement et donc je leur ai mis ubuntu et depuis 1 mois un bon retour d'utilisation.

Hors ligne

#7 Le 24/06/2007, à 20:50

Djainette

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

mangoo a écrit :

Bref le déploiement de linux chez les particuliers est souvent empéché par la licence windows souvent pirate ou mis sous la forme d'OEM sur le dur a mettre en DVD ( ya pas de petites economie pour les constructeurs visiblement )

J'ai découvert ça il y a trois mois quand mes parent ont acheté un nouveau PC. Je ne trouve inadmissible, lorsque l'on paie une licence, de na pas avoir de disque pour réinstaller.
Je sais bien que la logique est de ne pas fournir de disque pou limiter la copie, mais c'est une fausse solution. Ca n'empèche pas en rien la contrefaçon, et quand on paie l'OS la moindre des chose est de recevoir un CD/DVD.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#8 Le 24/06/2007, à 21:04

brakbabord

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Je fais également la même chose, je n'installe plus de logiciels crackés quand je dépanne.
Donc le plus souvent c'est un bon prétexte pour installer Linux.

Par contre y'en a certains chez qui tu passe 5 heures pour faire fonctionner leur webcam, et le lendemain ils te disent "j'ai tout formaté et j'ai reinstallé moi meme un XP cracké parce que y'avait un pixel de travers sur la videoconference", ce qui fait plaisir.

Dernière modification par brakbabord (Le 24/06/2007, à 21:08)

Hors ligne

#9 Le 24/06/2007, à 21:08

Nigo

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

mrf a écrit :

Ben au pire tu peux foutre 2 DD, c'est pas comme si les DD coutaient cher maintenant wink

Et puis un livecd pour tester sans install c'est déjà bien non ?

Sinon -> vmware player est la solution

+1

Hors ligne

#10 Le 25/06/2007, à 17:52

Jelly

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Nigo a écrit :
mrf a écrit :

Ben au pire tu peux foutre 2 DD, c'est pas comme si les DD coutaient cher maintenant wink

Et puis un livecd pour tester sans install c'est déjà bien non ?

Sinon -> vmware player est la solution

+1

Si Windows sous VMware/VirtualBox pouvait remplacer un Windows physique ça se saurait wink

Hors ligne

#11 Le 25/06/2007, à 18:45

sonal

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Jelly a écrit :

Si Windows sous VMware/VirtualBox pouvait remplacer un Windows physique ça se saurait wink

windows sous xen avec un core2duo (pour le VT) c'est déjà mieux je pense smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#12 Le 25/06/2007, à 19:17

Jelly

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

VT? (pi d'abord toul'monde y dit que cest naze xen tongue)

Hors ligne

#13 Le 25/06/2007, à 19:41

Brunod

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

brakbabord a écrit :

Je fais également la même chose, je n'installe plus de logiciels crackés quand je dépanne.
Donc le plus souvent c'est un bon prétexte pour installer Linux.

Par contre y'en a certains chez qui tu passe 5 heures pour faire fonctionner leur webcam, et le lendemain ils te disent "j'ai tout formaté et j'ai reinstallé moi meme un XP cracké parce que y'avait un pixel de travers sur la videoconference", ce qui fait plaisir.

Idem, sauf que le gars, c'est un copain qui lui a fait le reformatage et il s'est rendu compte que Ubuntu était plus efficace sur son vieux pc que xp, du coup il a remis ubuntu lui-même après !
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#14 Le 25/06/2007, à 19:47

sonal

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Jelly a écrit :

VT?

cf le site de intel (en anglais)

(pi d'abord toul'monde y dit que cest naze xen tongue)

bof, tout depend du point de vue et de ce que tu veux faire avec.

C'est vrai que virtualbox est vraiment genial de simplicité


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#15 Le 25/06/2007, à 19:55

Jelly

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Merci pour le lien, je m'en vais creuser le sujet wink

Hors ligne

#16 Le 25/06/2007, à 20:18

mrf

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

Ben ... pour d'autres usages que tester une distrib, Xen c'est quand même le top, je me vois pas trop avoir X11 + VirtualBox pour faire tourner mes serveurs virtuels :s

à moins qu'on puisse se passer du GUI sur virtual box ?

Hors ligne

#17 Le 25/06/2007, à 20:26

sonal

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

mrf a écrit :

Ben ... pour d'autres usages que tester une distrib, Xen c'est quand même le top

Bof, même pour tester une distrib je trouve que VirtualBox n'est pas l'outil ultime dans le sens ou toute la partie gestion du matériel est laissée de côté (en fait ca ne sert qu'à valider le fonctionnel smile ).


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#18 Le 25/06/2007, à 20:34

mrf

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

ouais c'est sûr .... bon finalement ça sert à rien VirtualBox/vmware player wink

Hors ligne

#19 Le 25/06/2007, à 21:13

racoon97

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

VirtualBox n'est pas l'outil ultime dans le sens ou toute la partie gestion du matériel est laissée de côté (en fait ca ne sert qu'à valider le fonctionnel smile ).

Que veux tu dire par là ? Une fois VirtualBox installé on peut utiliser n'importe quel périphérique, il suffit d'installer ses drivers windows pour que cela fonctionne... ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là. roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#20 Le 25/06/2007, à 21:18

sonal

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

racoon97 a écrit :

Que veux tu dire par là ? Une fois VirtualBox installé on peut utiliser n'importe quel périphérique, il suffit d'installer ses drivers windows pour que cela fonctionne... ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là. roll

sauf si je n'ai rien compris, on n'accède pas aux périphériques : c'est l'OS hote qui emule le fonctionnement des périphériques et les met à disposition de l'OS guest.

Donc l'OS guest n'a accès qu'à des périphériques plus ou moins génériques.

Comment dans ces cas là vérifier le fonctionnement correct d'une carte vidéo ou d'une carte réseau (wifi typiquement) ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#21 Le 25/06/2007, à 21:47

Jelly

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

sonal a écrit :
racoon97 a écrit :

Que veux tu dire par là ? Une fois VirtualBox installé on peut utiliser n'importe quel périphérique, il suffit d'installer ses drivers windows pour que cela fonctionne... ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là. roll

sauf si je n'ai rien compris, on n'accède pas aux périphériques : c'est l'OS hote qui emule le fonctionnement des périphériques et les met à disposition de l'OS guest.

Donc l'OS guest n'a accès qu'à des périphériques plus ou moins génériques.

Comment dans ces cas là vérifier le fonctionnement correct d'une carte vidéo ou d'une carte réseau (wifi typiquement) ?

ouep, l'utilisation de périphériques en "générique" est exacte sous VMware pour certains éléments (DD, chipset, CG, réseau...etc). Étrangement, pour une webcam par exemple, tu peux tout de même installer les drivers Win, mais dans la gestion du matériel, il semblerait que VMware force l'émulation.... Chose que je n'ai compris pour l'instant hmm

Hors ligne

#22 Le 25/06/2007, à 23:24

racoon97

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

C'est bien ce que je me disais, car j'ai pu aussi installer une webcam qui ne fonctionnais pas sur Ubuntu.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#23 Le 25/06/2007, à 23:31

Jelly

Re : Ubuntu ne progresse pas a cause du piratage ????

oui voilà. Ce qui voudrait dire que le côté "reconnaissance matériel" est bel et bien géré par VMware (Linux en fait, c'est pourquoi un matos non "visible" sous Linux ne le sera pas sous Windows en virtualisation).

Et un matos "visible" sous Linux mais non fonctionnel dû à des pb de drivers peu être fonctionnel sous Windows en virtualisation grâce aux drivers proprio... Ce qui explique la situation de racoon97, ou encore:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1011171#p1011171 (pas exactement pareil mais quasi)

Dernière modification par Jelly (Le 25/06/2007, à 23:31)

Hors ligne