Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2007, à 14:44

mangoo

Comment flash t'on un bios sous linux ?

j'ai une A8N-E et bien sur une question me vient a l'esprit
Quand je flashais avant c'était sous DOS ou Windows
Alors comment fait-on si on a broyé son XP sur l'hotel d'Ubuntu avec l'appuye de troupes de geeks hurlants a la mort.

#2 Le 21/06/2007, à 14:54

cduray

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Avec une disquette boot DOS ??

Hors ligne

#3 Le 21/06/2007, à 14:58

mangoo

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

cduray a écrit :

Avec une disquette boot DOS ??

Mais bien sur je vais utiliser un produit ms pour booté... c'est pas ma question jsutement , comment fait on sans

#4 Le 21/06/2007, à 14:59

Bollzy

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Tu peut écrire une lettre au fabriquant et lui demander d'engager 3 Indiens en plus pour coder un logiciel sous linux... Ou d'en licencier 3000 et d'ouvrir les sources.


De la bonne manière de poser les questions
(Ou comment poser les questions de manière intelligente)

Hors ligne

#5 Le 21/06/2007, à 14:59

Hoper

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Avec une disquette de boot freedos ?
Beaucoup de disquette de boot fournies par des constructeurs (ibm par exemple) sont des disquettes de boot freedos, qui lance ensuite un utilitaire de mise à jour.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 21/06/2007, à 15:01

jnq

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Impossible tous simplement car tous les programmes de flashage sont soit sous dos soit sous windows donc à vous de conclure .....


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#7 Le 21/06/2007, à 15:06

DoK

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

de mémoire, je crois me souvenir que le flashage de bios sous linux n'est pas utile car notre os adoré utilise son kernel.

Hors ligne

#8 Le 21/06/2007, à 15:08

dwan

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

DoK a écrit :

de mémoire, je crois me souvenir que le flashage de bios sous linux n'est pas utile car notre os adoré utilise son kernel.

Ben essaie de démarrer sans bios, on va rire lol
Sans bios, point de salut!

Dernière modification par dwan (Le 21/06/2007, à 15:09)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#9 Le 21/06/2007, à 15:10

mangoo

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

ouais j'ai réussi a mettre linux mint sur une disque qui était anciennement en raid 0 , je l'avais désactivé dans le controlleur Silicon mais pas dans le bios et cela n'avais pas empéché l'install mais le démarrage OUI donc j'en déduit que le kernel est semi autonome mais pas complétement.

#10 Le 21/06/2007, à 15:15

dwan

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Si tu n'as pas de bios, qui va dire au matériel où aller chercher le périph de démarrage, alors que RIEN n'est chargé? j'ai eu un portable avec le bios en vrac sous la main, et tout ce qu'il voulait bien comprendre, c'est un cd de restauration du bios.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#11 Le 21/06/2007, à 15:39

Hoper

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Sauf que maintenant, un bios sous linux existe... donc la tout sera entierement sous linux, du bios lui meme jusqu'a l'os.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#12 Le 21/06/2007, à 15:47

mangoo

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Hoper a écrit :

Sauf que maintenant, un bios sous linux existe... donc la tout sera entierement sous linux, du bios lui meme jusqu'a l'os.

oui une carte mere a bios libre est sortie mais sa résoud pas les soucis de bios du parc actuel.

Et , est ce que virtualisé un XP sous virtual box toucherai au bios réel ? sa me parait peux probable, il me semble que c'est un bios virtuel

#13 Le 21/06/2007, à 15:47

pohiohio

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

perso je n'ai que ubuntu et j'ai deja mise à jour mon bios plusieurs fois sur les asus en tout cas c'est super simple une clef ubs avec le bios dessus, redémarrer rentrer dans le bios où ce trouve un utilitaire pour mettre à jour tout simplement. indépendamment de l'os du coup merci asus.

Dernière modification par pohiohio (Le 21/06/2007, à 15:49)

Hors ligne

#14 Le 21/06/2007, à 15:48

Hoper

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Oui bios virtuel bien sur, donc encore un fois il faut passer par une disquette freedos. (et la ce n'est pas du ms)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#15 Le 21/06/2007, à 16:38

MulX

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

Sur asus tu copie le bios (que tu telecharge sur le site du constructeur) sur une disquette, cd. tu redémarre en pressant ALT+F2 et normalement le système AsusBiosCrashRestoreUtilities (enfin un truc dans ce genre) se lance et réinstalle le bios depuis le media.Et ça fonctionne êtres bien pour les mises a jours.
Par virtual box (ou tout autre emulateur/virtualisateur) c'est impossible car il on leur bios.


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#16 Le 29/06/2007, à 00:41

GutsdBlack

Re : Comment flash t'on un bios sous linux ?

mangoo a écrit :

j'ai une A8N-E et bien sur une question me vient a l'esprit
Quand je flashais avant c'était sous DOS ou Windows
Alors comment fait-on si on a broyé son XP sur l'hotel d'Ubuntu avec l'appuye de troupes de geeks hurlants a la mort.

Sur les Asus un peu récente tu as le AZFlash directement dans le bios. Sur a carte mère Asus P5N32-E je vais dans le bios je lance l'utilitaire de flash, je met ma clé usb avec le bios décompressé et hop il me flash mon bios. Peut-être as-tu déjà la version évolué de l'AZflash.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne