Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2013, à 12:14

ub821

Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

Bonjour à Toutes et Tous smile

Je viens de passer de Ubuntu à Xubuntu 12.04 LTS, et j'ai récupéré mon ancienne configuration avec le carnet d'adresses, mes messages classés, etc, etc...

Voici comment j'ai procédé : (bien entendu, mon ancienne config est sauvegardée )


Si vous utilisez Thunderbird il faut le fermer !

1/ vous sauvegardez le dossier Thunderbird que vous venez d'installer, il est dans /home/*user*/.thunderbird

2/ le dossier sauvegardé Thunderbird est dans le dossier : sauvegarde_ANCIEN_home/*user*/.thunderbird

3/ en ouvrant la sauvegarde du dossier Thunderbird, vous trouverez un dossier .défault qui lui contient plusieurs dossiers et fichiers, ce sont tous ces dossiers et fichiers qu'il vous faudra copier (toujours copié, pas coupé... nous ne savons jamais ce qui peut se passer...  ) dans le nouveau dossier créé par votre nouvelle installation !

4/ Au collage, il sera, peut-être demandé si vous voulez remplacer le dossier ou fichier existant, où vous constaterez qu'il est plus léger que celui que vous collez, il faut bien entendu accepter le remplacement !

Lorsque tout est fini, vous démarrez à nouveau Thunderbird, et vous retrouvez tous vos messages classés, tels que vous les avez laissés à la précédente clôture.

Bonne récupération smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#2 Le 28/05/2013, à 12:22

kurapika29

Re : Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

Hum, tu peux le faire avec tout les logiciels, pas besoin de 50 topics pour parler de la même chose tongue
Et pour faire encore plus simple après installation de Xubuntu ou autre tu colles directement tes anciens dossiers de config dans ton /home et c'est tout y a pas plus simple


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 28/05/2013, à 14:02

ub821

Re : Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

kurapika29 a écrit :

Hum, tu peux le faire avec tout les logiciels, pas besoin de 50 topics pour parler de la même chose tongue
Et pour faire encore plus simple après installation de Xubuntu ou autre tu colles directement tes anciens dossiers de config dans ton /home et c'est tout y a pas plus simple

Ah... justement, cela avait refusé de le faire, en faisant simplement, remplacement du dossier...

De plus, tu dois laisser le dossier créé par la nouvelle installation, et insérer les anciens dossiers et fichiers, sinon, çà te fait un beau pâté... du moins, c'est ce que j'ai constaté lors de mon installation en Xubuntu et les anciens dossiers de Ubuntu 10.04 !

Et j'ai fait cela il y a que deux jours, donc, pas si vieux que çà !


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#4 Le 28/05/2013, à 14:18

kurapika29

Re : Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

Non non tu peux très bien supprimer les dossiers existant et les remplacer par les vieux, ça ne fait pas de pâté et ça fonctionne.
Car si tu ne le sait pas le dossier /.thunderbird par exemple se créer quand tu lances l'application la 1ère fois et par la même occasion créer un profil d'utilisateur, or dans ton dossier sauvegardés tu as déjà tout ça wink et c'est pareil pour quasiment toute les applications tongue

Si tu déplaces TOUT ton /home là oui ça peut foutre le bordel car tu gardes d'ancienne configuration du système qui peuvent poser problème (dans ton cas, en passant de gnome à xfce, tu gardes tout un tas de paramètres inutiles liés à gnome).
Mais les configs d'applications, aucun soucis.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 28/05/2013, à 14:23

ub821

Re : Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

kurapika29 a écrit :

Non non tu peux très bien supprimer les dossiers existant et les remplacer par les vieux, ça ne fait pas de pâté et ça fonctionne.
Car si tu ne le sait pas le dossier /.thunderbird par exemple se créer quand tu lances l'application la 1ère fois et par la même occasion créer un profil d'utilisateur, or dans ton dossier sauvegardés tu as déjà tout ça wink et c'est pareil pour quasiment toute les applications tongue

Si tu déplaces TOUT ton /home là oui ça peut foutre le bordel car tu gardes d'ancienne configuration du système qui peuvent poser problème (dans ton cas, en passant de gnome à xfce, tu gardes tout un tas de paramètres inutiles liés à gnome).
Mais les configs d'applications, aucun soucis.

je ne déplace pas tout mon home, puisque nouvelle dimension de partition, donc je réitère ce que j'ai écrit, çà a fait un jouli pâté lorsque j'ai fait ce que tu indiques... d'où l'ouverture de cette discussion !

toutefois, si elle est "déplacée" je la supprime sans aucun état d'âme smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#6 Le 28/05/2013, à 15:17

kurapika29

Re : Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

Qu'est ce que tu appels un joli pâté et surtout pour quel applications ? Qu'on finisse d'accord quand même tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#7 Le 28/05/2013, à 15:46

ub821

Re : Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

kurapika29 a écrit :

Qu'est ce que tu appels un joli pâté et surtout pour quel applications ? Qu'on finisse d'accord quand même tongue

Et bien tout simplement que cela empêche le programme, donc Thunderbird, de se lancer, en affichant une jolie boite de dialogue que je n'ai pas mémorisée, et en la fermant, elle ferme le programme... !


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#8 Le 28/05/2013, à 19:29

kurapika29

Re : Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

Jamais vu ou entendu quelconque problème à ce niveau neutral


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#9 Le 28/05/2013, à 20:28

ub821

Re : Xfce récupérer son ancienne config Thunderbird

kurapika29 a écrit :

Jamais vu ou entendu quelconque problème à ce niveau neutral

Si, si... là... maintenant wink

Comme quoi, tout arrive smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne