Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 23:19

pascalou

firefox de 1.02 à 1.06

J'aimerais savoir comment on fait pour mettre à jour la version 1.02 de firefox vers la version 1.06.
Toutes les manipulations que j'ai essayées ont échoué. Enfin non! j'ai pu installer firefox 1.06 mais dés que je le ferme et que je le relance via un raccourci ou l'îcone du chemin d'installation je retombe sur la version 1.02 et en anglais......grrrrr!!!

Impossible de l'installer dans le fichier/opt/firefox.
Par ailleurs j'ai aussi téléchargé firefox 1.07 compressé.
Ma question la plus importante est celle-ci:
comment installer un fichier avec extension .tar.gz  ? je n'y comprends que dalle!

Il y a du bon sous ubuntu mais il y a encore énormément de travail pour rendre linux plus facile et plus accessible au néophyte.
Il faut vraiment de la volonté et beaucoup de patience pour arriver à de modestes résultats.

J'ai réussi aujourd'hui a installer VLC pour les fichiers vidéo et aussi a installer les paquets via synaptic pour lire les fichiers mp3 avec un logiciel style winamp...xmms je crois.
C'est ardu!
Je demande votre aide généreuse parce que je suis un gros bleu sous linux alors que j'ai en toute modestie dépanné des  dizaines de personnes sous windows....
Je veux comprendre. Merci.

#2 Le 21/09/2005, à 23:29

Grummfy

Re : firefox de 1.02 à 1.06

alors un fichier tar.gz est un fichier compresser ( cela existe aussi sous windows,..)
tu fait un clique droit sur le fichier puis ouvrir avec le gestionnaire d'archive ....

du travail, oui il en faut encore beaucoup, mias crois moi cela à déjà pas mal évolué, seulementpense que lrosqeu tu à débuté sous windows tu devais aussi tatonner...

pour indication cherche firefox sur ce forum et tu trouvera pas mal d'aide ... ( http://forum.ubuntu-fr.org/search.php )


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 23:33

pascalou

Re : firefox de 1.02 à 1.06

Ben oui évidemment au début c'est vrai que c'était du chinois aussi sous windows.
Je crois que la difficultés principales est de changer ses habitudes.
Mais je ne recule jamais devant les difficulltés.;)

#4 Le 22/09/2005, à 06:35

keyes

Re : firefox de 1.02 à 1.06

En même temps pourquoi installer un autre Firefox que celui fourni avec la distrib (qui contient toutes les MaJ de sécurité)?

Sans quoi pour l'extraire:

sudo tar xzvf firefox*.tar.gz -C /opt/

Ensuite pour le lancer /opt/firefox*/firefox mais veille a ce que toute instance d'une autre version soit fermé avant sans quoi ca  fera qu'utiliser l'instance en cour.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2005, à 08:25

sbrunner

Re : firefox de 1.02 à 1.06

il est d'ailleurs en version 1.0.6 cool
http://packages.ubuntu.com/hoary/web/mozilla-firefox

CU
Sté

Hors ligne