Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2013, à 19:16

corrigo

[Résolu]Raccourci script .sh qui s’exécute pas sur le bureau (gmote)

Bonjour à tous.

J'ai un problème quelque peu embarrassant.
Je m'explique, j'utilise Gmote pour contrôler la souris depuis l'écran tactile de mon téléphone. Le soucis est que je n'arrive pas à mettre en raccourci sur le bureau le script sh. Je suis sous Linux Mint 13.

Le fichier en question est GmoteServer.sh dont voici le contenu :

echo "Starting GmoteServer 2.0 ... "
java -classpath bin:lib/jna.jar:lib/slf4j-api-1.5.3.jar:lib/swing-worker-1.2.jar org.gmote.server.GmoteServerUiLinux &
echo "GmoteServer started."

J'ai tenté 2 méthodes :
1-clique droit sur GmoteServer.sh>créer un lien.
Ce lien fonctionne s'il reste dans le même répertoire que le contenu de Gmote, mais nulle part ailleurs (bureau, home...)

2-clique droit sur le bureau>créer un lanceur avec les paramètres suivants:
Type: applications
Nom: Gmote
Commande : le chemin vers GmoteServer.sh (opt/GmoteServerLinux2.0.0, ou ~/GmoteServerLinux2.0.0)
Commentaire: aucun

Après quelques recherches, dont ici, j'en déduis que le script ne se lance que dans son répertoire, et pas ailleurs, j'ai juste ?

Comment rendre donc ce script plus "souple" (je suis néophyte dans ce domaine) afin que je puisse enfin avoir un raccourci sur le bureau ?
J'ai bien cherché, notamment export PATH=, mais ça me semble un peu trop technique pour le simple utilisateur standard que je suis de Linux.

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt.

Dernière modification par corrigo (Le 30/05/2013, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2013, à 12:51

corrigo

Re : [Résolu]Raccourci script .sh qui s’exécute pas sur le bureau (gmote)

Honte à moi, le sujet à déjà été abordé ici, , et même dans la doc...

Sortez le fouet et châtiez moi...

Hors ligne