Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 10:03

frere capsule

Problème au démarrage - Le pc parle

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque semaines. Mon pc parle au démarrage (ouverture de session) et le problème c'est que mon mot de passe n'est plus reconnu (j'ai bien vérifié que mon mot de passe était le bon). J'ai réussi à supprimer mon mot de passe en passant par une session "invitée", mais a cause de tout cela je n'arrive plus à faire les mise à jour, n'y a utiliser aucun logiciel qui necessite mon mot de passe.

J'ai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé.

Ca vous dit quelque chose ?
Si, comme moi, votre pc veut discuter avec vous, dites-le moi :-)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2013, à 10:20

malbo

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

frere capsule a écrit :

Mon pc parle au démarrage...

Tu as besoin de repos cher frère.
Est-ce que tu es connecté en filaire ou en WiFi actuellement ?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2013, à 10:22

Almtesh

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Ton PC parle ? Intéressant, il te dit quoi ?
Tu arrives à ouvrir une session alors que ton mot de passe n'est pas reconnu ?

Je pense que tu devrais t'exprimer plus clairement.

#4 Le 29/05/2013, à 10:28

frere capsule

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Et oui il parle !
En fait pas tout le temps, deux fois sur trois environ...
Il parle en anglais avec une voix trop robotisé pour que je comprenne. En gros il dit tout ce que je dois faire (mettre le mot de passe, ...).
Ca ressemble à une aide pour personnes mal-voyante, ou quelque chose comme ça.
Mon mot de passe n'est pas reconnu. J'ai contourné le problème en allant dans une session d'invité (ou il n'y a pas de mot de passe) où j'ai modifié ma session normale (j'ai enlevé le mot de passe). Donc maintenant je n'ai plus besoin de mot de passe à l'ouverture de session (que je peux donc ouvrir).

Dernière modification par frere capsule (Le 29/05/2013, à 10:33)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2013, à 10:29

frere capsule

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Je suis connecté en wifi.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2013, à 10:32

frere capsule

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Ensuite, dans ma session, des fois mon mot de passe est reconnu, des fois non.
Par exemple, sur le forum ubuntu, normalement mon mot de passe est reconnu automatiquement. Maintenant ubuntu lance une petite fenetre pour que je rentre mon mot de passe, et là ca marche, le mot de passe est reconnu.
Mais lors d'une mise a jour,  le mot de passe n'est pas reconnu.

Dernière modification par frere capsule (Le 29/05/2013, à 10:34)

Hors ligne

#7 Le 29/05/2013, à 12:07

malbo

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

J'avais mal compris ce que tu avais écrit dans le post #1 : "J'ai réussi à supprimer mon mot de passe en passant par une session "invitée". Là maintenant, je comprends que tu a réussi à supprimer ton mot de passe d'administrateur depuis ta session invité. Tu es un champion du monde, il n'y a pas de doute.

Hors ligne

#8 Le 29/05/2013, à 12:33

frere capsule

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Ha bon ?
:-)
je suis allé dans "parametres systeme" -> compte utilisateur -> mon compte principal -> et là j'ai pu changer le mot de passe en "pas de mot de passe".
Et ensuite j'ai pu me connecter dans mon compte principal en cliquant  simplement sur "connexion" a la page de démarrage (plus besoin de mettre un mot de passe).
Ca n'a pas supprimé le mot de passe, étant donné qu'on me le demande a chaque opération importante (mise a jour, etc...). Mais j'arrive a ouvrir la session principale sans mot de passe.
Ca m'a étonné mais ca marche...

Hors ligne

#9 Le 29/05/2013, à 12:40

malbo

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Pour moi, tu as fait une connerie : il fallait seulement sélectionner "connexion automatique" dans "parametres systeme" -> compte utilisateur -> mon compte principal et pas supprimer le mot de passe mais quelqu'un saura peut-être t'aider à retrouver un fonctionnement normal.

Mais à mon avis, c'est déjà une connerie de sélectionner "connexion automatique" et ça peut génèrer des ennuis ultérieurs lors des mises à niveaux de la distribution. On doit se connecter à sa session avec mot de passe - à mon avis - pour rester dans un fonctionnement fiable.

Dernière modification par malbo (Le 29/05/2013, à 12:46)

Hors ligne

#10 Le 29/05/2013, à 13:37

frere capsule

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Bah oui mais je dois acceder a mon pc !
Coute que coute ...
Le mot de passe ne marche plus et le pc parle a la fenetre de connexion, c'est plutot ça le probleme a regler non ?

Hors ligne

#11 Le 29/05/2013, à 14:15

malbo

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Moi, je ne sais pas comment on peut réparer cela mais d'autres sauront peut-être.

Hors ligne

#12 Le 29/05/2013, à 14:17

frere capsule

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Merci en tout cas Malbo !
Mes recherches sur le sulet n'ont rien donné, donc a mon avis un réinstallation s'impose...

Hors ligne

#13 Le 29/05/2013, à 14:20

Korak

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Bonjour,

C'est peut-être un lecteur d'écran qui s'active au démarrage.

Regarde la doc concernant l'accessibilité.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 29/05/2013, à 14:27

frere capsule

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Merci Korak, ca semble etre une bonne piste.
J'ai effectivement orca d'installé. Le plus simple serait de le supprimer, mais c'est impossible car mon mot de passe n'est pas accepté.
Je vais continuer a regarder ca.

Dernière modification par frere capsule (Le 29/05/2013, à 14:28)

Hors ligne

#15 Le 29/05/2013, à 14:45

Korak

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

frere capsule a écrit :

J'ai effectivement orca d'installé. Le plus simple serait de le supprimer

Orca est installé par défaut.

Personnellement, je désactiverais cette fonctionnalité plutôt que la supprimer.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 30/05/2013, à 11:20

frere capsule

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Bon j'ai abandonné...
j'ai fais une réinstallation hier, maitenant ca va....

Hors ligne

#17 Le 22/10/2013, à 00:44

PsiecoTroll

Re : Problème au démarrage - Le pc parle

Bonjour,

Pour le problème du pc qui parle un simple ctrl s sur ta page de démarrage.
Sinon décoche toutes les cases après un clic sur le petit bonhomme en haut a droite de l'écran.

Pour moi sa a bien marché.:)

Hors ligne