Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 10:33

roger64

Lancer html tidy sur des fichiers xhtml

Bonjour

Il m'arrive de publier des ebooks (libres), au format standard libre EPUB (voir signature O'Monroy). Un EPUB, c'est un format compressé, que l'on peut transformer en zip simplement en le renommant. Les fichiers xhtml qui composent le texte sont systématiquement placés sur ce chemin: 
Titre.zip (Titre.epub)/OEBPS/Text/*.xhtml

Html Tidy permet de nettoyer les fichiers xhtml. Il peut être installé avec le paquet tidy et fonctionne en ligne de commande. Il y a un man tidy.

1369817037.png

Question: je voudrais pouvoir lancer tidy de façon à lui faire vérifier les fichiers xhtml d'un EPUB. De préférence, j'aimerais que tidy produise un EPUB nettoyé sans détruire l'EPUB original (on ne sait jamais...).

Par la suite, je rajouterai des options de façon à m'assurer que le nettoyage effectué correspond exactement à ce que je souhaite.

- Edit  au cas où cela pourrait aider à trouver une solution.

vim peut ouvrir et éditer des fichiers à l'intérieur d'un fichier zip de façon automatique, ce qui veut dire aussi qu'il peut faire de même pour un epub. Il suffit d'ajouter ceci au fichier .vimrc:

au BufReadCmd   *.epub      call zip#Browse(expand("<amatch>"))

Dernière modification par roger64 (Le 29/05/2013, à 14:41)

Hors ligne