Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 14:11

llwynrt

serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

bonjour

suite à une panne d'internet, ma bbox a subi un reset. j'ai bien reconfiguré la dmz pour accéder à mon serveur mais il reste inaccessible de l'extérieur (en local tout marche).

je vois pas ce que j'ai pu oublier comme réglage sur la bbox. à priori rien n'a changé sur le serveur (sous debian 7 avec apache php mysql, fail2ban et iptables d'intallés)

des idées pour réparer ça ?

ps : l'adresse du site www.marie-alex.fr

Dernière modification par llwynrt (Le 29/05/2013, à 16:43)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#2 Le 29/05/2013, à 14:25

GP974

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

bonjour

tu es certain que l'ip associer sur www.marie-alex.fr est bien associé a l'ip de ta box ?
si tu teste l'ip de ta box sans passer par l'adresse ca fonctionne ?


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#3 Le 29/05/2013, à 14:30

llwynrt

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

là je suis sur une autre connexion internet pour tester. je peux même pas faire un ping sur l'adresse ip : "délai d'attente de la demande dépassé".

rien n'a changé niveau serveur et nom de domaine


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#4 Le 29/05/2013, à 14:32

mazarini

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

Peut être que l'adresse IP local du serveur a changé (à vérifier / à la dmz) ou l'adresse public de la bbox (à vérifier / nom de domaine).
Le ping ne passe pas au boulot, je ne peux tester.

Il me semble que tu as une ip dynamique (89-93-XXX-XXX.hfc.dyn.abo.bbox.fr). As tu paramétré un truc genre dyndns depuis le reset ?

Edit : j'ai eu une ip non fixe qui n'a pas changé pendant des années et qui tout d'un coup s'est mis à changer régulièrement.

Dernière modification par mazarini (Le 29/05/2013, à 14:35)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2013, à 14:43

llwynrt

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

l'ip locale est la même, j'accède sans problème aux sites hébergés depuis un autre pc du réseau local. j'ai un doute pour l'ip publique, je vais vérifier ça.

c'était bien l'ip publique qui avait changé … je suis tellement habituée à ce qu'elle ne bouge pas que je n'y avais pas pensé. merci !!

Dernière modification par llwynrt (Le 29/05/2013, à 15:02)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#6 Le 29/05/2013, à 15:03

mazarini

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

Surtout que tu as une ip dynamique en interprétant le reverse associé à l'adresse ip de ton domaine.

Edit, regarde si ta box ne gère pas des services de type dyndns et tu pourra utiliser un cname pour ton nom de domaine.

Dernière modification par mazarini (Le 29/05/2013, à 15:05)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#7 Le 29/05/2013, à 15:08

llwynrt

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

elle est dynamique mais ne change quasiment jamais. oui la bbox gère dyndns, faudrait que je le configure.


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#8 Le 29/05/2013, à 16:44

tiramiseb

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

Salut,

Le site http://www.marie-alex.fr/ fonctionne chez moi.
J'obtiens une page avec le titre "Marie-Lyse et Alexandre".
Le ping fonctionne aussi.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2013, à 18:08

mazarini

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

llwynrt a écrit :

elle est dynamique mais ne change quasiment jamais. oui la bbox gère dyndns, faudrait que je le configure.

Il me semble qu'une adresse dynamique qui ne change pas assez pose des problèmes avec dyndns.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#10 Le 29/05/2013, à 19:46

LegSim

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

Pareil, ça fonctionne chez moi !
Sinon, bravo pour le passage en auto-hébergement, étape logique après votre précédent hébergement chez LegTux ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#11 Le 31/05/2013, à 10:06

GrainChieux

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

il ne m'est pas possible d'accéder à mon site depuis la même IP publique avec la bbox. Je pense que ton problème vient de là car ton site est accessible depuis partout ailleurs.

De plus, l'IP de la BBox est fixe mais effectivement considérée comme dynamique ce qui cause quelques difficultés pour l'autohébergement du courrier qui est sur liste spam du site http://www.spamhaus.org/ utilisé par orange( feu mamadou  pour les moins jeunes ).

Dernière modification par GrainChieux (Le 31/05/2013, à 10:06)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#12 Le 31/05/2013, à 10:10

tiramiseb

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

GrainChieux a écrit :

il ne m'est pas possible d'accéder à mon site depuis la même IP publique avec la bbox. Je pense que ton problème vient de là car ton site est accessible depuis partout ailleurs.

Oui mais non, ça ne semble pas être ça, car :

llwynrt a écrit :

là je suis sur une autre connexion internet pour tester. je peux même pas faire un ping sur l'adresse ip : "délai d'attente de la demande dépassé".


Menfin bon, pour moi ce site fonctionne encore bien.

Hors ligne

#13 Le 31/05/2013, à 11:02

mazarini

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

L'IP de la BBox n'est pas fixe, elle change rarement ou plutôt la même IP est généralement réattribuée à chaque renouvellement/demande de bail dhcp.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#14 Le 31/05/2013, à 11:07

tiramiseb

Re : serveur inaccessible derrière bbox [résolu]

Menfin je ne vois pas pourquoi on continue à parler ici vu que le message #5 dit que c'est résolu...

Hors ligne