Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 11:45

pinpinou21

Je n'y comprend rien!!!

Bonjour on ma dit du bien de ubuntu c'est pourquoi je viens discuté de lui avec lui car j'ai des soucis, lors de l'installation je ne voulais pas qu'il reste windows et maintenant quand je démarrage il me donne le choix entre 2 versions d'ubuntu et le windows?
2 ème problème, impossible de lire des mp3 il ne veux pas installer vlc média player ainsi que nero, je ne peux rien faire, j'ai voulu ajouter des fichiers dur le bureau il me dit que j'ai déja pu de place alor que j'ai un DD de 160 Go j'ai pu mettre 5Go est c'est déja plein, comment faire? je n'y comprend rien?
Cela serait gentil de me donner quelques pistons je vous en remercit d'avance
Bonne journée
Pinpinou21

Hors ligne

#2 Le 24/06/2007, à 12:29

NiKo973

Re : Je n'y comprend rien!!!

Les deux versions de Ubuntu sont normaux, ce sont deux noyaux identiques sauf que le premier est celui à démarrer normalement alors que le second te permet de réparer ton système en cas de pépin (c'est presque l'équivalent du mode sans échec de Windows),.Ensuite Ubuntu, dans son installation de base n'inclut pas les codecs pour lire les fichiers mp3 (installe un paquet nommé gstreamer-plugin-ugly, vérifie le nom avant je n'en suis pas sûr, et ensuite tu pourras les lire). Pourquoi vouloir installer nero, il y a des équivalents comme Brasero pour GNOME ou bien K3B. Enfin pour ta dernière question, je pense qu'il faille utiliser Gparted, regarde la doc avant au cas où.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2007, à 12:33

pinpinou21

Re : Je n'y comprend rien!!!

je te remercie des tes infos

Hors ligne

#4 Le 24/06/2007, à 12:35

ben13

Re : Je n'y comprend rien!!!

va dans la partie documentation de ce site et telecharge dans la rubrique "docs imprimables "  simple comme ubuntu au format pdf


ubuntu n'aura plus de secrets ensuite wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne