Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 16:10

RetSnom

Ajouter des raccourcis au pavé tactile.

Bonjour j'ai un asus f201e avec Ubuntu dessus donc pas de problème de driver.
Mon pavé tactile fonctionne a merveille ! Ceci dit j'ai plusieurs fois eu l'occasion de tester celui d'un mac, et il y a quelque fonctionnalité dont je suis vraiment très jaloux !
Par exemple le précédent sur le navigateur activable avec deux doigt de droite a gauche, suivant avec deux doigt de gauche a droite, le tourner une photo sur elle même en glissant un doigt en bas et l'autre vers le haut ...
Ce sont des petits truc, mais qui manque quand meme ...
J'ai lu ce topique: http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad
Mais il ne parle que du défilement de avec deux doigt ou au bord droit, hors cette fonctionnalité existe déjà chez moi ...
Donc je voulais simplement savoir si c'est possible de manière pas trop compliqué d'ajouter ces fonctionnalité, et si oui, comment ?
Merci,
K.Bengel.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2013, à 16:22

shoot76

Re : Ajouter des raccourcis au pavé tactile.

Je ne sais pas s'il est installé par défaut sous Ubuntu, en tout cas sous Debian, j'utilise synclient pour paramétrer tout ce que tu viens de dire.

Tapes simplement synclient dans ton terminal, tu verras toutes les options disponibles, et tu modifies celles que tu as besoin comme ça :

synclient TapButtonX=1

par exemple smile

Je te laisse te pencher là dessus.

Notes bien que un redémarrage perd les paramètres, penses à créer un petit fichier bash exécutable, ou une petite ligne de commande dans ton démarrage pour ne pas perdre ce que tu as réalisé.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 31/05/2013, à 14:03

RetSnom

Re : Ajouter des raccourcis au pavé tactile.

Ok, ca ma l'air relativement compliqué, en tout cas pour le moment je ne comprend rien, mais je vais me pencher dessus ! Merci encore smile

Hors ligne